Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-03-2008 22:39:24

riri29260
Membre
Lieu : Lesneven
Site Web

L'assistante maternelle n'avait pas renouvelé son agrément!!!

Bonsoir à toutes,

J'ai embauché mon ass mat le 16/10/07 et, ce que je ne savais pas, c'est que son agrément datait d'octobre 02 et qu'elle ne l'avait pas renouvelé!
J'ai appris cela en février.Un soir, elle dit à mon mari : "je ne pourrais pas garder le petit les 4 jours qui viennent car 1 mère m'accuse d'avoir tapé son enfant."
Le samedi, alors que je m'étais débrouillée pour mettre mon fils en place d'accueil d'urgence à la crèche, elle m'envoie 1 sms pour mre dire qu'elle ne pourrait pas le garder encore la semaine suivante!!!
J'ai appelé le RAM pour en savoir +, et eux m'ont dit qu'ils n'avaient pas entendu parler de ça, mais que par contre elle n'était plus agréée!!!
J'ai fait une lettre de licenciement en invoquant mon déménagement.Je suis trop gentille, je voulais faire ça à l'amiable, et j'avais peur que la CAF ait vent de ce cas et me réclame les sommes versées.
Elle me réclame le salaire de février (6j de garde), mais j'hésite!Peur pour la CAF et dégoûtée car j'ai dû louper 7j de travail et payer la crèche, trouver une autre nounou...bref, elle m'a foutu dans la m....
Que dois-je faire???
Merci d'avoir lu mon roman!j'ai besoin de votre aide!!!

Dernière modification par riri29260 (21-03-2008 22:39:48)

Maman d'une petite fille de 5 ans et d'un p'tit bonhomme de 17 mois

21-03-2008 22:39:24

partenaire publicitaire:

#2 21-03-2008 23:10:34

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Re : L'assistante maternelle n'avait pas renouvelé son agrément!!!

Bonsoir amie bretonne,

Quand je lis ton histoire, je rêve !!

Qu'à dis le RAM, ils vont faire quelque chose ??? , elle a toujours d'autres enfants en garde ??? Je trouve que tu as été très sympa avec elle de faire une lettre de licenciement pour déménagement car là il y avait faute ...

Pour le salaire de Février, je ne sais que te dire, régler ou pas ??, c'est du black ou pas ?? Tu avais pourtant les aides de la PAJE ?? Que pense la puér de secteur de cette histoire ??

Elle ne t'a pas donner de photocopie de son agrément à la signature, elle aurait dû le faire, pour la prochaine réclame la.

Désolée, beaucoup de questions !!

Bon courage à toi (j'habite à 20 min de Lesneven).

Biz

Dernière modification par carolinec29 (21-03-2008 23:12:24)

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

#3 21-03-2008 23:12:00

christyv
Membre
Site Web

riri29260 a écrit :

Bonsoir à toutes,

J'ai embauché mon ass mat le 16/10/07 et, ce que je ne savais pas, c'est que son agrément datait d'octobre 02 et qu'elle ne l'avait pas renouvelé!
J'ai appris cela en février.Un soir, elle dit à mon mari : "je ne pourrais pas garder le petit les 4 jours qui viennent car 1 mère m'accuse d'avoir tapé son enfant."
Le samedi, alors que je m'étais débrouillée pour mettre mon fils en place d'accueil d'urgence à la crèche, elle m'envoie 1 sms pour mre dire qu'elle ne pourrait pas le garder encore la semaine suivante!!!
J'ai appelé le RAM pour en savoir +, et eux m'ont dit qu'ils n'avaient pas entendu parler de ça, mais que par contre elle n'était plus agréée!!!
J'ai fait une lettre de licenciement en invoquant mon déménagement.Je suis trop gentille, je voulais faire ça à l'amiable, et j'avais peur que la CAF ait vent de ce cas et me réclame les sommes versées.
Elle me réclame le salaire de février (6j de garde), mais j'hésite!Peur pour la CAF et dégoûtée car j'ai dû louper 7j de travail et payer la crèche, trouver une autre nounou...bref, elle m'a foutu dans la m....
Que dois-je faire???
Merci d'avoir lu mon roman!j'ai besoin de votre aide!!!

Bonsoir,

Tout d'abord, l'assistante maternelle aurait du vous montrer son agrément, et si je me souviens bien une copie est demandée pour l'ouverture du dossier à la caf.
C'est le RAM qui vous a dit qu'elle nétait plus agréée. En avez vous parlé avec elle?

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 21-03-2008 23:26:46

myriem
Membre

tout de même l'ass.mat est malhonnête , elle savait que son agréement finissait , c'était aussi à elle de le signifier , si elle se fait passer por quelqu'un d'agréee et qu'elle ne l'est pas ou presque plus suivant les dates , la faute lui en incombe largement , me semble-t-il. A étudier demain car forumeuses en fin de soirée........!!!!!?????

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

21-03-2008 23:26:46

partenaire publicitaire:

#5 21-03-2008 23:33:48

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
comment n'avez vous pas remarqué lors de la signature du contrat...que la date de son agrement etait passée...et qu'il n'y avait pas de renouvellement fait...???
car elle doit vous le presenter...et sur les contrats en general ces dates doivent figurer....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 22-03-2008 10:35:27

myriem
Membre

Perso , je vais vous dire les filles , jamais les parents ne m'ont demandé ma feuille d'agréement , les parents n'y pensent pas et ne connaissent pas toute notre convention.

Si je prends un taxi , je ne pense pas à demander la licence du chauffeur si elle est toujours valable . Vous , si ? Je peux comparer notre agréement à certains corps de métier. Mais j'ai peut-être tort......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 22-03-2008 11:54:11

myriem
Membre

Que faut-il entendre par "Black réciproque"

J'estime qu'il y peut y avoir "black , d'un côté , et non de l'autre" .Lorsqu'un parent-employeur fait toutes les déclarations qu'il est en demeure de faire et que la nounou ne fait pas de même , le "black est sur la nounou et ça peut-être l'inverse aussi. Si une nounou déclare à la pmi le nombre d'enft. à chaque nouvelle garde mais que les pe ne font pas les démarches nécessaires pour la déclarer , là ce sont les pe qui sont en faute et non l'assmat. Le vrai "black , pour moi , c'est lorsque les 2 parties sont d'accords pour ne rien déclarer du tout , alors-là c'est "black avéré ds les 2 sens". Mais ce n'est que mon avis. Ne faisons pas peur à ceux qui sont restés ds la légalité car ils peuvent prouver leur bonne foi. Non ?

#8 22-03-2008 12:51:14

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Que peut-on répondre.

La faute est aussi de votre coté de ne pas vous être assurée que l'asmat était agréée.
D'autre part vous avez peur que la caf vous réclame les sommes indument percues.

Régulariser la situation par rapport aux organismes ...ou continuer pour 6j.

Mais je trouve étonnant que la paje ait versé des aides concernant une assmat dont le renouvellemnt d'agréement n'est pas notifié.
D'autre part le renouvellemnt est fait à l'initiative du CG et non demandé par l'assmat.

Cette situation ne me semble pas très claire ..... y a t-il un motif caché

Pourquoi dire 'je ne garde pas votre enfant les 4 prochain jour' ...un renouvellement ne se fait pas en 4 jours.

#9 22-03-2008 12:56:05

North
Membre
Site Web

Bonjour, chez nous, (pas de calais), c'est a l'assmat de faire sa demande de renouvelement....et dans les temps, sinon, tout est a refaire !
Ce n'est pas le cg qui prend l'initiative !  smile

#10 22-03-2008 13:04:45

jova25
Membre
Site Web

peut etre que quand vous l'avez embauchez son agrement etant a la date limite et vous n'avez pas fait attention   oct 02 ,l'agrement est valable 5 ans  donc oct 07

pour sophie
pour le renouvellement  sur ma feuille ,il est ecrit date de fin d'agrement  21/10/2009
date limite de demande de renouvellement  21/07/ 2009 
c'est a moi de demander le renouvellement 3 mois avant l'expiration

Hello-kitty-0.gifb7

#11 22-03-2008 14:59:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

normalement ds les trois mois precedant l'agrement vous devez recevoir une notification de renouvellement " d'agrement... mais c'est à vous de faire le reste ( dossier ) si vous ne faites rien .. il n'est pas renouvelé wink
c'est inscrit ds les decrets de la convention wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#12 22-03-2008 15:26:03

sophie56
Modérateur
Site Web

Ici les assmat reçoivent une demande de renouvellement du CG, 6 mois avant la date limite .... et on retourne le dossier ... si on veut continuer wink

#13 22-03-2008 15:30:18

riri29260
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
C la puèr de la pmi qqui a remarqué qu'elle n'avait pas renouvelé son agrément.D'après le RAM, elle a dû recevoir un papier pour le renouveler et ne l'a pas fait.
Je ne savais pas qu'il fallait la copie de l'agrément!le RAM de mon ancienne adresse était injoignable; je me suis "débrouillée" en surfant sur le net.J'avais peu de temps pour en trouver 1; je lui faisais confiance.
Elle n'a plus d'enfants à garder.Je sais qu'elle a été convoquée par la PMI et que les autres parents veulent qu'elle démissionne.
Pour la nouvelle ass mat, c bon, j'ai tous les papiers qu'il faut!
J'hésite à la payer...que faire???

#14 22-03-2008 15:32:22

sophie56
Modérateur
Site Web

Ce dossier étant compexe car hors convention ... nous ne pouvons te donner de conseil .... toi seule peut prendre une décision.

#15 22-03-2008 23:00:55

riri29260
Membre
Site Web

ok, je vais y réfléchir.
Merci à toutes!!!

#16 25-03-2008 13:38:03

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !
Elle a quand même gardé ton enfant 6 jours. Si elle n'avait pas été là tu aurais été embêter 6 jours de plus. En plus, les filles n'arrétent pas de dire qu'on ne travaille pas pour rien. JE ne veux pas la défendre mais elle a quand même travaillé.

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#17 25-03-2008 13:55:23

4i.modo
Membre
Site Web

oui, au black!!!
remercions le ciel que rien en soit arrivé!!!!
c'est une faute pro grave...
tournez vous vers un syndicat, ce sera plus sur.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB