Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2008 18:27:27

nattom
Membre
Site Web

engagement reciproque, comment ca marche?

Bonjour tout le monde,

Je voudrais connaître les modalités de l'engagement réciproque.
Je cherche une assistante maternelle pour Septembre. En ce moment je rencontre plusieurs assistantes maternelles avant de faire mon choix.
Mon bébé doit venir au monde mi mai et donc je voudrais pour la fin du mois de Mai régulariser tout ca.
Je pensais donc signer avec l'assistante que j'aurai choisie un engagement réciproque.

De quoi se compose ce document?

J'ai vu dans d'autres discutions, qu'on doit donner un chéque de caution correspondant à 1/2 de la mensualisation. Mais si c'est l'assistante maternelle qui annule comment faire?

Si quelqu'un à un modéle d'engagement réciproque... merci d'avance!

Heureuse maman de Noé depuis le 24 Avril 2008

21-03-2008 18:27:27

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2008 18:33:19

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : engagement reciproque, comment ca marche?

Bonjour.

Il y a un modèle en page d'accueil ... dans les fiches.

Le chèque n'est pas une obligation ... il est vrai que si les parents en déposent un, l'assmat doit aussi le faire.

#3 21-03-2008 19:01:55

North
Membre
Site Web

Bonsoir, l'engagement reciproque sert (comme son nom l'indique) de papier officiel te garantisant un enfant a accueillir (place de reservee), et du cote des parents, une place de reserve pour leur enfant chez l'assmat de leurs choix.
Par contre, je te conseille avant de signer l'engagement de bien voir les differents points d'acceuil (en gros.....nbre d'heure par semaine...annee complete/incomplete.......)

Si malgres cet engagement reciproque, vous decidez d'annuler avec l'assmat (avant le debut de l'accueil), vous lui devez 1/2 mois de salaire....si c'est elle qui annule, c'est elle qui vous doit 1/2 mois de salaire (prevu au contrat )
smile

#4 21-03-2008 20:42:50

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonsoir   j'ai signé deux engagements réciproques avec des parents pour une fratrie je n'ai pas donné de chéque tu en trouve un exemple en page d'accueil c'est celui là que j'ai utilisé

21-03-2008 20:42:50

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2008 11:28:33

nattom
Membre
Site Web

Merci les filles de vos réponses!

Heureuse maman de Noé depuis le 24 Avril 2008

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB