Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2008 14:27:25

bebezoe
Membre
Lieu : angers
Inscription : 21-03-2008
Messages : 8
Site Web

heures sup et impots

bonjour a toutes.je voudrais savoir comment faire pour mes impots!!! j'ai sur un contrat environ 100h sup a l'annee dues aux reunions non prevues des parents et ils me disent que ces heures ne sont pas imposables.dois-je les deduire du cumul imposables ou sont-elles deja deduites? merci de vos reponses car c'est un vrai casse tete ces impots!!!

Hors ligne

22-03-2008 14:27:25

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2008 15:06:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : heures sup et impots

la loi tepa n'est pas encore claire sur le statut des ass mats... c'est galere... normalement non elles ne sont pas imposables mais le mieux est d'appeler votre centre des impots


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 22-03-2008 15:16:46

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : heures sup et impots

Le montant que va indiqué la paje pour la déclaration des impôts tient compte de la déduction des hc et hs ... voir chaque attestation paje ...c'est bien clair.

Par contre pour établir notre propre déduction des 3 smic un doute subsiste qu'en aux ies ....doit-on ajouter la totalité des ies perçues doit-on déduire la partie afférente aux hc et hs.

Hors ligne

#4 22-03-2008 15:31:52

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : heures sup et impots

bebezoe a écrit :

bonjour a toutes.je voudrais savoir comment faire pour mes impots!!! j'ai sur un contrat environ 100h sup a l'annee dues aux reunions non prevues des parents et ils me disent que ces heures ne sont pas imposables.dois-je les deduire du cumul imposables ou sont-elles deja deduites? merci de vos reponses car c'est un vrai casse tete ces impots!!!

Si ce sont des heures faites avant le 1er octobre 2007 elles sont imposables, donc incluses ds le net imposable indiqué par la paje.

Si elles ont été faites entre le 1/10 et le 31/12 elles sont déjà déduites du net imposable indiqué par la paje.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

22-03-2008 15:31:52

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2008 15:45:06

bebezoe
Membre
Lieu : angers
Inscription : 21-03-2008
Messages : 8
Site Web

Re : heures sup et impots

ok cela va m'aider.merci bien de vos reponses.je vais maintenant me mettre serieusement au travail.a bientot et bon week-end de paques

Hors ligne

#6 22-03-2008 16:07:29

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : heures sup et impots

sophie56 a écrit :

Par contre pour établir notre propre déduction des 3 smic un doute subsiste qu'en aux ies ....doit-on ajouter la totalité des ies perçues doit-on déduire la partie afférente aux hc et hs.

En voilà une question qui est très judicieuse!!!!!!!!!!! je n'y avais pas pensé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 22-03-2008 16:14:47

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : heures sup et impots

christyv a écrit :
sophie56 a écrit :

Par contre pour établir notre propre déduction des 3 smic un doute subsiste qu'en aux ies ....doit-on ajouter la totalité des ies perçues doit-on déduire la partie afférente aux hc et hs.

En voilà une question qui est très judicieuse!!!!!!!!!!! je n'y avais pas pensé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai posé la question au ram .... j'attend les recherches.

C'est vrai que ca change rien pour des journées inférieures à 8 h....
Mais si les hc sont sur un jour complémentaire ou sur des journées plus longues ... c'est plus pareil wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB