Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2008 16:54:32

moustic
Membre
Inscription : 25-09-2006
Messages : 29
Site Web

Comment gérez vous vos taches ménagères

Bonjour, je suppose que comme moi, il vous arrive souvent le soir d'être complètement exténuée après 10h de garde, mais il faut encore laver les sols, prévoir les repas etc...Comment vous organisez-vous pour avoir une maison impéccable et gérer vos diverses taches ménagères. Vos avis et conseils m'intéressent. Merci

Hors ligne

20-03-2008 16:54:32

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2008 16:57:05

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

en courant  lol


moderé

Hors ligne

#3 20-03-2008 16:59:53

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

bonjour
pour le monent je passe l aspirateur  vale le sol le soir apres le repas le reste poussiere repas ect pendant la siete des petits.
apres je previent toujour les parents avant de signer un contrat que je ne suis pas le reine du chiffon.
biz


moderé

Hors ligne

#4 20-03-2008 17:01:16

lyly62
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 406
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

c'est toute une question effectivement, pour ma part je me lève à 6h (premier arrivé à 8h) ca me laisse le temps de faire la poussière,  laver la maison,désinfecter toilette et salle de bain, repasser le linge, faire le repas du midi, ensuite dans la journée je donne juste un coup de balais après le repas, (après avoir mis les petits au lit)car il y à toujours des miettes, j'ai investis dans un lave vaisselle et un sèche linge, et pour finir, je prépare mon repas du soir pendant la sieste car je fini à 20h, le soir après le repas familiale je donne un coup d'aspirateur et vu les journées que je fait je dort à 21h, 22h au plus tard (pas besoin de berceuse)


tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

Hors ligne

20-03-2008 17:01:16

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2008 17:03:55

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Inscription : 01-03-2007
Messages : 1 617
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

Bonjour,
alors perso, je fais le grand ménage tous les week end: poussieres, aspi, serpillere dans toute la maison etc
la semaine je fais aspi et sepillère tous les matins avant l'arrivée des loulous et bien souvent je repasse un coup de balais et range ma cuisine pendant la sieste de l'apres midi.
en ce qui concerne les repas, parfois je cuisine et congele le week end sinon je prepare la veille au soir pour le lendemain...
j'accueille un bébé de 17 mois + la grande soeur en péri et j'ai ma fille de 14 mois, je pense m'en sortir pas trop mal, ma maison reste toujours nickel...
voilà pour moi smile


as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

Hors ligne

#6 20-03-2008 17:07:04

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

je fais comme toi charlotteOfraise
bien que mon maris ne comprenne pas pourquoi je fais ça le week end comme je suis à la maison la semaine mad


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#7 20-03-2008 17:09:48

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

bonjour,

un peu comme charlotteauxfraises, le grand ménage le week-end, le matin je me lève tôt parce que j'aime pas courir et j'en profite pour passer un coup par terre.

Pour les repas, je fais en parallèle ceux de la famille et ceux des petits, ou alors le week end pour congeler, ça dépend.

Et pour le rangement c'est pendant les siestes.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#8 20-03-2008 17:10:49

enola
Membre
Lieu : dans mes champs
Inscription : 07-03-2007
Messages : 1 021
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

aaaa      tatasisi on a le m aime mari
tu feras ca lundi!
mais je bosse lundi
et la ce limite ci il rigole pas!!


moderé

Hors ligne

#9 20-03-2008 17:30:11

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

je pense aussi  faire un peu comme stephi17 , tatasisi la ch'tis lol et charlotteOfraises .

mais franchement je deteste le repassage yikes mais il faux bien le faire.

en tout cas en ce moment ça va je n'ai pas du tout d'enfants en garde, j'attends...:cool:


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#10 20-03-2008 19:38:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

Mes taches ménagères... lol
alors mon panier à linge sale déborde les 3/4 de la semaine, quand j'arrive enfin à le fermer...mes 3 loustics changent de pyjamas et de vêtemnts et hop...panier grand ouvert! ...:mad:
Le linge à repasser, j'essaye de battre un record de hauteur dans le cellier...désespérant!
Les poussières, le week-end!... honnêtement , le rez de chaussée ou je travaille toute la semaine c'est propre, mais l'étage ou il n'y a que nous,...c'est pas sale mais c'est beaucoup plus en bazar... tongue
Je préfère aider les enfants pour les devoirs et passer un peu de temps avec eux que de jouer à la reine du ménage...
mon homme me donne un coup de main le week-end...et je me dis qu'il me faudrait vraiment un lave vaisselle, j'ai parfois l'impression d'avoir fait à manger pour un régiment quand je vois ce que je dois laver!!! mad
Et je suis une grosse dormeuse...donc je me lève le plus tard possible...par contre maniaque des toilettes...on se voit dedans! lol
Parfois, ça me désespère, j'aimerai avoir une baguette magique... :)abracadabra ...et tout serait propre! smile

Dernière modification par dragonette (20-03-2008 19:39:55)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 20-03-2008 20:40:45

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

Moi je fais tous a fond le week-end. Et tous les jours aspirateur, et serpillère le soir ou le matin çà depent de mon courage. Pendant la sieste nettoyage des wc. Et rangement de la cuisine.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#12 20-03-2008 21:04:27

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

comme lamouche 60 et en plus j'ai un mari en or qui aime faire le ménage alors le samedi matin on frotte.......on frotte........et repassage le dimanche matin
mes enfants commencent à etre grands et ils font leurs corvées!!!!!normal s'ils veulent un peu d'argent de poche,alors j'ai instauré un tour de vaisselle et ils s'occupent de leurs chambres.Comme ça la semaine,un coup d'aspi,la serpillere et la poussiere avant que les loulous arrivent


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#13 20-03-2008 21:11:39

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

bzac...ton mari tu le prêtes???? lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 20-03-2008 21:19:36

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

moi pareil grand nettoyage le week-end car la semaine je me lève à 6h15 donc pas le temps de faire grand chose et j'ai la petite jusqu'à 18h après devoir de mes enfants sinon balai la semaine si j'ai le temps ou si c'est sale je passe un coup de serpillière en semaine + toilettes repas je prépare le week-end ou le matin quand la petite dort sinon rangement dès qu'il y a la sieste voilà pas évident c'est sur mais avec un peu d'organisation tout va bien !!!!

Hors ligne

#15 20-03-2008 21:36:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

Bon alors, je vais faire mes courses:
le mari de bzac pour le ménage...et celui de  creamy pour le repassage! lol
Heureusement que mon mari lit pas par dessus mon épaule...il serait vert! lol ...pourtant il repasse un peu ....mais je fais 3 chemises le temps qu'il en fasse 1! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 20-03-2008 21:41:54

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

Bien c'est déjà un bon début  dragonette il faut surtout pas le décourager.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#17 20-03-2008 22:25:22

moustic
Membre
Inscription : 25-09-2006
Messages : 29
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

Félicitations les filles, vous êtes super organisées. Moi, le week-end est sacré, et comme en plus j'ai un jardin et que mon mari ne veux pas l'entretenir, c'est pour moi. Donc, ménage, courses et repassage se retrouvent bloqués sur la semaine, pendant laquelle mon mari est toujours absent. Je m'organise donc entre le soir, les heures ou je n'ai pas mes 3 loulous, et la sieste, bien que lors de la formation obligatoire, on nous ai signalé que nous n'avions pas le droit aux tâches ménagères pendant celle ci (nous risquons de nous blésser, et qui s'occuperai des petits?:/).

Hors ligne

#18 20-03-2008 22:47:45

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Inscription : 15-06-2007
Messages : 4 422
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

Bonsoir,

Moi le ménage c'est pendant la sieste du petit car son frère retour à l'école et 16h30 arrive vite préparer goûter.
Pour le soir, je suis seule donc je fais mes papiers prépare pour le midi je suis une couche tard et les loulous arrivent à 7h45 mns.
Par contre le jeudi comme ce soir le haut va être nickel car mon fils rentre dans la journée du vendredi (20 ans) les 2 autres ne sont plus à la maison. Je n'ai personne le mercredi donc je fais mes RDV les courses mais plutôt fin de semaine.
Le repassage j'adore donc pas de soucis moins le ménage mais fait régulièrement çà va vite.
Le vendredi quand le fils arrive c'est lessive et le mari ne fait plus rien ( en instance de divorce ). hmm hmm
Par contre quand je vais avoir mes 2 louloutes 22 mois et 3 mois,  2jours/semaine au début pas question de faire quelque chose se sera le soir. lol lol


35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

Hors ligne

#19 20-03-2008 22:56:26

nanny25
Membre
Lieu : dans le doubs
Inscription : 07-02-2008
Messages : 105
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

coucou
je vois que c'est pour nous toute la meme chose !!
moi je mattaque au sol ( balai +serpi ) tous les soirs après que mes puces soient au dodo ( 21h ) d ailleurs faut que je my colle lol !
sinon balai +vaisselle pendant la sieste des petits .
Poussière le soir avant de manger ( 2*par semaine )
enfin presque pas de repassage : merci seche linge
voila mais c est vrai que le soir je dort bien surtout que j'acceuille la 1ere a 4h45 ...

Hors ligne

#20 20-03-2008 23:06:18

ml
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 149
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

moustic a écrit :

Félicitations les filles, vous êtes super organisées. Moi, le week-end est sacré, et comme en plus j'ai un jardin et que mon mari ne veux pas l'entretenir, c'est pour moi. Donc, ménage, courses et repassage se retrouvent bloqués sur la semaine, pendant laquelle mon mari est toujours absent. Je m'organise donc entre le soir, les heures ou je n'ai pas mes 3 loulous, et la sieste, bien que lors de la formation obligatoire, on nous ai signalé que nous n'avions pas le droit aux tâches ménagères pendant celle ci (nous risquons de nous blésser, et qui s'occuperai des petits?:/).

Bonsoir,

Nous à la formation (il y a 4 mois) il nous ont dis que l'on pouvait faire certaines taches ménagere comme etendre un machine passer le balai et plein d'autre choses la seul chose interdite et le repassage (logique). Mais pour m'a part quand j'ai les loulous je ne fais pas de ménage tous t'es fais avant leur arrivé ou aprés leur départ. Je n'aime pas quand la maison est pas rangé et pas trés propre (pour nous et pour les loulous) donc même le week end je fais le ménage à des moment j'ai plutôt l'impression de faire ça tous le temps!!!


smile wink tongue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB