Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2008 20:17:31
enfant horrible à l'arriver des parents
comment vous réagissez quand l'enfant est gentil,serviable,obéissant etc...avec moi et quand arrive le parent il est infernale,saute sur le canapé,jette les jouets etc...j'ai comme l'impression que l'enfant ce dis tu ne dois plus me commender parceque maman est la,j'impose encore mes règles mais des fois j'ai peur de vexer les parents par rapport a ma facon de faire respecté ce respect de ma maison
21-03-2008 20:17:31
#2 21-03-2008 20:26:57
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : enfant horrible à l'arriver des parents
bonsoir à toi aussi!!!!! alors je suis d'accord avec toi l'enfant est encore chez toi donc tu as le droit de lui dire quelque chose les parents ne lui disent rien?
#3 21-03-2008 20:27:44
moi je le prend par les bras et je lui dit fermement sans m'enerver et devant les parents...
"ce n'est pas parce que papa/maman est là que tu vas faire n'importe quoi... tu as le droit d'être content qu'il/elle soit là, mais tu respectes les règles jusqu'au bout. sinon je viens mettre le bazard chez toi et tout de suite, on verra si tu es content.."
encore hier c'est arrivé
et les parents sont ok avec moi.
sinon... tant pis!
#4 21-03-2008 20:56:03
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Il faut que tu reprennes l'enfant et les parents n'ont pas être vexés. Tu ne peux pas le laissé faire si jamais il se blesse tu es responsable.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
21-03-2008 20:56:03
#5 21-03-2008 21:22:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#6 21-03-2008 21:34:49
#7 21-03-2008 22:02:26
Bonsoir,
Bien que nous soyons responsable de l'enfant jusqu'à son départ, je pense que les parents pourraient faire un effort.
J'estime que c'est au parent de faire l'éducation. Lorsque je vois un parent qui ne dit rien quand son enfant se comporte mal, et bien je ne me gène pas pour dire ce que je pense, que les parents soient contents ou non, je m'en fout, je suis chez moi!
Cela m'arrive aussi de le faire quand ce genre de scène se passe à l'exterieur et que je ne connais pas les personnes concernées. C'est plus fort que moi!!!
Une fois, à un tournoi de foot, sur le parking, une petite fille est montée sur le coffre de la voiture pour s'y assoir sous les yeux de sa mère. Et là, j'entends:" S'il te plait X veux tu descendre de la voiture" sur un ton calme. La petite s'execute, mais 1 minute plus tard, recommence.
Moi, je boue déjà!!!
Sa mère répète, mais la petite fille n'écoute pas. Et là, j'hallucine!!!!
La petite est montée sur le toit de la voiture , debout!!!
Sa mère, toujours sur un ton normal lui dit de descendre. Aucun resultat.
Et bien Phiso70 se transforme en "Hulck en rage" lol.
Je me dirrige vers la petite, la fais descendre, la gronde en lui expliquant pourquoi il ne faut pas monter sur une voiture et qu'il faut écouter sa maman ect.......
Puis je dis à la maman: Désolée si je m'en mèle...
La maman répond : Merci, je n'ai pas d'autorité sur ma fille ...
J'adore aussi regarder droit dans les yeux des parents lorsque leur enfant fait un caprice dans un magasin. Ils comprennent vite.
Peut-être un jour, je prendrais une baffe lol
#8 22-03-2008 09:38:24
merci les filles de me donné du courage, malgré que moi aussi je boue quand les parents ne font rien au prés de leur babins,mais moi je ne dis rien.j'ai encore une question pourquoi je suis plus souple avec mes enfants avec une certenne limite bien sur qu'avec les enfants que je garde c'est une remarque d'une de mes amies
#9 22-03-2008 09:47:47
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi aussi je reprends l'enfant devant les parents s'ils ne réagissent pas, je suis chez moi quand même ! Honnêtement il y a peu de temps, j'avais un péri qui faisait exprès de mettre les chaussures pleines de terre et de courrir partout dans la maison, d'hurler, de ne pas obéir, refuser de mettre son manteau, taper, provoquer etc. sous l'oeil "conciliant" de sa mère qui s'en amusait ! et je n'osais rien dire donc je n'étais pas crédible par rapport à l'enfant ! toutes les règles instaurées s'envolaient en fumée...! Donc j'ai de nouveaux contrats et j'ose enfin arrêter court dès que je vois que ça dégénère. Je me sens beaucoup mieux et crédible. Tant pis si les parents ne sont pas contents, je suis chez moi !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#10 22-03-2008 10:15:48
a oui parlons des chaussures les enfant que je garde ce déchausse sans leur dire (instectivement)donc respect trés bien de leur part alors que les parents aucun respect sur sa j'ai beau dire il faut bien ce nettoiye les pieds avant de rentrer sa rentre d'une oreille et sa sort de l'autre que faire leur nettoyé les esguourde et les pieds
#11 22-03-2008 16:01:55
bonjour ,
en faite les enfants ont cette attitude car ils veulent voir si on est capable de se facher devant papa ou maman. c est un peu un rapport de force . moi ca m est deja arrivé . maintenant , tout se passe bien car j en parle au petit avant l heure du depart.
#13 22-03-2008 19:21:25
Bonsoir,
Bien que nous soyons responsable de l'enfant jusqu'à son départ, je pense que les parents pourraient faire un effort.
J'estime que c'est au parent de faire l'éducation. Lorsque je vois un parent qui ne dit rien quand son enfant se comporte mal, et bien je ne me gène pas pour dire ce que je pense, que les parents soient contents ou non, je m'en fout, je suis chez moi!
Cela m'arrive aussi de le faire quand ce genre de scène se passe à l'exterieur et que je ne connais pas les personnes concernées. C'est plus fort que moi!!!
Une fois, à un tournoi de foot, sur le parking, une petite fille est montée sur le coffre de la voiture pour s'y assoir sous les yeux de sa mère. Et là, j'entends:" S'il te plait X veux tu descendre de la voiture" sur un ton calme. La petite s'execute, mais 1 minute plus tard, recommence.
Moi, je boue déjà!!!
Sa mère répète, mais la petite fille n'écoute pas. Et là, j'hallucine!!!!
La petite est montée sur le toit de la voiture , debout!!!
Sa mère, toujours sur un ton normal lui dit de descendre. Aucun resultat.Et bien Phiso70 se transforme en "Hulck en rage" lol.
Je me dirrige vers la petite, la fais descendre, la gronde en lui expliquant pourquoi il ne faut pas monter sur une voiture et qu'il faut écouter sa maman ect.......Puis je dis à la maman: Désolée si je m'en mèle...
La maman répond : Merci, je n'ai pas d'autorité sur ma fille ...J'adore aussi regarder droit dans les yeux des parents lorsque leur enfant fait un caprice dans un magasin. Ils comprennent vite.
Peut-être un jour, je prendrais une baffe lol
Bonjour,
Et bien excuses moi, mais moi tu me ferais ça, effectivment je te mettrais une baffe!!
Et rien que de me regarder de travers dans un magasin parce que ma fille pleure je peux te dire que je réagirai de suite, mon mari, n'en parlons pas!!!
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#15 22-03-2008 21:50:36
super pour mariage et baptême de votre louloute en espérent une belle journée ensoleillé
Merci beaucoup
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#16 23-03-2008 00:55:15
bonsoir
et bien moi je previens les parents a la signature du contrat que tant que l'enfant n'a pas passé le seuil de la porte, ce sont mes regles qui predominent et que si l'enfant fait n'importe quoi je me reserve le droit de le remettre dans le droit chemin, gentiment mais fermement et ça se passe bien. les parents , prevenus d'avance ne se vexent pas et sont meme de mon coté pour m'appuyer. En fait quand les parents arrivent les petits ne savent plus a quelles regles ils doivent se referer : celles de la nounou ou celles des parents ? tant que l'enfant est chez vous , vous en etes responsable et si il se blesse , meme en presence des parents , c'est sur vous que ça peut retomber..donc il veut mieux prevenir que guerir..
Le dialogue avec les parents est la meilleure chose a faire et dès le debut bien mettre les choses au point.. en expliquant bien les choses ça passe beaucoup mieux apres..
#17 24-03-2008 01:57:13
bonsoir
disons que j ai eu un petit qui me faisait ca a chaque fois y compris colere , roulé au sol etc ...
la maman ne disait rien , et attendait que le petit se calme.cela pouvait durer 30mn (non payé).
j ai vite compris qu il fallait que je mette un terme .en en parlant gentiment au petit .
lui expliquant avec des mots simples que tata etait un peu fatigué de son cinéma etc...
il a bien compris et aujourd'hui , il repart tranquillement !
#19 25-03-2008 11:41:58
bonjour moi j en ais un il as trois ans c est l enfer des que les parents sont l a je ne peux plus rien faire avec mais je ne me gene pas pour le remettre dans le droit chemin parce que tant que les enfants sont chez mi c est moi qui commande que ça plaise aux parents ou pas les parents apres ils font ce quil veulent chez eux ça ne me regarde pas
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#20 25-03-2008 12:11:28
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Tout a fais ok avec toi phephe. De toute façon les enfants nous testent, alors ils faut rester ferme. Ils doivent rester tranquille. C'est l'heure de partir, on doit se quitter gentiment.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.