Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2008 12:49:49

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

quantite de legumes

j'ai un petit bout de 7 mois et je ne sais pas quelle quantite de legumes il faut lui donner a midi. la maman ne se souvient pasde ce que lui a dit le docteur, et elle a egare le memo qu'il lui avat fait. ele m'a simplement dit qu'il fallait encore lui donner du lait apres ces legumes. moi je lui donne des petits suisse car le docteur avait dit un produit laitier. pouvez vous m'eclairer car je ne voudrait pas affame le loulou merci

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

20-03-2008 12:49:49

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2008 13:33:09

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : quantite de legumes

Bonjour,franchement la quantité exacte je ne sais pas mais je sais que l on voit vite si un enfant a encore faim ou pas.A 7 mois je pense qu il ne faut pas depasser l equivalent de la quantité d un pot de cette age là (meme si c est fait maison)on peut prendre ca comme reference.en ce qui me concerne je vois vite si les loulous sont rassasiés.

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#3 20-03-2008 15:29:49

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

bonjour,
moi quand je reprends avec un bébé et que ça fait un certain temps, je vais dans le magasin et je regarde le nombre de grammes d'inscrit sur le pot qui correspond à l'âge du bébé. smile
J'ai horreur des petits pots, mais pour ça, je les trouve utiles! smile
et après je vois en fonction de si c'est un appétit d'oiseau ou un glouton...j'adapte.

Dernière modification par dragonette (20-03-2008 15:30:42)

605224n7suhdjsno.gif

#4 20-03-2008 15:41:14

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,

si c'est le début de la diversification on commence par de petites quantités (1 cuillère puis on augmente peu à peu).

Mais je ne comprends pas, normalement c'est aux parents de commencer la diversification donc la maman devrait pouvoir te dire ce qu'elle même a donné ou alors c'est qu'elle n'a pas commencé elle-même.

Si tu es embêtée tu peux lui proposer de retarder d'un jour ou 2 le commencement de la diversifictaion ce n'est pas ça qui va gêner sa mise en place et explique à la maman que c'est mieux si elle commence et que tu prends le relais.

Explique lui que dans la mesure du possible on laisse les 1ères fois aux parents pour leur plaisir et celui de leur enfant.De plus en cas d'allergie, c'est eux qui s'en rendront compte.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

20-03-2008 15:41:14

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2008 00:14:08

soazic35
Membre
Site Web

la puce qui a le même age a commencé avec la valeur d'un petit pot et ensuite 90 de lait mais ça pourrait aussi être 120 de lait.Ell y est arrivé trés vite en moins d'une semaine et elle adore tous les légumes.

#6 21-03-2008 01:30:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

lors de l'introduction d'un aliment plus solide on complete souvent par le bib... le temps que l'enfant s'habitue wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB