Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2008 15:57:10

maïa
Membre
Site Web

reponse à donner aux pe qui "rechignent"

bonjour wink
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si ce n'est pas le cas, dites le moi je permuterai wink
sur un forum une a.m expliquait que ses pe consideraient que le fait d'être payée un jour (prevu au contrat) où ceux ci avaient decides de ne pas lui laisser leur enfant, était du vol.
qu'eux s'ils prenaient rdv chez le coiffeur et qu'ils ne pouvaient s'y rendre le coiffeur ne leur ferait pas payer la coupe.
à toutes celles qui se trouvent dans cette situation, voilà ce que vous pourrez leur repondre : si vous prenez rdv chez votre medecin et que vous ne le prevenez pas 48h à l'avance de votre absence, il vous fera payer la consultation quand meme !
ça leur clouera le bec wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

21-03-2008 15:57:10

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2008 16:11:56

TATAPACALE
Membre
Site Web

Re : reponse à donner aux pe qui "rechignent"

Bonjour,

Dans la CCN page 20 :

Article 14 - Absences
Absences du salarié
Toute absence doit être justifiée.
Voir article 13 - Autres congés.
Voir article 17 - Couverture maladie accident.
Absences de l’enfant
Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au
contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés.

Par conséquent, ça veut dire que si l'enfant ne vient pas un jour normalement prévu par le contrat, la journée est rémunérée (sauf IE). Que les parents relisent la CCN !

TATAPACALE

Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !

#3 21-03-2008 17:04:39

garonne
Membre
Site Web

salut Maïa,

Pouah !!  encore des "gratte sous" !! et ben je me consolerais en mangeant plein de chocolat ce wk !!! bon wk à toutes ! Chez moi sous un vent du diable et un froid de canard !!!

#4 21-03-2008 17:24:34

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

maïa a écrit :

bonjour wink
.
à toutes celles qui se trouvent dans cette situation, voilà ce que vous pourrez leur repondre : si vous prenez rdv chez votre medecin et que vous ne le prevenez pas 48h à l'avance de votre absence, il vous fera payer la consultation quand meme !

C'est nouveau ça !!!!

Je ne vois pas comment un médecin peut faire payer une consultation qui n'a pas faite !!!!!

Et surtout cela n'a rien à voir avec l'engagement sur un salaire!
Les parents s'engagent à employer l'assmat certain jour qui sont notés sur le contrat de travail.... que l'enfant soit accueilli ou pas la rémunération est due ... c'est tout c'est la base mème du contrat et de la ccn .

Pourquoi aller chercher de fausse comparaison !

21-03-2008 17:24:34

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2008 18:30:52

jova25
Membre
Site Web

je repondrais simplement qu'ils lisent la cc  lol

Dernière modification par jova25 (21-03-2008 18:31:22)

Hello-kitty-0.gifb7

#6 21-03-2008 18:43:52

4i.modo
Membre
Site Web

maïa a écrit :

bonjour wink
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si ce n'est pas le cas, dites le moi je permuterai wink
sur un forum une a.m expliquait que ses pe consideraient que le fait d'être payée un jour (prevu au contrat) où ceux ci avaient decides de ne pas lui laisser leur enfant, était du vol.
qu'eux s'ils prenaient rdv chez le coiffeur et qu'ils ne pouvaient s'y rendre le coiffeur ne leur ferait pas payer la coupe.

ah bon, ils font çales toubibs chez toi???
je n'avais jamais entendu...
moi je leur montre la convention big_smile
c'est plus simple wink

#7 21-03-2008 18:47:46

jova25
Membre
Site Web

pour 4i  chez nous les medecins ne font pas ça , mais le dentiste oui

Hello-kitty-0.gifb7

#8 21-03-2008 18:50:42

North
Membre
Site Web

Le dentiste....oui ?!
Et il te fait payer quoi ?!

#9 21-03-2008 19:15:59

lamouche60
Membre
Site Web

IL y a la convention, donc pas de question a se poser.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#10 21-03-2008 19:24:05

aufrey
Membre
Site Web

si l'on rate un rdv de kiné la séance est dûe. si les parents ont des jours de congés imposés par leur employeur ils n'ont aucune réduction de salaire? alors pourquoi nous en tant que salariée des parents (emplyeurs) nous devrions subir des retenues? Non ça suffit un contrat est signé en accord des 2 parties, point. et puis salaire moins paje moins impôt ça fait pas très cher pour les parents.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#11 21-03-2008 19:26:16

4i.modo
Membre
Site Web

mais c'est quoi ces medecins qui facturent quand on rate un rv???
franchement, j'ai jamais vu cela sauf chez le dentiste au 3° rv manqué... et de mauvais foi prouvée... !

#12 21-03-2008 19:27:08

myriem
Membre

de par chez moi , un rdv raté ou décommandé n'est pas payé. Jamais entendu ça.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 21-03-2008 20:17:23

lamouche60
Membre
Site Web

moi j'en  connais un que si t'as même 1 minutes de retard il te prend pas. Il est super désagréable. J'ai changer crémerie coome on dit.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#14 21-03-2008 20:19:19

phiso70
Membre
Site Web

Bonsoir,

Chez nous, le kiné et le dentiste font payé la consultation si nous les prévenions pas dans les 48h qui précède le rendez vous.

#15 21-03-2008 20:26:06

maïa
Membre
Site Web

TATAPACALE a écrit :

Bonjour,

Dans la CCN page 20 :

Article 14 - Absences
Absences du salarié
Toute absence doit être justifiée.
Voir article 13 - Autres congés.
Voir article 17 - Couverture maladie accident.
Absences de l’enfant
Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au
contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés.

Par conséquent, ça veut dire que si l'enfant ne vient pas un jour normalement prévu par le contrat, la journée est rémunérée (sauf IE). Que les parents relisent la CCN !

TATAPACALE

coucou tatapacale
l'a.m dont je parle leur avait explique par a+b (ccn en mains) tout cela mais ces pe n'en demordait pas ! et lui avaient balancé le coup du rdv chez le coiffeur
juste pour dire que même avec les ccn certains pe ne veulent en faire qu'à leur tete wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#16 21-03-2008 20:27:21

maïa
Membre
Site Web

garonne a écrit :

salut Maïa,

Pouah !!  encore des "gratte sous" !! et ben je me consolerais en mangeant plein de chocolat ce wk !!! bon wk à toutes ! Chez moi sous un vent du diable et un froid de canard !!!

coucou garonne !
tout comme par chez moi lol il est où le printemps lol

#17 21-03-2008 20:36:43

maïa
Membre
Site Web

sophie56[/quote a écrit :

C'est nouveau ça !!!!
Je ne vois pas comment un médecin peut faire payer une consultation qui n'a pas faite !!!!!
Et surtout cela n'a rien à voir avec l'engagement sur un salaire!
Les parents s'engagent à employer l'assmat certain jour qui sont notés sur le contrat de travail.... que l'enfant soit accueilli ou pas la rémunération est due ... c'est tout c'est la base mème du contrat et de la ccn .
Pourquoi aller chercher de fausse comparaison !

coucou sophie

je l'ai lu cette "mesaventure" sur un forum et cette semaine en allant chez mon kine, (j'avais rate le rdv de la semaine passee) il m'a annoncé que comme je n'avais pas prevenue 48h à l'avance il faisait payer l'acte quand meme et cette histoire (qui m'a rendue furieuse) m'a rappelle celle de cette a.m wink
je sais bien qu'il n'y a pas de comparaison, ceux sont ces pe là qui ont donné cet ex à leur a.m, et je me suis dis que si un jour un pe me faisait la meme chose je lui repondrais que oui mon medecin me fait payer mon rdv manque wink

#18 21-03-2008 20:39:30

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonsoir moi chez la psychpmotricienne ou va mon fils il est noté tout rendez vous qui n'est pas annulé 48heures à l'avance sera du et bien qu'elle s'avise de vouloir me faire payer si une fois j'y vais pas avec mon fils parce qu'il est malade elle va trouver à qui parler et encore quoi

#19 21-03-2008 20:40:31

maïa
Membre
Site Web

danidile a écrit :

Oh la la, choisissez mieux vos parents, et vous serez moins ennuyées.
Bon courage à toi et méfiance avec trop de chocolat tu devras consulter le médecin lol

merci danidile lol
ça ne m'est pas arrivé à moi, j'ai lu ça sur un forum et cet "comparaison foireuse" entre pourquoi les pe devraient payer une journee de garde alors qu'ils avaient decides pour convenance perso de garder leur enfant, leur a.m qui leur disait qu'elle devait etre paye quand meme, et leur reponse "si je prends rdv chez le coiffeur et que je n'y vais pas il ne me fera pas paye"
c'est nul je le sais mais ça arrive wink

#20 21-03-2008 20:43:50

maïa
Membre
Site Web

4i a écrit :
maïa a écrit :

bonjour wink

ah bon, ils font çales toubibs chez toi???
je n'avais jamais entendu...
moi je leur montre la convention big_smile
c'est plus simple wink

à ma grande surprise oui ils le font !!! mon kine m'a dit que c'etait marque dans la salle d'attente, je suis donc allee bien regarder et c'est effectivement marqué sur un petit bout de papier dans un coin ! comme quoi pour un souci d'organisation des rdv, les medecins qui ne seront pas prevenus 48h à l'avance d'une absence se verront dans l'oblgation de se faire payer la consultation !
dixit mon kine "oui ça nous met dans le caca" .....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB