Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2008 14:43:27

Poutous23
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 14-02-2008
Messages : 39
Site Web

Un peu d'aide svp

Bonjour les filles

Je suis salarié dans une PMI et j'envisage en septembre de changer de métié pour faire assitante maternelle ma question est la suivante :

Peut on faire le dossier à l'avance ?

Genre envoyer la lettre pour recevoir le dossier et avoir le rdv avec la puer pour avoir un agremment ?
Je vous demande car je pense que les démarches sont longues et je ne voudrais pas me retrouver sans emploi. Si c'est possible ça serai l'idéal je pourrais commencer mon activité pratiquement de suite enfin si je ne tombe pas enceinte avant.....

Merci de m'aider les filles


Maman d'une petite poupette de 3 ans tongue

make2.php?who=&button=&fond_ticker=php2xpnZB.jpg&tick_ticker=phpGB8PWp.png&jour=14&mois=12&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=

Hors ligne

21-03-2008 14:43:27

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2008 14:53:02

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Un peu d'aide svp

bonjour
entre le depot du dossier et la formation a efectuer il peut s'ecouler entre 6 et µ9 mois : j'appelerais donc la pmi pour connaitre les delais.
ensuite : il faut savoir que la formation de 60 heures est obligatoire et qu'il faudra la faire sur ton temps personnel : tu seras convoquee une fois que tu auras ete agréee...
tu peux toujours faire la demande d'un dossier... tu seras convoquee a la reunion et ensuite tu verras si tu donnes suite !
neanmoins si tu comptes avoir un bebe... peut etre devrais tu attendre un peu et profiter de ton conge mater ou parental pour effectuer les demarches.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 21-03-2008 18:27:56

Poutous23
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 14-02-2008
Messages : 39
Site Web

Re : Un peu d'aide svp

Merci pour ta réponse patchouli

J'ai appelé la smape pour les renseignements et la dame ma dit que je peux très bien commencer les démarches en étant encore salarié, je suis dispensée de formation car j'ai un CAP petite enfance. Je lui ai parlé de bb2 et elle ma dit qu'après l'agrément accepté c'était valable 5 ans. Donc je peux très bien faire mon dossier et attendre d'être dispo après bb2.

En tout cas merci pour ta réponse.


Maman d'une petite poupette de 3 ans tongue

make2.php?who=&button=&fond_ticker=php2xpnZB.jpg&tick_ticker=phpGB8PWp.png&jour=14&mois=12&annee=2008&tkr_type=naissance&inputtexte=&nombebe=

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB