Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-03-2008 18:44:31
cupabilité
Coucou,
je sors d'un rdv chez l'ORL pour ma grande de 4 ans.
Le pediatre m'avait conseillé d'y aller car elle dort la bouche ouverte et ronfle (elle couvre le son de le tele!!!)
J'explique au medecin que ma puce ronfle, et que depuis quelques temps j'ai l'impression qu'elle n'entend pas toujours tout ce qu'on lui dit, meme si c'est agreable.
Il a l'air sceptique en m'ecoutant...
On passe a l'examen: et la il dit en regardant l'oreille gauche: "ah bah c'est sur elle ne peut rien entendre avec une otite comme celle la.... "(je m'enfonce dans mon siege!!) C'est au tour de l'oreille droite et la :"oh bah la c'est encore pire!!!!"
En gros elle a une double otite sans aucune douleur, qui lui bouche le canal entre le nez et les oreille, ce qui lui provoque une perte d'audition temporaire de 20 a 30%
Ensuite, il lui examine la gorge, et la, ganglions et amygdales enormes mais pas enflammees.
Pour resumer, traitement des otites, rdv dans 15 jours pour un test d'audition, et certainement ablation des vegetation dans un premier temps, puis des amygdales si elle ronfle toujours!!!
Je vous raconte pas comme je me sens mal. Je savais pas qu'on pouvait avoir des otites sans avoir mal...
Enfin bref, j'espere que son audition reviendra!!
Voila pour la cupabilite du jour!!
Bonne fin d'apres midi
motivee pour et par les boutchoux!!:D
20-03-2008 18:44:31
#2 20-03-2008 18:48:18
Re : cupabilité
Ma fille et mon fils font pas mal d otites et franchement ils n ont pas l air d avoir mal.Par contre moi quand j en fais une ohlalalal terrible.Mais pas eux....bizarre....
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#3 20-03-2008 19:05:48
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour il faut savoir qu'il existe plusieurs sortes d'otite donc ne culpabilise pas je pense que si ta petite puce avait eu mal tu l'aurais su j'espére sincérement qu'elle n'aura pas de perte d'audition bisous à elle
#4 20-03-2008 20:36:37
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Si elle avait mal elle se saurait plein donc ne culpabilise pas.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
20-03-2008 20:36:37
#5 20-03-2008 21:43:11
Bonsoir,
des otites qui ne font pas mal,j'en connais que ça ferait rêver...
Comment aurais-tu pu le deviner?Arrête de culpabiliser pour rien et bonne soirée.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#6 20-03-2008 22:22:11
bonsoir,
c'est aussi arrivé à ma fille.Elle avait un retard de langage.Un peu par hasard on fait l'examen de la sécu entre 2 et 3 ans qui a révélé une otite séreuse (amas de liquide qui trouble l'audtion de manière + ou - importante.
Résultat: opération pour lui mettre des yoyos.
Elle ne se plaignait pas non plus et l'orl m'a dit à moins d'1 consultation, on ne peut pas savoir.Donc rassure toi.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#7 20-03-2008 23:32:19
- Poucinette
- Membre
- Site Web
Bonsoir, mon fils de bientot 5 ans nous a également fait 1 otite séreuse. Vers 2 ans, il ne parlait très peu et dans son langage, visite chez l'orl, rien à signaler. L'été dernier j'ai repris rdv chez l'orl, lorsqu'on lui parlait, il fallait lui répéter plusieurs fois la mème chose, et voir plus fort, il nous disait qu'il entend pas bien se qu'on dit. Verdict, otite séreuse sur une oreille, donc attente de 2 mois, puis recontrol pour voir. 2em visite, otite séreuse aux 2 oreilles, donc opération des végétations pour aérer le conduit auditif, et mis en place de diabolots. Depuis, il entend très bien, et a fait de gros progrès de langage. Ne t'inquiette pas, ce n'ai pas grand chose. D'ailleur l'hospitalisation ne dur qu'1 journée. Mais il est vrais que j'étais également engoissée. Jespère que ça peu te rassurer. Bonne soirée.
Assistante maternelle de 3 ptits Lous. Maman de 2 pt'its gars de 6 ans et demi et 4 ans.
#8 21-03-2008 13:36:11
coucou,
merci a toutes,
pour ma fille non seulement, elle n'avait pas mal, mais en plus elle a un langage tres developpé, et dernierement, la maitresse n'avait rien remarqué!!
si je ne m'etais pas inquietéé de ses ronflement, elle aurait pu rester comme ca encore longtemps!!!
Mais bon prochain rdv dans 15 jours, et on verra bien
motivee pour et par les boutchoux!!:D
Pages : 1