Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 16-03-2008 21:27:41
Re : Coucou a vous les parents petite question !
bien sûr, il ne devrait pas avoir de critère d'âge. en réalité, il existe un appriori... A 20 ans, il y a du dynamisme mais pas d'expérience de vie, difficile de confier ses enfants à une personne de cette âge, même si le courant passe, il passerait aussi avec une personne de 40ans et là qui serait choisi?
Heureusement tous les parents ne pensent pas comme moi qui ai attendu d'être " plus mûre" pour avoir mes propres enfants...
Mettre en avant le dynamisme, l'envie d'apprendre, de se remettre en question, de fréquenter les "relais ass mat" me semble plus important que d'expliquer qu'à 20 ans on est trés mûre, car cela est toujours relatif...
voila ce que je pense, et je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette vie professionnelle...
16-03-2008 21:27:41
#82 16-03-2008 21:41:58
lalezane...
ben décidement lol, chacune notre tour on interprete les propos de l'autre...on va pas s'en sortirje t'aime bien, et je ne me permettrais pas de juger tes choix...
chaque maman est libre de choisir une nounou selon ses propres critères...et ça je ne l'ai jamais remis en question, au contraire...
je pense que de toute façon le choix se fait au feeling, jeune ou moins jeune...après, moi j'argumentais juste pour dire que ce n'était pas l'age qui faisait le laron, et que le mieux était de ne pas se figer sur une histoire d'age ou de maternité, mais sur le contact réel avec la personne...
sur ma réponse a ton post, limite rien a voir avec le sujet principal en fait,
je voulais juste te montrer, que moi derrière mon PC j'ai ressentis la chose comme ça...
apparement je me suis trompé, mais c'est là tout le problème de l'écrit...
mais caroline ou myriem selon leur réponse on probablement interpreté un peu comme moi...je ne t'accuse de rien, tu es parfaitement libre d'avoir une opinion différente de la mienne
mais par exemple le mot "fofolle" m'a un peu géné...alors que pour toi c'est un mot sympa
et au sujet de ta baby sitter, j'ai cru que tu la comparais...et effectivement quand je relis, on pouvait aussi le comprendre autrement
donc en fait tout est question de lecture et dans quel état d'esprit on le décriptepersonnellement :
non je n'ai pas d'enfant
oui j'ai connu les pire galères de la maternité
non je n'ai pas eu a embaucher d'assmat
oui moi aussi je serais une maman très protectrice, limite possessive
et non merci pour ton Loulou, j'ai déja ce qu'il me faut a la maison !!!bisous
ça y est tu vois on y arrive
En faite c'est rassurant quand tu lis tous les post...
on a toutes sans exception juste l'envie de bien faire et de trouver la nounou idéale celle qui nous conviend (en faite celle qu'on essai d'être ou qu'on est ) puisque c'est notre job.
Si on est la c'est aussi pour partager nos experiences, nos soucis, nos joies et pour conseiller si besoin.
Si on était toute du même avis qu'est ce qu'on s'ennuierai
c'est bien la preuve (enfin pour moi )
qu'on ne souhaite que le meilleur pour les loulous
ps : quoiiiii tu ne veux pas garder mon ptit monstre pendant une journée...
même si je te paie 5 euros de l'heure
je te fais un gros bisou bonne soirée et reste comme tu es
moi j'adore quand on defend ses idées
myriem : un ptit tour de brouette ma belle?
#83 16-03-2008 22:18:25
exactement...
et parfois on est un peu exalté...on balance...pis c'est pas pris dans le bon sens
mais on arrive a tout a force de piapia !!!heuu pour ton zouzou...8€ ? ok
ahhhh la vache t'es cher toi
j'ose pas demander pour les ie et les repas
je télephone à la paje demain et je te rappel
#84 16-03-2008 22:20:40
- myriem
- Membre
ce matin lalezanne tu m'as déjà fait faire un tour mais bon , comme c'était très drôle j'en redemande un avec cryamagie , allez , hop ,viens faire un tour à la campagne , allez hop le soleil nous attend ect...(chanson de c. julian)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
16-03-2008 22:20:40
#85 16-03-2008 22:21:49
- myriem
- Membre
comme c'est parti , on va s'entendre comme larrons en foire....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#86 16-03-2008 22:44:06
- jeluma
- Membre
TAMOUR ...Les anciennes, faut pas bouger vos petites habitudes ! Vous faites des enfants, ensuite vous faites ce métier pour élever vos enfants et une fois qu'ils sont élévés, vous arrêter ce métier ! Dites moi pas que vous l'aimez ce métier !!!!
Je préfère une petite jeune sans enfants, car au moins je me dis que si elle choisie ce métier c'est par amour des enfants ! Et en plus elles sont beaucoup plus ouvertes sur les nouveautés. (Et oui certaines anciennes sont plutôt réfractères aux formations de remise à niveau !!!) ...t'as surement vue ça dans ta boule de cristal !!!
ben alors la toi tu me scotch !!!! tu as un bb de 11 mois et tu en est deja a ta 3 eme nounou !!!! ça me fait marrer ;) le probleme vient donc forcement de ces mauvaises nounous est ce que de temps en temps tu te remet en question ???
la premiere pas competente !! la seconde prise a la va vite (en plus 40 ans la pauvre rien pour elle )
la 3 eme merci mon dieu formidable ...j'espere qu'elle ne te decevra jamais et surtout qu'elle a moins de 30 ans !!! sinon t'as du boulot ...
pour les anciennes ( ben oui j'en suis pfffffff 50 ans dans quelques mois j'vous jure quel idée !!!)
alors d'apres toi notre route est toute tracée ...on fait des enfants et parcequ'on veut s'en occuper et qu'on ne sait pas quoi faire d'autre on en prend d'autres en garde ( c'est vrai que ça occupe pas mal)
et puis on gagne plein de pognon et puis on est super heureuse parceque on fout rien et on est a la maison...et puis on change pas nos ptites habitudes ...et puis tu sais quoi o
t'as raison on l'aime pas ce metier !!! c'est que pour le fric et parcequ'on aime ne rien fouttre d'autre ( on est peut etre pas capable d'autre chose !!! va savoir )
tu decides de prendre une petite jeune parceque tu seras sure qu'elle fera ça par amour !!! alors là je rigole encore plus je ne veux pas t'oter tes illusions mais je crois que tu devrais lire certains posts et tu verras qui demande le plus souvent les tarifs ...et le comment pourrais je recuperer telle somme ou telle autre !!! alors je crois que tu devrais vraiment reflechir avant de dire de telles anneries ...
excuse nous d'exister et de continuer a vivre pendant que nous avons la garde d'enfants ....
au fait j'ai 3 enfants plus aucun a charge !! et voilà bientot 30 ans que je garde des enfants et ho demain je me leve pour en acceuillir deux ....ai je vraiment raison !!! ne devrai je pas laisser la place aux jeunes
Dernière modification par jeluma (16-03-2008 22:45:39)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#87 16-03-2008 23:03:42
ca va chauffer!!!!!!!!!au vu du message de Tamour : je vais aller chercher des extincteurs...
je vais chercher le mien
moi je ne dis plus rien
je joue hors catégorie vu mon age...
jeluma..... t'es au top, j'adore
aller hopppppppp tous le monde dans la brouette....
mais qui fais le trou au fond du jardin?
#88 16-03-2008 23:13:31
- myriem
- Membre
tamour fera le trou !!
#89 16-03-2008 23:16:27
- jeluma
- Membre
et je serais derriere
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#90 17-03-2008 08:53:25
Si je peux me permettre je te dis bravo Jeluma, ton post est celui que j'aurai aimer écrire (manque d'audace de ma part)
Dernière modification par nanifafa (17-03-2008 09:16:40)
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#91 17-03-2008 11:11:33
- jeluma
- Membre
je veux bien partager ma pensee nanifafa ;)
et comme j'aime bien en remettre une couche (elle est trop forte la vieille )
aujourd'hui mes deux loulous ont la gastro et comme je fais ce job juste en dilletante et non pas par amour du metier je les gardent quand meme
INDEX ALPHABETIQUE
#92 18-03-2008 20:30:02
- petitepuce
- Membre
- Lieu : soissons dans le 02 ( aisne )
- Site Web
coucou caroline19
jai 18 ans et je veux devenir assistante maternelle, l'age sa veut pas tout dire,
jme suis ocupé d1 petite fille pendant presque 2 ans bénévolement parseque sa mére s'en occupé pas, c'est etre mature non. je parle pas de la caliner et tout mais detre la pour elle, pour pas qu'elle attende 3 heures dehors aprés l'école parseque maman est allé faire les magasins et à oublié sa fille.
etre assistante maternelle c'est différent qu'etre maman , justement, si mes enfants ji ferait attention, ceux des autres qu'ont me confieront avec confiance, ji feraéient aussi attention, il ne faut pas obliger dans les deux cas se sont des enfants et rien que des enfants !
un but : devenir assistante maternelle !
#93 18-03-2008 23:04:43
- nounou coco
- Membre
- Site Web
TAMOUR ...Les anciennes, faut pas bouger vos petites habitudes ! Vous faites des enfants, ensuite vous faites ce métier pour élever vos enfants et une fois qu'ils sont élévés, vous arrêter ce métier ! Dites moi pas que vous l'aimez ce métier !!!!
Je préfère une petite jeune sans enfants, car au moins je me dis que si elle choisie ce métier c'est par amour des enfants ! Et en plus elles sont beaucoup plus ouvertes sur les nouveautés. (Et oui certaines anciennes sont plutôt réfractères aux formations de remise à niveau !!!) ...t'as surement vue ça dans ta boule de cristal !!!ben alors la toi tu me scotch !!!! tu as un bb de 11 mois et tu en est deja a ta 3 eme nounou !!!! ça me fait marrer ;) le probleme vient donc forcement de ces mauvaises nounous est ce que de temps en temps tu te remet en question ???
la premiere pas competente !! la seconde prise a la va vite (en plus 40 ans la pauvre rien pour elle )
la 3 eme merci mon dieu formidable ...j'espere qu'elle ne te decevra jamais et surtout qu'elle a moins de 30 ans !!! sinon t'as du boulot ...
pour les anciennes ( ben oui j'en suis pfffffff 50 ans dans quelques mois j'vous jure quel idée !!!)
alors d'apres toi notre route est toute tracée ...on fait des enfants et parcequ'on veut s'en occuper et qu'on ne sait pas quoi faire d'autre on en prend d'autres en garde ( c'est vrai que ça occupe pas mal)
et puis on gagne plein de pognon et puis on est super heureuse parceque on fout rien et on est a la maison...et puis on change pas nos ptites habitudes ...et puis tu sais quoi o
t'as raison on l'aime pas ce metier !!! c'est que pour le fric et parcequ'on aime ne rien fouttre d'autre ( on est peut etre pas capable d'autre chose !!! va savoir )
tu decides de prendre une petite jeune parceque tu seras sure qu'elle fera ça par amour !!! alors là je rigole encore plus je ne veux pas t'oter tes illusions mais je crois que tu devrais lire certains posts et tu verras qui demande le plus souvent les tarifs ...et le comment pourrais je recuperer telle somme ou telle autre !!! alors je crois que tu devrais vraiment reflechir avant de dire de telles anneries ...
excuse nous d'exister et de continuer a vivre pendant que nous avons la garde d'enfants ....
au fait j'ai 3 enfants plus aucun a charge !! et voilà bientot 30 ans que je garde des enfants et ho demain je me leve pour en acceuillir deux ....ai je vraiment raison !!! ne devrai je pas laisser la place aux jeunes
doucement ma jeluma pense a ta tension
Perso je n'ai pas 50 ans mais je pense que a 20 ans il faut bien réfléchir car comme tout métiers nous avons avantages inconvénients
je ne pense pas que a vingt ans j'aurais signé
mais bon après il faut voir parler
#94 22-03-2008 17:05:06
En tant que parent, ce qui me génerai , c'est de constater que vous faites ça pour l'argent et non pour le métier en lui même, et tout ce qu'il implique vis a vis des enfants....c'est malheureusement ce que je vis avec quelqu'un qui a plus de 20 ans .
Alors bon courage, et s'il te plait fait ce métier parce qu'il te plaît et je suis sûre que ta reputation te suivra!! biz
#95 22-03-2008 18:04:39
- christele35
- Membre
- Site Web
bonjour on ne doit pas juger selonl ages je trouve ca stupide moi ca ne derangerais pas de confier a une jeune de 20ans alors fonce
#96 22-03-2008 18:33:51
En tant que parent, ce qui me génerai , c'est de constater que vous faites ça pour l'argent et non pour le métier en lui même, et tout ce qu'il implique vis a vis des enfants....c'est malheureusement ce que je vis avec quelqu'un qui a plus de 20 ans .
Alors bon courage, et s'il te plait fait ce métier parce qu'il te plaît et je suis sûre que ta reputation te suivra!! biz
bonjour zoe
faire ce metier pour l'argent ???? tu sais au debut les puer t'accordent 1 ou au mieux 2 agrements alors ce n'est certainement pas pour l'argent (sauf si l'a.m se trouve en region parisienne par ex où avec un seul enfant tu peux gagner 800e mais c'est loin d'etre le cas de toutes moi avec bientot 3 (dont 1peri) je touche environ 700e )
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#97 24-03-2008 09:39:53
zoe32 quand j'allais à l'usine j'y allais aussi pour le salaire.
quand je travaillais dans la restauration : pareil
quand j'etais secrétaire : pareil
en tant que nounou : pareil.
ça te choque que nous travaillons pour l'argent ?
et toi, tu vas au job opour le plaisir, les beaux yeux d'un patron, pour la gloire, pour rien?
vivre de son metier ne veut pas dire ne pas aimer son metier!
alors ces reflctions à 100 balles ça m'enerve!
oui, on bosse pour l'argent, mais pas seulement...
si tu ne peux pas comprendre ça... tant pis! et c'est pas honteux !
#98 24-03-2008 10:01:26
- myriem
- Membre
c'est insultant de nous dire cela. Qui travaille pour rien ? 8h par jour gratuitement ?
Ce qui m'irrite c'est qu'on gâte les enfts (encore une fois , allez à la rubrique "besoin de l'enft , Pause-café , bricolages ect....) beaucoup d'entre-nous offrons de petits présents (certes sans prétention) aux enfts lors de fêtes , on ne regarde pas que notre-porte-monnaie , c'est faux de penser cela mais evidemment que l'argent à son importance. Heureusement , nous donnons beaucoup aux enfts et eux , savent nous le rendre , si on attendait aprés "certains" parents......
#99 24-03-2008 10:07:44
Bonsoir, j'ai 20 ans et bientôt assitante maternelle la bonne blague lol et je voulais savoir si ca vous poserais un problème de laisser votre enfant a une jeune fille ??? ( meme si pour moi je n'ai pas 20 ans dans ma tete mais plus et que je suis quand meme compétente ) Bonne chance pour repondre
Les ass mat vous pouvez repondre si vous avez des enfants également !
bien en 5 pages le tour à été fait et caroline aura eu toutes les reponses...
merci à toutes
je ferme puisque le debat est complet et derive même