Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2008 13:04:46

juste
Membre
Site Web

que feriez vous

mon  assistante maternelle a laissé ma fille a la voisine pour aller chercher son fils a l'ecole.je lui est dit que je n'etait pas d'accord.sa reponse elle ne recommencerai pas ;mais ma question est est ce vrai?
je ne connais pas la voisine .et je laisse ma fille 4 mois sans etre tranquille je pense sans cesse a elle je ne suis pas tranquille .je suis en periode d'essai .je pense romptre le contrat qu'en pensez vous merci de m'aider ?

20-03-2008 13:04:46

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2008 13:11:54

esperance
Membre
Site Web

Re : que feriez vous

Bonjour,

Sur ton contrat de travail, n'y-a-t-il rien de préciser à ce sujet ?

C'est sur qu'à ta place je ne serai pas tranquille non plus car mon bébé à le même âge et c'est déjà dur de le laisser à quelqu'un qu'on ne connais pas trop mais en qui on a confiance alors le savoir chez la voisine (autant le confier au premier venu) ?

Est-ce que c'est elle qui te l'a dit qu'elle l'avait laisser là-bas ? Si oui, c'est déjà honnête de sa part mais aprèsle doute subsiste pour la suite.

Sois tu en parles avec elle et tu remets les compteurs à zéro en oubliant cet "incident" sois tu n'as plus confiance et tu arrêtes le contrat sachant qu'une petite erreur est permise mais pas deux.

Apparemment elle va chercher tous les jours son fils à l'école et qu'est-ce qui était prévu au contrat pour ça ?

#3 20-03-2008 13:20:19

lamouche60
Membre
Site Web

Alors là? et tant qua maman je n'aurais plus confiance en elle, et j'irais voir ailleur. Et tant qu'assmat je vous répondrais qu'elle n'a pas le droit. On ne doit pas confié les enfants sans accord des parents, de plus si il se passe quoique se soit elle est responsable. L'agrement c'est elle qui là et pas sa voisine, ni son mari etc... J'espère vous avoir éclairé un peu.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#4 20-03-2008 13:21:36

juste
Membre
Site Web

bonjour esperance
en faite au contrat il est stipuler quand cas d'urgence.ma fille serait confier a la voisine.oui ele a etez honnete  et me l'a dit mais c'etait deja fait ;elle doit emmener ma fille avec elle a l'ecole pour aller chercher son fils ce qui ets prevu au contrat.
en plus hier elle se plaignait que ma fille ne dormait pas qu'elle est etait habituer au bras;ce que j'ai contester .en lui disant qu'elle etait simplement tres eveiller et tres caline(elle ne pleure que pour manger)
voila je pense que je vais chercher una nounou avec plus d'amour pour les enfants

20-03-2008 13:21:36

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2008 13:23:45

juste
Membre
Site Web

bonjour lamouche je te remercie pour ta reponse et vais simplement romptre le contrat avant d'avoir de mauvaises surprises

#6 20-03-2008 13:32:04

lamouche60
Membre
Site Web

ok bonne journée

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#7 20-03-2008 13:38:18

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

si tu n'as pas confiance dans l'assmat,autant resilier de suite,tu es dans la periode d'essai

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#8 20-03-2008 13:42:49

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Bonjour,entant que maman je n aurais pas du tout apprecié et je n aurais plus confiance.En tant qu ass mat je ne me vois pas faire ca pour aller chercher ma fille a l ecole.De toutes facons dans le contrat il y a une partie sur ca mais en cas d urgence....mais si en periode d essai vous n avez pas confiance je doute qu il faille continuer avec elle.....ou alors faut en parler!!!!!!!

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#9 20-03-2008 13:48:29

vyvye76
Membre
Site Web

bonjour,
Je pense la même chose que abeille...

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#10 20-03-2008 14:19:54

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,

alors nous avons abordé cela en formation et j'en ai reparlé avec la puer.
En tant qu'assmat nous sommes les seules à avoir l'agrément, et pas le mari, les enfants (même majeurs), les grands parents ou encore la voisine.

Par contre en cas d'extrême urgence (et pas pour aller chercher son enfant à l'école), il faut noter au contrat les noms et adresse d'une personne à qui confier l'enfant, et de préférence une assmat.

La puer m'a bien précisé que c'est le seul cas où l'on peut être en dépassement d'agrément, à condition d'en avertir la pmi le plus vite possible et les parents bien sûr.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#11 20-03-2008 16:29:18

thibalex
Membre

Bonjour,
Je te répondrai juste qu'il faut que nous , parents, soyons rigoureux, exigents tout comme doivent l'être les personnes à qui nous confions nos enfants.
J'ai appris depuis peu qu'il ne fallait pas relâcher sa vigilance quant au travail effectué par les assmat agréées, même si soi-disant certaines se sentent en position de force(pénurie de personnel oblige), ne rien céder sinon c'est le début de la fin et la porte ouverte à tous les abus!
Bien sûr, en aucun cas je ne veux mettre tout le monde dans le même panier mais il y a quand même pas mal de "brebis galeuses"qui décrédibilisent la profession d'assmat.

#12 20-03-2008 16:45:51

Nannie955
Membre
Site Web

Votre ass mat a commis une faute lourde, elle n'a pas à laisser un enfant dont elle a la garde à une voisine. Il aurait fallu que vous retiriez l'enfant sur le champ après l'avoir sû, cela vous aurez évité de payer le préavis si vous n'êtes plus en période d'essai. Comme vous êtes en période d'essai, je vous conseille de changer d'ass mat au plus vite.

#13 20-03-2008 17:00:57

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

juste a écrit :

bonjour esperance
en faite au contrat il est stipuler quand cas d'urgence.ma fille serait confier a la voisine.

Et vous l'avez rencontrée "la voisine" ?
Etait-elle d'accord sur cette responsabilité?

Votre assmat à fait une faute car le fait d'aller chercher son fils à l'école n'est pas un cas d'urgence , elle pouvait très bien y aller avec votre enfant.
Mais vous vous n'avez pas été assez exigente lors de la signature du contrat.

Le prochain n'accepté pas n'importe quoi pour ne pas vous trouver dans la rubrique litige.

#14 20-03-2008 17:05:29

paco
Membre
Site Web

faites- le je suis assistante maternelle et je trouve inadmissible que votre assistante maternelle confie votre enfant à sa voisine,  car ce n'est pas à la voisine que vous avez confié votre enfant, c'est une faute grave car il nous est interdit de laisser un enfant seul ou de le confier et apparemment vous n'avez plus confiance voilà j'espère vous avoir apporter une réponse

Assistante maternelle de 4 loulous, agréeer depuis 2003

#15 20-03-2008 17:56:09

myriem
Membre

pourquoi la voisine ne va-t-elle pas chercher plutôt l'enft. de l'assmat. à l'école ? elle aurait dû inverser les rôles , ça lui aurait coûter moins d'ennuis , non ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#16 20-03-2008 20:12:53

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Site Web

l enfents de l ass mat etait peut etre malade d u l urgence.

moderé

#17 20-03-2008 23:31:42

juste
Membre
Site Web

j'ai rompu le contrat ce matin .
j'ai mis ma fille chez un parent .
j'ai une place en creche en urgence.
merci a toutes pour vos reponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB