Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2008 22:35:35
Problème de salaire et avenant au contrat
Bonsoir,je suis nouvelle sur ce forum . Je suis assistante maternelle ,et je suis en désaccord avec des parents au sujet de mon salaire ,J'ai commencé le contrat le 18 fevrier 2008 et c'était prévu qu'ils me paient tous les 15 du mois , j'étais d'accord . Lundi la maman me dit qu'elle me paie du 18 fev.au 29 fev , et que du 1mars au 1 avril il me paie le 15 avril .Donc je lui ai dis que ce n'était pas possible quej'ai travaillé 1mois donc j'avais droit à mon salaire comple . Alors elle m 'a viré une partie d 18 au 29 fev je ne sis pas comment elle a fait pour trouver ce montant , je lui ai dis qe je voulais le reste donc elle m'a dit qu'ele virait le reste le 15mars . De plus , je veux faire un avenant sur le contrat au sujet de l'indemnnié d'entretien , parce que je leur facturé 0,30 euros de l'heure alors que le relais m'a dit que c'était 2,65 euros par journée d'accueil jusqu'À UNE GARDE de 8h45 et qu'au delà de 9h de garde c'était 2,73 euros . Avec 0,30 euros de l'heure je suis perdante .
S'il me refuse l'avenant est-ce qu'il faut que j'arrete ou ...
Je me rends malade , ca m'énerve . Je lai raconté à mon relais elle me conseille d'arreter si ca commence déjà ave 3 semaines de grde . Vous ferez quoi à ma place .
J'atteds vos réponses .
13-03-2008 22:35:35
#2 13-03-2008 22:39:51
Re : Problème de salaire et avenant au contrat
Bonsoir,
pour les ie, les parents sont obliger d'appliquer la loi donc pas de proratisation.
meme si l'avenant est refuse, ils doivent payer pour 2.65 minimum.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 13-03-2008 22:43:02
les parents ont dit te payer les 15 de chaque mois et tu dis etre d'accord..
par contre le salaire va du 1er au 31.. donc le 15 mars les parents devaient effectivement te regler ton salaire de fevrier qui a du etre calculer au reel (heures reellement effectuées puisque le mois n'etait pas complet)
et le 15 avril ils te verseront le salaire du 1er au 31 mars.
14-03-2008 07:11:26
#6 14-03-2008 09:23:33
coucou
vous avez signé pour un paiement au 15 du mois donc
pour la periode du 18 au 29 fevrier paiement au reel le 15 mars
et votre mois de mars (mensualisation ) vous sera payé le 15 avril
et il en sera ainsi tous les mois....
donc à ce sujet elle a entierement raison
pour les ie...vous presentez un avenant avec les changements de tarif....
et elle sera sensée accepter puisque c'est pour etre conforme à la loi
#8 16-03-2008 09:15:04
#9 20-03-2008 23:02:51
Vendredi dernier j'ai parlé au papa en disant que l'IE est de 2,65 euros par journée d'accueil etnon 0,30 euros l'heure e que pourle salaire je voulais etre payé le 1er de chaue mois voir au maximum le 5 ( travailler du 1er au 1 mars il veut me payer le 15 avril moi je ne suis pas d'acord ) On a commencé le 18 fevrier , donc moi je lui ai emandé un salaire complet du 18 fev. au 15 mars et payé le 15 mars ca il ne voeut pas . Alors mardi je lui ai demand´qu'onsigne l'avenant pour ls IE et pour changer la ate du paiement , il me répond qu'il va voir s'il peut me payer début du mois ( il a son salare le 15 et sa femme le 1er ) J'étais au relais il me dit le mieux pur moi c'est d'ARRETeR .
Donc j me suis réinscrite au relais une maman est venue avec son bébe et je compte travailler avec eux et arreter avec les autres aucun préavis à faire essai 2 mois , commencer le contrat 18 fevrier . QUe dois-je leur dire ? Je voudrais commencer avec le nouveau bébé le 1er avril donc arreter avec les autres parents le 31 mars .Comment ca se passe ? Q'est-ce que je dois faire et que feriez-vous à ma place?
Merci d'avance
#11 21-03-2008 08:23:31
c'est une decision un peu rapide
il aurait peut etre fallu prendre un rdv au calme et reexpliquer la convention collective, dicuter de ce qui va et ne vas pas.
enfin ca reste mon avis
#12 21-03-2008 08:33:03
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour twingo974,
A mon avis, les parents actuels sont quand même conciliants puisqu'ils vont s'arranger pour te payer en début de mois. Quand à l'avenant pour les ie il n'y aura pas de problème (comme dit babou74) puisque c'est pour vous mettre en conformité avec la convention.
Je ne comprends ta décision d'arrêter le contrat à partir du moment où tes employeurs ne refusent pas tes demandes, mais le choix n'appartient qu'à toi seule !
Je pense que tu es encore en période d'essai donc tu peux rompre ton contrat actuel et commencer l'autre le 1er avril, mais préviens quand même les parents de ton intention afin qu'ils puissent se retourner !
Je te souhaite bon courage !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#13 22-03-2008 21:45:43
Ayant commencé avec eux le 18 fevrier , j'ai droit à des congés du 18 au 29 fev. celà fait 1 jour et du 1er mars au 31 mars ca fait 2,5 jours donc en tout ils me doiven 3,5 jours . Si je veux arreter avec eux le 31 mars ,ils dovent me les payer ? et s'ils doivent me payer quels caluls faut-il faire ?
#14 22-03-2008 23:32:39
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir twingo,
Je pense que le calcul est le suivant :
3,5 jours * Nbre d'heures/jour * taux horaire
mais attends confirmation !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)