Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 21-03-2008 14:17:54
cuisine regionale
bonjour a toutes
j'adore cuisineret inover auriez vous des recettes typiques de votre region a me proposer ou recette maison d'un plat que vous adoré preparer.vous pouvez egalement me les mailez si vous voulez.merci a toutes celles qui voudront bien me repondre.
maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous
21-03-2008 14:17:54
#2 22-03-2008 11:39:05
- sandrine81
- Banni(e)
- Lieu : Quelque part dans l'isére
- Site Web
Re : cuisine regionale
Tu veut quoi comme recette typiques??
bonjour à toute, j'ai 27 ans et un enfant de 4 ans et future asmat.
#4 22-03-2008 12:26:34
bonjour pour sandrine 81
recette typiques de votre region ici en bourgogne boeuf bourguignon escargot ou une recette à toi que tu aimes preparer
maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous
22-03-2008 12:26:34
#6 24-03-2008 14:08:16
coucou
en fait la recette de base se trouve sur l'arriere du paquet
c'est à dire que dans du beurre que l'on met dans un plat à fondre on y verse le risotto que l'on melange à ce beurre
un fois faire tu peux y rajouter un bouillon ou/et du vin blanc (moi je mets les 2 et tout) avec de l'ognon
et je laisse cuire un moment 30 ou voir + avec le couvercle à feu doux
le risotto absorbe le liquide et apres tu peux mettre champignon, parmesan, ou conté ou des petits legumes ......
#8 25-03-2008 17:02:18
Bonjour Badouche!!
J'ai une recette que mon papa faisait souvent et qu'il m'a donné,
Il te faut des cuisse de poulets, de la crème fraiche liquide allégée ou pas tu choisies, perso pour moi je ne la met pas allégee, des olives vertes, du vin blanc, herbes de provence un k_b or ou bouillon de boeuf, sel poivre champignons frais ou surgelés,
Faire revenir les cuisses de poulet, enlever de la cocotte faire revenir un oignon ensuite faites un roux avec de la farine et versez le vin blanc a peu près un verre et demi, rajouter les champignons la crème liquide sel poivre herbe de provence, le k_b or mélanger le tout et rectifier l'assaisonnement. Rajouter le poulet et faire cuire ne pas oublier les olives vertes un sachet a peu près. Faire mijoter, a la fin quand le poulet est cuit rectifier la sauce car il faut qu'elle soit un peu épaisse, donc si elle est trop liquide épaissiser là. Faites refroidir le plat, quand c'est fait il faut désosser entièrement le poulet et couper les morceaux que vous remettez dans la sauce. Ensuite prenez un plat a gratin, le beurrer et ensuite mettez une pate feuilletée au fond si la pate n'est pas assez grande en mettre deux car il faut qu'elle déborde sur les cotés du plat .Mettre ensuite le poulet dans le plat et recouvrez d'une pate feuilleté ou deux selon la grandeur du plat et rabaissez la pate qui débordait du plat vous la soudez avec du jaune d'oeuf que vous badigeonnez sur toute la pate refermez bien sinon cela va fuire à la cuisson, n'oubliez pas de faire une petite cheminée au milieu de la pate et si vous voulez vous pouvez décorer avec le reste de pate si il y en avait trop. Faites cuire le plat au four a 200 degré vue que l'intérieur est cuit vous n'avez qu'a surveillé la pate il faut qu'elle soit bien dorée!! Je suis désolée pour les proportions je fais ça un peu au pif c'est selon le nombre de personnes que l'on est!! voila c'est un repas complet vous pouvez l'accompagner d'une salade verte!! bon appétit!!
Dernière modification par poutch70 (25-03-2008 17:03:59)
#9 25-03-2008 22:32:02
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#13 28-03-2008 12:21:15
bonjour , pour moi ici en auvergne se sera
la poteé auvergnate :
viande :demander du petit saleé , des cotes salé , saucisse , ou saucisson a cuire
legumes : 1 chou , des pomme de terre (eventuellemen des carrottes )
mettre a cuire le saléé environ 1 heure dans un faitout d'eau (pensez a desalé la viande 1 nuit dans l'eau )
au bout d'une heure ajouter les legumes et encore 1 h de cuisson
bon apetit
#14 28-03-2008 12:23:22
#15 29-04-2008 19:18:57
Pages : 1