Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2008 15:28:35

ninou22
Membre
Lieu : Dans le Nord.. c'est à la Mode
Inscription : 20-03-2008
Messages : 54
Site Web

changement de metier

Je travaille depuis 10 ans sur un centre d'appels dans une très grande entreprise.. je sature. je ne profite pas de mes enfants, je ne gagne pas si bien ma vie par rapport a tout ce que je dois faire. je me lance dans ce projet de devenir ass mat, je suis en attente de mon attestation d'agréement et de ma formation...je suis tres motivee ma maman est ass mat depuis 30 ans et ma soeur depuis 10... dois je sauter le pas.. je precise que je peux prendre un conges sabatique de 2 ans max et revenir si ca ne va pas... quel est votre avis.. y a t'il des membres dans mon cas qui ont quitte un job sur pour exercer le metier... vos avis me seront tres precieux. j ai peur de ne plus avoir de revenus fixes, de ne pas avoir de demandes, etc... help

Dernière modification par ninou22 (20-03-2008 15:29:24)


2 enfants.. 11 et 6 ans.. En attente date de formation

Hors ligne

20-03-2008 15:28:35

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2008 15:40:06

choupi01
Membre
Inscription : 29-10-2007
Messages : 197
Site Web

Re : changement de metier

bonjour
J'ai profité de mon congé parental pour avoir mon agrément et voir si cela me convenait. Maintenant , je suis assistante maternelle depuis un peu plus de 2 ans et je suis très contente. Ce n'est pas un métier facile tout les jours comme beaucoup d'autres mais là , au moins ,je vois mes enfants grandir et je peux en profiter . les enfants que je gardent, m'apportent beaucoup de choses aussi.

Hors ligne

#3 20-03-2008 15:44:28

ginie76
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1 277
Site Web

Re : changement de metier

Salut ninou22,
moi chui auxiliaire de puériculture et je travaille en crèche.
J'aipris un congé parental, et je devais reprendre en février dernier.
Mais grosse hésitation depuis 1 an, envie de continuer à m'occuper de mes enfants mais pas envie d'arreter de m'occuper de petits bouts. Donc etre ass mat a été une solution.
Je me suis lancé, j'attend la commission le 14 avril, pour voir si c ok.
Et ensuite en avant l'aventure. J'ai pris aussi une dispo pour minimiser les risques au cas ou ça n'irait pas, surtout pour mes enfants.
Donc voilà, pas encore de grande expérience pour t'aider parce que je me lance aussi.

Attend que d'autres partagent avec toi leurs expériences.
Bon courage pour la suite

Hors ligne

#4 20-03-2008 15:52:30

ninou22
Membre
Lieu : Dans le Nord.. c'est à la Mode
Inscription : 20-03-2008
Messages : 54
Site Web

Re : changement de metier

merci les filles...je n'ai pas encore osé en parlé à mes responsables car je suis bloquée avec la formation... délai 6 à 8 mois...je meurs d'envie de me lancer mais j'ai peur de ne pas m'en sortir financierement..pour ginie tu as l'habitude de travailler avec des enfants moi c'est un grand saut dans le vide. Et toi choup aucun regret?


2 enfants.. 11 et 6 ans.. En attente date de formation

Hors ligne

20-03-2008 15:52:30

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2008 16:00:55

lamouche60
Membre
Inscription : 21-02-2008
Messages : 505
Site Web

Re : changement de metier

j'ai pris un congé parentale puis je suis devenu assmat et je ne regrette pas mon ancien métier. Moi je te dirai fonce.


Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

Hors ligne

#6 20-03-2008 16:04:44

ginie76
Membre
Inscription : 08-02-2008
Messages : 1 277
Site Web

Re : changement de metier

Oui j'ai l'expérience, mais bosser chez soi ça n'a rien avoir.
Ton domicile devient ton lieu de travail, les parents viennent chez toi, dans ton intimité. C'est très différent.
Mais si c'est quelque chose qui te plait, qui te tiens à coeur fonce !!

Hors ligne

#7 20-03-2008 16:12:29

ninou22
Membre
Lieu : Dans le Nord.. c'est à la Mode
Inscription : 20-03-2008
Messages : 54
Site Web

Re : changement de metier

je pense que si je n'essaie pas je le regretterai toujours. ma maman est ass mat et me dit de foncer.. j ai deux enfants et des charges a  assumer.. quel dilemne. c est une sacree decision.. j'ai trop envie de me lancer en fait.  mais coeur ou raison???


2 enfants.. 11 et 6 ans.. En attente date de formation

Hors ligne

#8 20-03-2008 16:40:22

ninou22
Membre
Lieu : Dans le Nord.. c'est à la Mode
Inscription : 20-03-2008
Messages : 54
Site Web

Re : changement de metier

ah merci stine....un peu de baume au coeur.. pas de regret alors???pas trop difficile le changement de "lieu de travail"? As tu trouver des contrats facilement?


2 enfants.. 11 et 6 ans.. En attente date de formation

Hors ligne

#9 20-03-2008 16:46:17

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : changement de metier

moi je travaillais dans une entreprise en tant qu'agent de production qui est à 34 kms de chez moi quand j'ai eu mon deuxième enfant j'ai pris un congé parental de 3 ans et j'ai fait ma demande pour être assistante maternelle à la fin de mon congé parental et j'ai effectué ma formation aussi j'ai pris ensuite un congé sabbatique de 11mois (on ne peut pas prendre plus dans mon entreprise) donc en septembre 2007 j'ai eu un bb en garde et maintenant j'ai un autre enfant de 2ans en garde là je vais devoir démissionner de mon emploi car je ne souhaite pas y retourner car trop bien chez moi je vois mes enfants ils mangent à la maison je m'organise comme je veux c'est sur au début il faut se renseigner pour les contrats mais bon le forum est là pour ça enfin moi je suis super contente d'avoir fait ce choix, pourtant j'ai aussi ma maison à payer et j'avais peur de ne pas trouver de contrats mais finalement on se fait beaucoup de souci je pense qu'il faut se lancer sinon on regrette un jour ou l'autre !!!!

Hors ligne

#10 20-03-2008 16:52:45

ninou22
Membre
Lieu : Dans le Nord.. c'est à la Mode
Inscription : 20-03-2008
Messages : 54
Site Web

Re : changement de metier

merci a toi aussi fimousse...tu n'as pas eu de difficultés à trouver des bb?au niveau de tes revenus c'est pas trop difficiles? avec ton congé parental tu dois déjà être habitué a gagner un peu moins..je peux prendre un congé de 2 ans si mon employeur accepte.. je me dis quand me lancer??? avec un enfant en contrat c'est pas assez.. en moyenne pour un temps plein on gagne combien approximativement?? je me sens soutenue grace a vos réponses qui sont globalement tres positives.. merci


2 enfants.. 11 et 6 ans.. En attente date de formation

Hors ligne

#11 20-03-2008 18:21:07

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : changement de metier

Vas- y lance toi. L' argent ne fait pas tout! En plus, je connais certaines ass mat que ne sont pas perdu niveau salaire. C' est vrai que au début, ça va être autre chose pour toi mais tu vas vite voir le côté positif de la chose!
Et t' inquète! moi je suis appelée au moins une fois par semaine par des parents qui cherchent des assmat alors que mes places sont prises! Je viens de débuter et j'ai commencé dès ma formation finie.
Bon courage


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#12 20-03-2008 19:19:27

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : changement de metier

bonjour j'ai pris un congé individuel de formation fongecif passé mon cappetite enfance et quand j'ai obtenu mon diplome j'ai fait une demande d'agrément quand cette demande a été accepté j'ai quitté mon emploi et je suis super heureuse

Hors ligne

#13 20-03-2008 21:07:05

ninou22
Membre
Lieu : Dans le Nord.. c'est à la Mode
Inscription : 20-03-2008
Messages : 54
Site Web

Re : changement de metier

Merci lycanthe. c'est pile ce que j'ai besoin t'entendre...


2 enfants.. 11 et 6 ans.. En attente date de formation

Hors ligne

#14 21-03-2008 11:33:25

ninou22
Membre
Lieu : Dans le Nord.. c'est à la Mode
Inscription : 20-03-2008
Messages : 54
Site Web

Re : changement de metier

Nounoudenfer-59152.. tu es de ch'nord aussi. c'est quelle commune...moi pres d'armentieres..;je suis motivee pour faire ca donc comme j'ai envie de vivre autre chose, changer de vie, travailler cez moi, profiter de mes enfants, de ma maison... tout ca a un prix... vos paroles me comfortent dans mon choix..; maintenant.. va falloir aller et lancer les demarches aupres de mes employeurs..;


2 enfants.. 11 et 6 ans.. En attente date de formation

Hors ligne

#15 21-03-2008 12:06:56

ninou22
Membre
Lieu : Dans le Nord.. c'est à la Mode
Inscription : 20-03-2008
Messages : 54
Site Web

Re : changement de metier

merci....nounou.. peux tu me donner une idee des tarifs sur vna.. a l'heure


2 enfants.. 11 et 6 ans.. En attente date de formation

Hors ligne

#16 21-03-2008 13:30:56

TEFLO
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 4

Re : changement de metier

coucou,

je suis dans le meme cas que toi !

je suis fonctionnaire titulaire des hospices civil de LYON
et un ras le bol de pas m'ocuper de mes titous (8ans, 6 ans et 3 ans)
j'adorre les enfants  et je me lance aussi.
Ma maman est ass mat aussi  Quand je vais chez elle sa me donne envie  .
j'ai pri donc une disponibilité  de 3 ans  renouvelable  !!
j'ai hate de garder des enfants  mais que c long  pour obtenir l'agrement...........................
bises.

Hors ligne

#17 21-03-2008 16:39:18

ninou22
Membre
Lieu : Dans le Nord.. c'est à la Mode
Inscription : 20-03-2008
Messages : 54
Site Web

Re : changement de metier

Merci pour ta réponse teflo..en quoi consiste la disponibilité? peux tu me donner des infos là dessus..ardes tu tes avantages? tu t'es mis déjà en dispo avant d'avoir ton agréement. à quel stade en es-tu?moi j'attends mon agréement papier et mes dates de formation...de quelle region es-tu?


2 enfants.. 11 et 6 ans.. En attente date de formation

Hors ligne

#18 21-03-2008 17:24:37

angelsmile.lm
Membre
Inscription : 19-10-2007
Messages : 72
Site Web

Re : changement de metier

moi au final je pense que tt pris en compte je ne m'en sors pas si mal que ça... pas de frais d'essence, pas de frais de garde de mes enfants, pas d'impots a payer... mais attention, cest un vrai travail et contrairerement a ce qu'on peut penser s"est très fatiguant et parfois on se sent un peu seule...mais sinon c'est tout benef et je ne parle que du coté financier car coté humain c'est tout benèf aussi

Hors ligne

#19 21-03-2008 20:14:02

ninou22
Membre
Lieu : Dans le Nord.. c'est à la Mode
Inscription : 20-03-2008
Messages : 54
Site Web

Re : changement de metier

oh là là les filles... quel bonheur de vous lire...je pense que je suis mal dans on travail qe ma vocation est ailleurs et stine, comme toi, je pense que je revivrai le jour ou je quitterai mon emploi actuel.. mes doutes s'envolent peu à peu grâce à tous vos enouragements.. a demain peut etre et merci à toutes mes futures collègues pour votre soutien


2 enfants.. 11 et 6 ans.. En attente date de formation

Hors ligne

#20 22-03-2008 00:39:45

nan59
Membre
Inscription : 22-03-2008
Messages : 34
Site Web

Re : changement de metier

Quel plaisir de se rendre compte qu'on n'est pas toute seule !
Cela m'a fait tout bizarre de lire tes messages car je suis exatement dans la même situation que toi : cela fait 7 ans que je travaille à l'extérieur et là je ne m'épanouis plus du tout dans ce que je fais.
Je pense que le métier d'ass mat pourrait peut-être m'apporter cet épanouissement mais j'ai peur d'idéaliser un peu trop la profession simplement parce que j'en ai vraiment marre de mon boulot. Comme toi j'ai peur de ne pas m'en sortir financièrement car j'ai une maison à payer et 2 enfants à charge, en plus on vient de signer pour une voiture plus grande (pour que je puisse faire ce métier, c'est un  peu le serpent qui se mord la queue !)
J'ai peur aussi de me sentir trop isolée et de ne plus avoir grand chose à raconter à mon mari le soir !
J'ai peur de me sentir enfermée et d'être considérée comme quelqu'un qui ne travaille pas (malheuresement c'est l'idée que se font les gens des personnes qui travaillent chez elles).
Et enfin, j'ai peur de quitter un emploi plus que stable (je suis fonctionnaire). J'imagine déjà les réflexions des gens : "mais tu es folle de quitter une si bonne place !!!! "Le souci c'est qu'aujourd'hui, professionnellement parlant, je ne suis pas heureuse.
Enfin voilà, j'espère que les super nounous de ce forum sauront me rassurer (ou peut-être me déconseilleront-elle de faire ce choix).
Tiens moi au courant de ton choix final !

Ps : je suis aussi de ch'nord ! smile

Dernière modification par nan59 (22-03-2008 00:41:39)


Une maman heureuse (2 petits loulous de 3 et 5 ans)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB