Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2008 11:13:25

liberty40
Membre
Site Web

demission

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et nouvelle assmat. Pour mon 1er contrat cela c mal terminé et toujours pas fini. Je gardais une petite puce depuis Juillet 2007 et mon fils a dû subir une greffe. La maman a très mal pris que je prenne des jours enfants malade pour rester avec mon enfant le temps de son hospitalisation. J'ai dû démissionner et depuis cela se passe très mal : du jour où elle a reçu ma lettre recommandée elle m'a dit qu'elle ne me laisserait plus sa fille et depuis j'attends mon solde de tout compte avec certificat de travail et mon règlement.

21-03-2008 11:13:25

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2008 11:23:03

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Re : demission

salut
quand as tu démissionner?
la démission est un droit et elle n'a rien à te dire!! mad
Elle aurait dû te donner tous tes papiers le dernier jour ....

La plume est plus forte que l'épée

#3 21-03-2008 11:25:00

liberty40
Membre
Site Web

La maman a reçu ma lettre recommandée le 1 février.

#4 21-03-2008 11:27:22

tatasisi
Membre
Site Web

Donc contrat moins de 1 ans = préavis de 15 jours.
Elle aurait dû te confier son enfant jusqu'au 15 février et te donner tous tes papiers ce jour là.
Est ce qu'elle t'a donné son enfant pendant le préavis? si non elle est quand même obligé de te le payer (sans les ies)

21-03-2008 11:27:22

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2008 11:32:30

liberty40
Membre
Site Web

Non elle ne m'a confié son enfant. Elle ne m'a donné aucun docs (que je lui ai réclamé plusieures fois). J'ai même pris rendez-vous avec un relais assmat pour voir si j'étais correcte (elle m'a dit oui). Mais bon elle ne veut rien entendre. C'était pourtant une amie de longue date et je ne comprends pas son attitude à mon égard (je lui ai dit) je m'étais engagé avec elle pour ne garder que sa fille alors que j'ai un agrément pour plusieurs. Je ne la comprends pas ...

#6 21-03-2008 11:36:55

tatasisi
Membre
Site Web

alors tu lui envois une lettre recommandé avec AR en lui réclament : attestation d'assedic , certificat de travail, solde de tout compte en incluant les 15 jours de préavis en lui signifiant que si tu n'as pas de nouvelle de sa part dans X jours tu déposeras un référé aus prudhommes....
C'est vraiment méchant et égoïste de la part de cette maman surtout que ton enfant était trés malade  sad

PS: pour la petite info je ne travaille jamais avec des amis à cause de ça... wink

Dernière modification par tatasisi (21-03-2008 11:38:34)

#7 21-03-2008 11:39:22

liberty40
Membre
Site Web

C'est ce que le relai assmat m'a dit d faire, Je sais bien mais cela me gêne vis à vis de notre amitié avec ses parents et son mari. Je culpabise. Et j'ai peur de ne plus les revoir.

#8 21-03-2008 11:42:14

liberty40
Membre
Site Web

Maintenant c sur je ne prendrais plus jamais les enfants de mes amis. J'ai en attente un contrat pour 1 bébé et 1 péri pour septembre : le temps que mon fils soit remis et que je n'ai plus de trajet à faire sur paris (2h30 de route) et de sa rééducation.

#9 21-03-2008 11:48:32

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

J'ai eu le même problème que toi, ma fille était hospitalisée pour un temps indeterminé, mon medecin m'a mis en maladie pour m'occuper de ma fille, les parents m'ont harcelé à l'hopital pour que je démissionne, coup de fil à répétition à l'hopital, à la maison, après mon arrêt de maladie, j'ai démissionné, ils ont attendu 1 mois, mais comme toi ils ne voulaient pas me payer tant que je ne démissionne pas. Ils me menaçaient, "donnez votre démission et on vous paye"! Ce sont mes voisins, j'avais de bonnes relations, j'ai été plus déçu de voir qu'ils ne prenaient aucune nouvelle de ma fille, elle est restée 2 mois en à l'hopital en l'espace de 4 mois, je ne veux surtout pas être méchante mais comme on dit la roue tourne, il est arrivé plus grave à eux, malheureusemnt je ne souhaite à personne ce qui leur arrive, mais la petite que je gardais, il y a 2 ans ils ont découvert une leucémie. Maintenant ils me parlent, la grand-mère, un jour où j'étais dans mon jardin, vient me voir, je lui demande des nouvelles de la petite, elle me dit c'est dur pour les parents, la maman s'est mis en congé pour enfant malade, vous savez comment c'est, car vous aussi vous avez été dans la même galère ( ma 1ere fille est épileptique et a un retard, la 2 ème s'est fracturé l'os d'articulation de la machoire, deux mois à l'hopital, toujours pas d'os de remplacement elle va subir peut-être si cela ne pousse pas à l'adolescence, une greffe. Je peux vous assurer que pendant un temps, j'avais une fille à l'aile de l'hopital et l'autre à l'opposé. C'est pour cela que mon medecin m'a mis en maladie et que les parents n'ont pas compris. Nous vivons dans un monde où chacun pour soi

Dernière modification par karyne (21-03-2008 11:50:17)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#10 21-03-2008 11:53:02

liberty40
Membre
Site Web

Oui je suis d'accord les parents sont égoîstes. Quand tout va bien vous êtes merveilleuse mais quand il y a un problème on est des "bonnes à rien". Moi, elle m'a demandé si j'étais obligé de rester à l'hopital avec mon fils !!! Que, pour elle une assmat était disponible tout le temps. Je lui ai répondu disponible mais pas soumise car je suis maman avant tout.

#11 21-03-2008 11:54:51

tatasisi
Membre
Site Web

le problème c'est que tant qu'elle ne te donne pas tous tes papiers je ne sais pas si tu peus prendre un autre contrat..
je sais que c'est génant mais tu crois qu'elle a fait des sentiments pour toi?

#12 21-03-2008 11:57:50

liberty40
Membre
Site Web

Vous avez raison. Je vais lui écrire que si je n'ai pas mes papiers d'ici fin mars je déposerais un recours auprès du conseil des prud'hommes. MERCI de me retirer un peu de culpabilité.

#13 21-03-2008 12:26:32

lamouche60
Membre
Site Web

Elle n'a pas eu de sentiment pour ton enfant il faut pas en faire avec elle. T'as besoin des papiers, tu envoyes un recommander, tu n'as pas le choix et d'allieur c'est de sa faute si tu en arrives là . Alors pas sentiment tu ne fais rien de mal tu dois juste réclamer ce qui te reviens de droit. Il n' y a pas d'histoire a faire.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#14 21-03-2008 14:07:19

jova25
Membre
Site Web

liberty40 a écrit :

C'est ce que le relai assmat m'a dit d faire, Je sais bien mais cela me gêne vis à vis de notre amitié avec ses parents et son mari. Je culpabise. Et j'ai peur de ne plus les revoir.

tu perd rien à ne plus les voir (c'est mon avis perso) ce ne sont pas des bons amis , ils se servent de toi et tu dois rester disponible pour eux et en plus ,elle se permet de ne pas de payer et de culpabilise de rester vers ton enfant  : amitié , c'est pas comme ça que je vois
pas de regret à voir , elle doit rester correct avec toi et avec ton métier et de donner tous les papiers qu'il faut

Hello-kitty-0.gifb7

#15 21-03-2008 14:23:25

iris06
Membre
Site Web

bonjour
alors franchement je pense qu'en aucun cas tu dois culpabiliser, ton enfant c'est ta priorité et rien ne doit te faire penser le contraire.
malheureusement il y a toujours des personnes autour de nous qui tant qu'ils ne vivent rien de désagréable ne comprenne pas la détresse des autres.
franchement elle ne mérite pas ton amitié pour réagir comme cela.
fait ce que tu dois faire en ne pensant qu'au bien etre de ta famille
bisous a ton enfant et bon retablissement

#16 21-03-2008 14:29:50

4i.modo
Membre
Site Web

je ferme puisque liberty40 à remercié smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB