Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » fin de contrat..moi pas comprendre!!
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-03-2008 14:53:32
fin de contrat..moi pas comprendre!!
Je donne le préavis a l'assmat. au mois de juillet 2008, pendant lequel je vais garder mes enfants. Je lui devrai biensûr le mois de juillet en salaire, mais aprés?
*A savoir que l'année n'est pas compléte, puisqu'ayant commencé en septembre 2007 .
Aidez moi svp car elle sait abuser de ma gentillesse, et ne se rend jamais disponible quand à mes besoins ( je veux dire qu'elle s'en tient qu'au planing de base, et c'est tout, malgrés qu'on est soulevé le probléme pendant l'entretient d'embauche).
Merci de vos réponses.
22-03-2008 14:53:32
#2 22-03-2008 14:57:17
Re : fin de contrat..moi pas comprendre!!
Le mensualisation a été calculée sur année complète ou incomplète?
Dernière modification par christyv (22-03-2008 14:58:16)
#4 22-03-2008 15:17:56
12 mois ne veut pas dire année complête.
Le calcul s'est fait sur combien de semaines d'accueil ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
22-03-2008 15:17:56
#5 22-03-2008 15:29:21
La mensualité a été calculé sur les 12 mois, donc année compléte.
En année complète : tarif x nbre d'heures par semaine x 52/12
en année incomplète ; tarif x nbre d'heures par semaines x nbre de semaines prévues /12
Laquelle vous concerne?????????????????
#6 22-03-2008 15:56:00
En premier, j'a eu un contrat de 17 semaines pour mon ainé, suite a quoi n'étant pas encore assez propre on la prolongé jusqu'à la prochaine rentrée 2008 donc 52 semaines en tout, et mon autre fils pour 52 semaines dés le dépard.
#7 22-03-2008 16:04:04
En premier, j'a eu un contrat de 17 semaines pour mon ainé, suite a quoi n'étant pas encore assez propre on la prolongé jusqu'à la prochaine rentrée 2008 donc 52 semaines en tout, et mon autre fils pour 52 semaines dés le dépard.
En année complète il n'y a pas de régularisation à faire contrairement à l'année incomplète
Je dirais que vous devez le salaire de juillet + les congés pour chaque enfant.
Faites une comparaison entre 10% des salaires et la méthode du maintien de salaire (1 semaine de congé = 1 semaine travaillée), en sachant que la plus avantageuse sera versée.
Embauchée depuis moins d'un an, pas d'indemnité de licenciement.
Attendez de voir ce que diront les autres filles du forum.
#8 22-03-2008 16:22:40
Je vous remercie, j'en ai gros sur le coeur de voire que je suis aussi naïve, et qu'elle peut abuser de ma gentillesse.
Derniérement sur la note, et apparue la somme conrrespondant a 10% de congé, ajouté au net a payé, qu'est ce que c'est au juste, et pourquoi cela n'apparaissait t-il pas avant?
#9 22-03-2008 16:40:35
Si la mensualisation est faite sur 52 semaines il n'y a pas à rajouter 10% pour les cp.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 22-03-2008 16:50:31
Si la mensualisation est faite sur 52 semaines il n'y a pas à rajouter 10% pour les cp.
Pourtant étant donné que le salaire est versé sur 12 mois identiques, cela veut bien dire que le 12è mois sert à payer les congés. Hors là le contrat se termine avant que l'année soit finie.
#11 22-03-2008 16:57:08
chrystiv vous me dites que je lui doit les congés pour chaque enfants??, mais ça veut dire qu'elle a droit a 8 semaines de congés, alors qu'elle garde mes enfants en même temps!!
Une autre question, qu'arrive t-il si j'arrête le contrat pour faire rentrer mon ainé a l'école?
#12 22-03-2008 17:25:49
chrystiv vous me dites que je lui doit les congés pour chaque enfants??, mais ça veut dire qu'elle a droit a 8 semaines de congés, alors qu'elle garde mes enfants en même temps!!
Une autre question, qu'arrive t-il si j'arrête le contrat pour faire rentrer mon ainé a l'école?
Il faut bien faire la différence entre la durée des congés payés et l'indemnité versée pour ces congés.
Une nounou qui garde un enfant 4 jours par semaine a droit (en tempsà à 5 semaines de congés), de la même manière qu'une nounou qui garde un enfant 5 jours par semaine.
La seule différence sera au niveau du montant de l'indemnité.
Si vous arrêter le contrat parce que votre enfant rentre à l'école, il faut lui envoyer une lettre de licenciement, même si elle continue à garder votre 2è enfant. Vous devez lui remettre une attestation assedic avec son dernier bulletin de salaire.
Dernière modification par christyv (22-03-2008 17:39:56)
Pages : 1
Discussion fermée