Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2008 11:32:27
Question Pâques
Bonjour
Je voulais vous poser une question (peut être pas très interressante mais..)
je ne sais pas si l'on "cache" les oeufs de Pâques dimanche, ou lundi..................je ne me souviens pas l'année dernière comment on avaient proceder, et puis ma belle maman vient ...et je ne veux pas faire d'impair...(très à cheval sur les principes religieux).....
merçi pour vos lumières et je ne passerais pas trop pour une clôche de Pâques et
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
21-03-2008 11:32:27
#2 21-03-2008 11:40:01
#3 21-03-2008 11:40:43
- myriem
- Membre
Re : Question Pâques
normalement c'est le dimanche car le lundi on fait la roulette des oeufs durs , non ? moi j'ai tjrs fait comme cela !!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
21-03-2008 12:21:43
#7 21-03-2008 12:38:59
on prend un oeuf dur, on le place dans une cage de hamster , où il y a une petite roue, on place l'oeuf dedant, et le hamster fait tourner la roue et l'oeuf dur avec............... c'est la roulette des oeufs durs
Myriem va m'incendier!!!!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#8 21-03-2008 12:44:09
MORTE DE RIRE! Si on n'a pas de hamster mais une souris est ce que ça marche? Désolée c'est une question toute bête mais je ne connais pas trop, c'est tout nouveau pour moi cette tradition!
Myriem c'est sure elle va nous tuer!
Dernière modification par karyne (21-03-2008 12:47:20)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#9 21-03-2008 13:25:27
- myriem
- Membre
moi aussi , je suis morte de rire !!
Ce doit être une coutume de mon cher pays ? (j'en ai d'autres ds ma musette)
Un peu avant Pâques , on fait cuire des oeufs durs que les enfts peignent ou décorent suivant inspiration. Ensuite , vient le lundi de pâques et si le temps le permet dehors ou chez soi , les enfts font rouler leurs oeufs le plus loin possible sans trop de dégats pour l'oeuf et le dernier a gagné. Voilà.
Maintenant , voulez-vous que je vous parle de "Cminggouss dingouss" tradition du pays de mon père le lundi de Pâques ???????? (lol)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#11 21-03-2008 14:12:22
bonjour,
mon chéri travaille dimanche ( et lundi aussi mais plus tard) donc on va faire la chasse aux oeufs le lundi. Tant pis pour la roulette des oeufs !
Bonne journée
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#12 21-03-2008 14:25:40
bonjour
les cloches s'arrêtent de sonner du vendredi au dimanche on dit qu'elle partent a Rome et c'est en revenant le dimanche qu'elle déposent les chocolats.
maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous
#13 21-03-2008 14:45:48
merci Myriem, grace à toi ce soir je vais faire celle qui connait tout devant mes enfants, ils vont être trop éblouie par moi, de mon savoir! bien sûr Babouche , les clochent volent....Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu! lol Joyeuses fêtes quand même et sans rancune
Dernière modification par karyne (21-03-2008 14:48:54)
#14 21-03-2008 14:48:59
Bonjour,
moi je vais être plus terre à terre,et je vais regarder la météo avant de choisir quel jour ce sera....
A regarder par la fenêtre,si ça continue les cloches vont passer dans la maison!!!!!
Bonne cueillette.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#16 21-03-2008 14:59:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#17 21-03-2008 15:56:45
salut ! MDR
Me voilà moins cloche grâce à "badouche" et "myriem" raconte nous le "Cminggouss dingouss" j'ai hâte de lire !
Quant à Némo, tu me rassures : je ne serai pas la seule !
tite question à mon tour
Le p'tit cadeau au loulou pour l'occasion vous lui donnez quand vous?
- Dans la journée chez vous et il ramène ce qui reste à la maison?
- Juste avant de partir pour savourer sa réaction mais qu'il ramène quelque chose à la maison
- Caché dans le sac qu'il découvrira à la maison comme le kdo de père Noël
#18 21-03-2008 16:10:23
hier nous avons fait la chasse aux oeufs, heureusement vu le temps, le matin nous avons avec des servittes et de la colle vernie, décoré des paniers en bois que j'ai acheté à C.... moins de 2 euros,nous avons décoré avec des paillettes un oeuf, ensuite tous les oeufs récoltés chacun a mis dans leur panier et pour la puce de 6 mois, en décoration sur le panier, sa main, pour la chasse aux oeufs, je l'ai porté et elle attrapè avec sa petite main, trop mignon
Dernière modification par karyne (21-03-2008 16:11:24)
#19 21-03-2008 16:22:34
- myriem
- Membre
Houlà valica , tu n'as pas peur de la tradition de " Cminggouss dingouss" !! avec tout le poids des nationaités qui existent ds ma famille , rien que mon père , je te dis pas !je parle suivant l"expression "petit nègr." parfois ( d'ailleurs mon époux lors d'une affaire un peu compliqué prend la parole à ma place car les gens me regarde d'un oeil perplexe) alors si j'écris toutes les traditions vous faites comme ds le film "Y a t-il un pilote ds l'avion" vous allez chercher le baretta au-dessus de l'armoire ect...... Je préfère m'abstenir...!!!!!!
#20 21-03-2008 17:34:05