Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-03-2008 15:27:31
20-03-2008 15:27:31
#22 20-03-2008 16:04:04
Re : mots d'enfants
mon fils 4 ans et demi me demande d'aller a l'ecole tout seul ce matin , alors je lui explique qu'il y a des gens pas gentils qui pourrait le kidnapper comme dans le film qu'il a vu au cinéma avec l'ecole ( les 3 brigants) je lui explique le danger qu'il peut encourrir et de ne jamais accepter de bonbons ou parler a des gens qu'il ne connait pas... alors pour voir si il a bien compris je lui dit " si quelqu'un que tu ne connais pas te demande de venir et te propose un bonbon qu'est ce que tu dit ???" et lui: je lui dit MERCI!!!!!!!:(
#23 20-03-2008 16:20:07
Aller, j'me lance !
Vendredi passé, pour l'anniversaire de leur mamie (ma maman), nous allons acheter une friteuse, mes enfants et moi !
La vendeuse nous invite a nous assoire, et, bien sûr, ma fille (grande pipelette), engage la conversation !
- ma puce : "c'est pour l'anniversaire de ma mamie, elle aime bien les frites !"
- la vendeuse : "ah oui !!! elle en a de la chance ta mamie d'avoir un joili cadeau comme ca !"
- ma puce : "oui, mais faut pas lui dire, c'est une surprise !"
- la vendeuse (avec un doigt sur la bouche) : " ah!! chut alors, je ne lui dirais pas !"
et la, ma fille dans toute sa splendeur ! " Ben, tu lui dira pas, tu la connais même pas et de toute facon.....t'es pas invitee !"
Et vlan....dans les dents !
La vendeuse a pouffee de rire, et a trouve que j'avais un sacree numero !
En partant, ma puce dit a la vendeuse : " mais ma mamie, elle est un peu vieille (même pas vrai), elle a des cheuveux blanc, comme toi !"
Et re-vlan.....je na savais même plus ou me mettre !
Mais la vendeuse a etait super, elle est même rentre dans son jeux !
allez, encore une autre....et une sacree !
Pour le premier tour des elections (il n'y a eu qu'un tour par chez nous, car 1 seule personne se presente....il a eu 100% =} forcement ), mon mari, mes enfants et moi-même allons au bureau de vote ! La, plein de monde !
Quelques semaines avant, nous avions commence a expliquer a notre fille de 5.5 ans qu'il y avait un president comme "chef" de la France, et qu'il s'apellait Sarkozy !
Apparement, mon village est plutot tourne Communiste (ca ne fait que 3 ans que nous sommes la !), donc, pas trop pour Sarkozy...bref
Donc, dans la salle, des amis du maire...communiste, et autre !
Au moment ou s'est mon tour de deposer mon enveloppe dans l'urne, ma fille me sort...."ah oui, c'est pour voter pour Sarkozy ?"....Et la, vlan..tous le monde se retourne sur moi d'un air .....euh !
J e n e s a v a i s p l u s o u m e m e t t r e !
(en plus, perso....je n'avais pas vote pour lui, mais ca, c'est perso !)
Donc, voila, j'ai essaye...bien "fort" de rectifier le tire, mais je ne suis pas sur que ce soit passe !
Ah, les enfants !
Voila, j'espere que mon "roman" t'as plus, Valica
Dernière modification par North (20-03-2008 16:21:57)
#24 20-03-2008 16:41:54
- nounou08400
- Membre
- Site Web
Quand ma soeur etait petite elle rentre en disant:"j'ai vu un chien qui courrait pas trop vite mais pas trop doucement, il courait tiede quoi!".a+
20-03-2008 16:41:54
#25 20-03-2008 19:26:44
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Mon 2ème avait environ 3/4 ans ...on va à la boulangerie comme tous les jours...:)
Mon numéro s'approche de la boulangère et la regarde par en dessous...
"Dis madame...pourquoi il te manque des dents????...."
L'horreur...j'ai piqué un phare monstrueux...je savais plus ou me cacher!
#26 20-03-2008 19:33:30
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
hier soir, on a trouvé un petit escargot dans la salade. Je décide de le placer dans un bocal et, comme dans la classe de petite section de mon deuxième, il y a un mini élevage de ces petites bêtes, je lui demande :
"quesque vous leur donner à manger ?"
Il me répond : "de la salade!"
"Et quesque vous leur donner à boire ?"
Et il me répond "des petits bibis !!!"
#27 21-03-2008 15:31:03
North,
Tes romans en bleu et roses, j'adore! j'ai du mal à ne pas réveiller mes loulous en rigolant! j'ai mal à la machoire ! ! ! ! ! ! que ça fait du bien!
continue de grâce ne t'arrête pas. Le tact de ta fille m'emballe. Nous attendrons un peu avant de nous rencontrer, j'ai peur de sa lucidité
nounou08...
ta soeur fait-elle toujours dans la précision et la nuance? Génial! pour entretenir le rire déclanché par North, c'est top! d'autant que ça m'en rappelle une de ma fille :
Un jour ma mère entre dans le salon et ma fille (2ans à ce moment là) est accrochée à mon sein.
Ma mère : "alors il est bon ce lolo?"
Ma fille bouche pleine : "mmmmmm"
Ma mère : "tu m'en donnerai un peu ?"
Ma fille toujours bouche pleine : "mmmmmmmmmmm"
Ma mère : "je n'ai pas bu mon café à midi!"
Ma fille lâche d'un coup le sein : "c'est pas bon pour toi, il est tiède!"
ma mère bois le café brûlant à la grande stupéfaction de ma fille!
dragonette
ça promet pour quand il va commencer à draguer ! Note, que tu ne l'accompagneras plus !
chipounette
DIs c'est ton loulou qui a de l'imagination ou ils sont "stange" ses enseignants ?!
Dernière modification par valica (21-03-2008 15:32:58)
#29 21-03-2008 19:11:37
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#30 21-03-2008 21:14:34
quand ma fille avait 3 ans, elle est allée dire à sa maitresse "mon papa il bat ma maman"
Comble de malheur, le soir je glisse sur la moquette et m'éclate contre la poignée de porte, bien entendu un énorme cocard..
le lendemain, la maîtresse me regarde d'un air entendu, et me dit "ma pauvre dame". Toutes les mamans, qui se mettent à hocher la tête. J'ai eu beau leur expliquer que c'était un accident, elles n'ont jamais voulu me croire et étaient prêtes à lyncher mon pauvre mari qui ne toucherait pas une femme même avec une fleur....
dans la même lignée, toujours la même gamine "mon pépé il a un gros ventre parcequ'il boit du vin" Mon beau-père qui n'avait jamais bu un verre de vin en dehors des grandes réunions de famille, l'a bien pris, et a beaucoup ri ......
les mamans dans leurs gougouttes elles ont du lait
les papas eux ils ont du vin ...:D
#33 22-03-2008 16:50:05
valica ,
ma puce a 25ans et vient d'être maman en janvier. Je lui ai souhaité que son bout de chou lui fasse subir les même affronts qu'elle m'a fait subir.Car il y en a une brouette de mots du même tonneau...
#34 22-03-2008 18:29:07
hello,
lors d'une promenade dans la campagne, nous avions vu des vaches dans un pré. La ptite fille que j'avais en nourrice me sort :
tatie, la vache tout en noir donne du café et celle en noir et balcn du café au lait
#35 23-03-2008 06:32:14
j'ai hâte de voir une vache marron pour boire un chocolat !
ah! les vaches!
La poupée a 2 ans et elle a découvert très récemment qu'elle, a une quéquette et le petit copain qui viens à la maison a un zizi.
Une journée dans une vacherie.
La poupée voit un veau téter sa mère :
"dis pourquoi il tête le zizi, le bébé vache?"
Eclat de rire du vacher qui rassure tout le monde. Il paraît qu'elle est fréquente ! N'empêche que sur le moment.......
nounou54,
raconte raconte!!!
Dernière modification par valica (23-03-2008 06:32:42)
#36 23-03-2008 11:42:51
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Le jour de mon mariage, mon fils 6 ans à l'époque, me regarde en robe de mariée et me dit :
"oh que tu es belle maman ! on dirait une vraie mariée !"
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#37 24-03-2008 08:11:12
ben voilà ! il a tout compris le loulou
la dernière de ma puce :
Hier, les adultes regardent tomber la neige, calés dans le canapé.
La puce fait du collage. Régulièrement elle me montre sa "pastule" pour que je vérifie qu'elle ne prend pas trop de colle à la fois.
Après la xème vérification, je lui dis :
" tu sais trèsor, c'est TA colle, tu la gères comme tu veux"
et du tac au tac j'entends :
" non je la gère pas comme je veux, je la gertrude !"
#38 29-03-2008 15:32:07
à 19 mois, elle joue avec un personnage en tissus :
maman : Il est beau !
bébé : oh oui!
m : de quelle couleur est son pantalon?
b : zaune (jaune)
m : c'est bien! et sa veste, comment est-elle ?
b : youze (rouge)
m : c'est très bien! et son chapeau ?
b : su sa tête!
m : .........oui, c'est ça, il est bien là mdr!
le chapeau était à carreaux de plusieurs couleurs!
Dernière modification par valica (29-03-2008 15:34:44)
#39 29-03-2008 23:00:57
salut,
hier alors que j'avais une extinction e voix dû à une laryngite, j'essayait tant bien que mal de me faire obéîr de mes enfants sans pouvoir parler et ma fille de 2 ans était partie pour la Xème fois jouer avec le papier des toilettes, elle est toute fière car ça ne fait que quelques jours qu'elle arrive à atteindre les poignées pour ouvrir les portes toute seule.
je la rejoint donc dans les toilette pour la gronder mais sans voix il est difficile de mettre une intonnation pour faire comprendr l'interdiction, et ma petite insolante ma dit : maman pourquoi tu disputes pas avec ta bouche, mais c'est tes yeux qui disputent!
heureusement aujourd'hui ma voix est un peu de retour car elle avait vite compris son interrêt d'avoir une maman sans voix.
maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet
#40 10-04-2008 19:39:54
chipie! ils comprennent vite les bougres!
Un jour une copine a sa fille qui tombe malade. Truc pas cool qui dure et affaiblie gravement la petite. La maman la cajole, la caline, la soigne, la gâte, ne compte plus ses nuits blanches au chevet de sa fille. Elle fini par tomber malade elle aussi. Mais dévouée et mère avant tout, fidèle au poste elle continue à se vouer à sa fille. La situation s'agrave. Le papa fini par arrêter de travailler quelques jours pour se transformer en infirmier auprès de ses p'tites femmes!
Quelques temps plus tard, tout rentre dans l'ordre.
Plusieurs mois après la fillette dit un jour à sa mère :
"maman c'est quand je suis encore très très malade?"
la mère inquiète lui demande pourquoi cette question
"passque tu m'as offert beaucoup de cadeaux et quand tu es tombée malade et ben j'ai eu le plus génial papa du monde"
quand je vous dis qu'à quelque chose tout malheur est bon !