Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2008 18:15:58
Vos maris participent ils aux taches ménagères?
Bonjour,
Tout est dans ma question,
que font vos époux lorsqu'ils sont a la maison?
Je sais ,après une dure journée de travail l'homme a besoin de repos
la femme qui reste a la maison a s'occuper de deux ou trois enfants a eu le temps de se reposer,
aussi lorsque cette dernière est en "vacances" avec son cher et tendre elle ne doit pas déranger le repos du travailleur.
J'aimerai savoir comment vous faites ,car le mien fait un blocage ,dix a quinze minutes par jour de participation aux taches ménagères en période de vacances, sinon le reste du temps................rien
Avant de faire grève ou de divorcer j'aimerai avoir vos avis.
Les conseils sont les bien venus
A bientot
Pousson
21-03-2008 18:15:58
#2 21-03-2008 18:22:18
Re : Vos maris participent ils aux taches ménagères?
Bonjour pousson,
moi aussi mon mari ne m'aidait pas au début car il pensait que j'étais à la maison et que c'était cool pour moi ,d'ailleur il ne comprenait pas pourquoi je finissait les taches ménagères aussi tard le soir et pourquoi je faisait mon ménage le dimanche au lieu de le faire en semaine.
Un jour il a eu un arret de travail et il est resté à la maison,quand il a vu les journées que j'avais il a compris!
Maintenant il m'aide plus ,il prend les douches de nos enfants ,aide aux devoirs,débarrase la table,c'est pas tout le temps mais c'est mieux qu'avant,j'ai galéré 6 mois avant qu'il ne comprenne!
Un conseil,arrange toi pour qu'il soit là une journée entière et qu'il voit que tu fais un travail très fatiguant,je penses qu'il changera après ça,en tout cas je te le souhaite...Bon courage!
Dernière modification par sea3m (21-03-2008 18:22:57)
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
#3 21-03-2008 18:24:41
#4 21-03-2008 18:33:05
bonjour,
si je doit parler de mon mari alors la c'est des livres et des livres le mien est le partisans du moindre éffort il ne fait rien non rien de rien et il se plaint tout le temps fatigué de naissance
il ne sais pas cuire un oeuf et quand je lui sert son café noir il me demande même si j'ai touiller un pacha quoi
alors le jour ou il va prendre la serpiere et m'aider dans les taches ménageres ca sera surement la fin du monde
21-03-2008 18:33:05
#5 21-03-2008 18:34:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
oui il participe, il débarrasse la table tous les soirs, parfois le midi (il a pas toujours le temps, il doit repartir)...le jardin, c'est tout pour lui, il repasse ses chemises... il a pas le choix, comme je n'ai pas toujours le temps...sinon, je lui dit de mettre seulement la cravate...mais il veut pas!
Les devoirs, c'est pour ma pomme....manque total de pédagogie!
Sinon, l'aspiro le week-end c'est pour lui, il gère ses affaires de foot (lessive, étendre ...), et il joue aussi de l'éponge le week-end!
Ah, j'oubliais quand il y a un repas à la maison avec des invités, il débarrasse et fait systématiquement la vaisselle pendant que je reste à papoter.
Sa mère dit que je l'ai bien dressé!
par contre pour mes accouchements, il a géré les enfants, mais je les ai vu débarquer à la clinique dans des tenues plutot folklo!...
Dernière modification par dragonette (21-03-2008 18:35:55)
#6 21-03-2008 18:37:29
Oh là dragonette,tu porte bien ton nom!!! hihihihi!!!!
En tout cas t'as bien d'la chance,faut le garder celui là! mdr
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
#7 21-03-2008 18:41:20
Bonsoir.
Comment dire..............je ne sais pas s'il connait les autres pièces de la maison, à part le salon...
autrement, il est cool, relaxe, travail beaucoup à l'exterieur...rentre tard (je cherche des excuses ) joue énormement les papa "gateaux", avec moi aussi pour compenser...
mais le jour (ce qui est extremement rare) où j'ai été hospitaliser...c'était la panique totale, je pense qu'il a dù découvrir que la cuisine etait à droite du couloir
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#8 21-03-2008 18:44:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#10 21-03-2008 19:02:54
bonjours les filles
moi mon homme fait le repassage
la vaisselle et a mangé quand il est la et quand il n est pas la s est moi qui prepare le repas. nous avons le même point de vue si on travail tous les deux alors les tâches ménagères sont partagées
sa fait 23 ans que nous sommes ensemble et on a jamais eu de problème de se côté là.
bon courage les filles
les plus beaux se sont nos louloux
#11 21-03-2008 19:04:07
Bonjour
Mon mari fait à manger le soir pour le lendemain pendant la semaine. Il s'occupe des enfants (bain,pyjama,histoire). il débarrasse la table le soir . Par contre, depuis que je suis asst mat , il ne connaît plus l'aspirateur, ni la serpillère et encore moins le repassage . Mais bon , il participe quand il le peut . Je le remercie car moi, le soir , je peux avoir un moment rien qu'à moi et cela fait du bien
#12 21-03-2008 19:04:23
- myriem
- Membre
moi le mien , je ne l'echangerai pas , j'ai su tirer le bon numéro . Il a pratiquement pas de défauts , il m'obeit au doigt et à l'oeil , et en plus il ne me dispute jamais . Par contre , le repassage , faut pas compter , si il devait le faire , il l'emmenerait le tout à la blanchisserie , il se prend jamais la tête , son défaut est de pas se rappelé où il pose les choses , souvent à la recherche de sa carte bleue ou d'un outil , si il était tout seul un chateau ne suffirait pas pour le rangement . Il dit toujours , c'est pas la peine de ranger car demain je m'en resservirai . Par contre s'il devait donner son avis sur moi , ouilleouilleouille!!!!!Mon trio (enfants+mari) dident que si on me kidnappait pour une rançon , c'est les ravisseurs qui payerait pour qu'ils viennent me rechercher. Ils exagèrent , tout de même!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 21-03-2008 19:15:01
Vos maris participent-ils à QUOI? me dirait-il... c'est quoi ça les taches ménagères...
faut dire qu'il est chauffeur routier même si maintenant il rentre tous les soirs je me voit mal lui demander quelque chose à 21h le soir.
Mais il est bien élevé il débarasse la table quand même ..c'est instinctif..
La plume est plus forte que l'épée
#16 21-03-2008 19:39:44
C'est une plaisanterie j'espère cette question ? Bah, si vous avez la chance d'avoir trouvé la perle rare ! ne la lâchez plus ! Moi, il rentre tard ou absent plusieurs jours, je ne sais même plus s'il se souvient comment marche un aspirateur, pour débarrasser la table : "ah zut, il faut que je prépare mes affaires pour demain ou je dois noter mes dépenses... enfin une excuse bidon !" sauf que les enfants ont tendance à l'imiter alors là, je pousse un gros coup de g... !! Car je ne suis pas "bobonne maison" ! Sa mère lui faisait tout mais qu'il ne rêve pas, il est prévenu, à la retraite, je ne serais pas à ses petits soins à prévoir ses pantoufles : j'ai bien l'intention d'en profiter !!! depuis mon anniversaire (40 ans), je commence à avoir l'esprit rebelle !!
#17 21-03-2008 19:49:20
Taches ménagères ????je suis pas sure qu'il connaisse la signification.
Moi c comme pour virko ou nanifafa, il rentre et il s'installe devant son pc et rien de plus.
Quand il cherche un truc, il sait jamais ou c'est, à se demander si il habite vraiment ici. donc à qui il demande, nénette !!!
C'est clair que y a des fois grrrrrrrrrrrrr !!
Zouzou garde le bien, toi aussi choupi, le moindre petit coup de main, ça plaisir...
Je sors d'un congé parental de 3 ans et rien. Mais quand je commencerai on verra, on s'est jamais...lol
#18 21-03-2008 19:49:30
Et bien mon nounours fait les courses en grande surface, (ça lui permet de fuir la maison quand il y a trop de gamins !), le marché (il adore ça ! Il a SON marchand de légumes, SA charcutière, SON fromager...). il passe l'aspirateur, et nettoie les sanitaires. Il fait les carreaux (c'est à dire qu'un jour, il a lavé par terre, et pour ne pas gacher l'eau qui restait, a fait la grand baie vitrée avec la serpillère ! Depuis, je m'en charge...)
Il ne sait pas où sont rangées les assiettes. La dernière fois, je lui ai dit de mettre le poisson dans le four à 18h30. Je suis rentrée à 19h. Le poisson était dans le four. Le four n'était pas allumé.
Il ne fait pas la cuisine, ni le repassage, et ne sais pas que nous avons un jardin, sauf quand il a envie d'un barbecue. Parfois, il oublie qu'il a 2 enfants (il lui est arrivé plusieurs fois d'oublier d'aller les rechercher à l'école). Ou alors, il croit qu'ils sont majeurs et parfaitement capables de se débrouiller seuls (le grand à 10 ans, la petite 6). Donc ne vérifie pas les devoirs, ni si la toilette est faite, ni le brossage des dents, ni rien de tout ça.
Bien sûr, il n'a aucune idée du montant du loyer, ni d'edf, ni d'eau et force. Il ne sait pas combien je gagne et ne veut pas le savoir. Il fait virer son salaire sur notre compte, et me fait confiance pour gérer tout ça. Je pourrais m'acheter une voiture de sport, il ne s'en rendrait pas compte. De temps en temps, il me demande si "il peut aller s'acheter un pantalon ou des chaussures, et de quel budget il dispose !!!)
En bref, il n'est pas pire que d'autres. Il est même mieux que beaucoup ! Je me le garde quoi !
#19 21-03-2008 19:53:54
les hommes pensent "qu'on se les glandent" mais pas du tout.
Nous les femmes ont doit tout gerer pour rien au monde ils voudraient etre a notre place et on a beauleur demander plein de fois tu peux m'aider il le feront mais en ralant.
Ahlala mais qu'est ce qu'on ferit sans eux?
il faut se dire qu'il y a toujours pire autre part ^^
|| Bien est bien, mais mieux est encore meilleur. ||
#20 21-03-2008 20:54:43
bonjour, le mien, ne connait pas l'aspirateur, la seul fois où il a voulu s'en servir, il me l'a bousillé. La vaisselle il sait que ça doit sûrement se laver mais où?, là est la question.
Il demande à tout bout de champ "est-ce que je peux t'aider ?", mais se sauve avant que j'ai eu le temps de répondre.
Mais en contre partie, il me donne toute sa paye. Quand il travaille de nuit, il me rapporte mes petits croissants tout chauds. Ne me refuse jamais rien
cela dure depuis 31ans et c'est super
Je ne changerais ma vie pour rien au monde