Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 21-03-2008 09:36:02

bzh
Membre
Inscription : 20-03-2008
Messages : 6
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

On ne donne pas le contrat aux parents en leur demandant de le  remplir.
1° rdv,tu parles de la facon dont s'effectue l'accueil,tarif mensu,habitudes de bbs ec...
Tu proposes aux parents un second rdv pour signer le contrat et tu les laisses libre de reflechir sur leur desicion .
Vu comment ca commence ,stop tout de suite en esperant que tu n'as pas encore signe le contrat et que les parents non plus,sinons si le contrat te revient signe,tu vas etre oblige d'accueuiilir la puce au mini 1 journee,pour pouvoir rompre le contrat,sinon tu devras la moitie du mois de garde.

Dernière modification par bzh (21-03-2008 09:37:35)

Hors ligne

21-03-2008 09:36:02

partenaire publicitaire:

#42 21-03-2008 10:31:00

djodjo
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 160
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Salut les filles !

C'est vrai que je ne vous ai pas  précisé une chose... c'est que mon expérience rencontre parents est assez réduite !

Avant j'ai travaillé avec une Crêche familiale et c'est eux qui recevaient les parents et passaient les contrats...

C'est pour ça que j'ai essayé de faire au mieux pour que les choses se passent bien et je pensais qu'en laissant un contrat aux parents, cela leur permettaient de le lire tranquillement et de prendre leur décision en toute connaissance de cause.

la feuille concernant la mensualisation remplie par mes soins avec le calcul complet sur le tarif leur étant proposé leur permettaient de se renseigner sur les aides auquelles ils ont droit et donc pour moi si on me rappelle c'est que tout à déjà été mis à plat.

Et surtout si l'on me dit c'est d'accord, pour moi je bloque la place et propose un rendez-vous pour signer afin d'être sure que je ne me retrouverai pas sans boulot.

D'ailleurs à la première visite j'explique bien les choses du moins j'essaie... et je fais visiter les pièces ou l'enfant va être accueilli.

C'est pour ça que j'ai un peu de mal à digérer la conduite de cette maman que j'ai eu au téléphone à plusieurs reprises avant que l'on se rencontre et avec qui j'avais passé pas mal de temps à  donner des conseils (qu'elle me demandait) pour le sevrage de sa petite, et la préparation à l'adaptation et que je ne comprend pas son attitude...

D'ailleurs depuis lundi, toujours silence radio et aucune nouvelle !

Mais je crois que j'ai compris !

1) Je reçois les parents

2) on parle de l'accueil qui leur est proposé - Je leur fais visiter la maison ?

3) Je leur communique mes tarifs mais sans laisser quoi que se soit comme document

4) Je leur demande de me donner une réponse sous quinzaine

5) si ils me rappellent, je prépare le contrat de mon côté et l'on rempli ensemble le reste et nous signons.

6) je leur remet un exemplaire

7 ) dans le cas ou il y à 2 mois d'écart entre la signature et le début d'adaptation  comment cela se passe t'il ? Doit-on signer seulement un engagement réciproque et ils me laissent un chèque en dépot ?

est-il déjà arrivé à l'une de vous qu'un parent ne donne pas suite ? après la signature ?


J'avoue que je me sens moins confiante, et un peu désabusée tout de même,  je pensais vraiment bien faire en ayant procédé ainsi.

Je pense que je vis assez mal cette première mauvaise expérience, même si je fanfaronne un peu en disant que j'ai dépassé le fait de mêtre fait avoir !


Allez, on est vendredi et bientôt un long week-end.  qu'il soit beau et ensoleillé et surtout plein de bonnes surprises à vous toutes !


Merci à toutes en tout cas pour vos encouragement
DJODJOdésabusée

Hors ligne

#43 22-03-2008 19:44:57

linedemai
Membre
Lieu : seine saint denis
Inscription : 03-01-2008
Messages : 274
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Bonjour
Je pense  aussi qu'il voudrait mieux que tu lui disse la vérité, mais surtout si tu ne te sens pas allaise sur pour ce contrat, alors ne travail pas avec cette maman. Car a la longue sa peut mal finir, je parle en connaissance de cause malheureusement.Elle trouvera quelqu'un d'autre ne t'en fais pas.


Ma voccation est mon travail ,les enfants sont ma joie de vivre  big_smile Ma famille est ma force !:lol:

Hors ligne

#44 26-03-2008 10:44:45

quico
Membre
Inscription : 11-11-2007
Messages : 45
Site Web

Re : j'ai besoin de votre avis... suite à maman un peu bizarre...

Mais ne donne pas suite c'est évident.....................

Hors ligne

26-03-2008 10:44:45

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB