Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-03-2008 18:00:19
- roulegalette
- Membre
- Site Web
kiné à domicile
bonjour à toutes,
j'ai besoin de votre aide : suis-je obligée d'accepter des parents que leur kiné intervienne à mon domicile pendant mes heures de garde de leur enfant ? (kiné respiratoire) ; pouvez-vous m'envoyer rapidement une réponse car je m'interroge ? que dit la convention collective ?
à bientôt !
20-03-2008 18:00:19
#2 20-03-2008 18:02:25
Re : kiné à domicile
Bonjour.
Et en quoi cela te préoccupe?
Je le fais ... le kiné fait sa manipulation , ça dure 15 à 20 minutes .... je ne trouve pas cela génant et plus confortable pour l'enfant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 20-03-2008 18:11:09
- myriem
- Membre
je ne vois pas où est le souci ? Si tu gardes l'enft 8h , il faut bien que l'enft ait ses soins ? C'est le fait que le kiné vienne chez toi qui te dérange où est-ce de savoir si c'est permis par la pmi ? C'est une sorte de "toubib" et je ne pense pas que la pmi trouve à y redire.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 20-03-2008 18:17:00
désolé de vous contredire, mais par chez nous, on n'a plus le droit d'accueillir les kinés chez nous. C'est expliqué à la formation. personnellement, je l'ai fais dans ma région précédente et ca ne gênait personne donc à vérifier auprès de votre pmi.
20-03-2008 18:17:00
#6 20-03-2008 20:22:19
Bonsoir, nous, dans le pas-de-calais, la pue autorise le passage du kine....elle trouve même que c'est plus simple pour les parents !
Si tu n'as qu'un enfant en accueil (et que tu le veuilles, bien sûr), tu peux accueillir....mais si tu auras d'autre enfant present pendant les seances, il faut tout de même savoir que le bebe cri/pleur bcp, et que ca peut être destabilisant pour les autres enfants !
(voila, juste au cas ou tu ne connaitrais pas la kine )
#7 20-03-2008 20:35:46
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour quand mon fils était chez la nounou le kiné passé faire la séance là bas est cela m'arrangeait bien car travaillant dans le commerce à l'époque ca aurait été dure vu les horaires que j'avais
#8 20-03-2008 20:44:53
- lamouche60
- Membre
- Site Web
En principe on a pas le droit d'après la formation après il y a la pratique. L'enfant se sentira mieux s'il a eu sa scéance. Alors a toi de prendre ta décision. Il n' y en a pas de bonne ou de mauvaise.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#9 20-03-2008 23:00:41
Bonjour,
Cela ne me dérangerai pas de trop, mais perso, quand je vois comment ça a pu traumatiser ma fille, je ne la laisserai pas avec quelqu'un d'autre que moi pour ses séances, après ça ne regarde que moi
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#11 21-03-2008 11:15:13
à la formation de janvier, ils nous ont précisé que cela était un arrangement entre nous et les parents. J'ai déjà eu l'occasion d'emmener un bébé au kiné 2 fois par semaines, ( les parents ne pouvant pas et le kiné étant à côté de chez moi) par contre il faut le spécifier par écrit,
#12 21-03-2008 11:48:40
je l'ai fait aussi (pour 3enfants) dans le pas de calais ça ne pause pas de problèmes, il faut voir que quand les parents travail toute la journée de 8hà 19h et ce tous les jours, pas évident de faire des séances , bon courage, car ce n'est pas évident de supporter ce genre de séance, surtout quand l'enfant vous appelle à l'aide pendant 20 minutes, il fait toujours très chaud après
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#13 25-03-2008 23:47:20
- roulegalette
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses,
j'ai bien compris que tout dépend de la pmi, et du désir de l'assistante de l'accepter ou pas ; pour moi ce sera non (si j'accepte pour un j'accepte pour tous, après pourquoi pas d'autres intervenants à domicile...) chacune gère son emploi du temps et ce qu'elle accepte ou non (autour de moi nombre d'assistantes maternelles refusent). Merci de m'avoir aidé à faire mon choix !
Pages : 1
Discussion fermée