Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 21-03-2008 21:07:20
Re : Vos maris participent ils aux taches ménagères?
bonsoir,
alors je dois vous dire que oui il participe mais seulement pour faire le repas le week end et les courses de temps en temps seul mais l'aspiro, la vaiselle, le repassage, les poussières, les vitres etc ..... il faut que je sois à l'agonie ce qui c'est passée il y a 3 ans 1/2 de ça mais il n'a fait que l'aspiro /:
j'étais très très malade fièvre + crise rch, je mettais levé quand même du canapé pour faire la vaisselle
cependant lorsque nous avons eu notre premier appart il faisait tout tout tout maintenant rien rien rien à part le repas le week end enfin il ne changera pas alors je le garde comme il est devenu
Dernière modification par lrd (21-03-2008 21:11:40)
21-03-2008 21:07:20
#22 21-03-2008 21:13:10
Bonsoir,
Ben le mien au départ ou j'étais assmat, il ne se rendait pas compte, il me disait mais tu es a la maison toute la journée, jusqu'au jour ou il s'est retrouvé une semaine en vacances pendant que moi je travaillais. La, il a compris ce que c'était que d'etre assmat. Depuis il a changé ses horaires pour finir tot (au plus tard 15h il est a la maison) et quand il rentre, il fait tout, aspirateur (et il s'est fait plaisir en achetant meme un qui est rond et qui se passe seul, le nettoyant vapeur, fait les repas du soir, la vaisselle, les vitres....(sauf le repassage, la faut pas rêver ca n'arrivera jamais) mais bon maintenant qu'il s'est rendu compte je peux apprécier mes week end avec mes enfants et comme il fait tout l'après midi, le week end c'est sortie, ski l'hiver .... le bonheur
#23 21-03-2008 21:13:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#24 21-03-2008 21:28:27
riguolote ta question !!
comme pas mal d"entre vous j'ai un mari qui ne connait pas ce mot 'ménage '
pendant 30 ans il a travaillé d'équipe et tout les travaux de la maison il a fabriqué mes meuble , ma cuisine , réparer la voiture !
maintenant il travail de jour , plus de travauxplus de reparation ,repos devant sont ordi , pas plus !!!
nous somme a vie aux travaux de la maison , la perpéte pour nous les pauvre femmes !!
suisun anged'amoursi on m'chercheça brûle
21-03-2008 21:28:27
#25 21-03-2008 21:51:46
bonsoir,
moi je n'ai pas trop à me plaindre de mon homme
il fait (parfois) les lits, les courses et l'aspi la cuisine jamais car il en fait toute l'année à son travail!!
#26 21-03-2008 22:45:38
Bonsoir,
Chez nous tout le monde a son travail:
Chacun doit mettre la table, la débarrasser, faire la vaisselle, il y a un planning, faire sa lessive(planning aussi), l'etendre ... ,nettoyer sa chambre, la litière des chats(planning encore)
Mon mari fait les courses, même si je l'accompagne, cuisine surtout le week end, parfois en semaine si je ne le fais pas, passe l'aspirateur et sans oublier le reste cité ci-dessus.
Que je travaille ou non, je suis la boniche de personne!
Et je suis fière de voir ma petite famille participer, et surtout quand mon fils se met en cuisine.
Le repassage chez nous, ça n'existe pas!
#27 22-03-2008 09:40:57
ahhh sujet ...delicat
Perso depuis que je suis a la maison y a du laissé aller,
et pis faut dire que ca l enerve car je suis maniaque et que le peu qu il fait est mal fait ,donc ca ne vas pas,
franchement je prefere faire et je m en plainds pas....
Il va m aider en sortant les louloux par exemple le temps que je fasse et voila
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#28 22-03-2008 11:43:01
bonjour, en ce qui concerne le mien il ramasse juste le couver et aide un peu au devoirs des petit et si non rien d'autre, la mal chance des femmes est desormé au rendez vous, mon mari ma répondu un jour à la question pour quoi tu ne m'aide pas à la maison? si tu veux tu me remplace à mon boulo et tu comprendra pour quoi.ce jour la j'ai presque pris une casserole pour lui mettre une beigne.pour lui de resté a la maison c'est un boulot de tout repos,mais bon on les prend comme ils sont avec beaucoup de regré malgré tout, bon courage à toute les filles qui sont dans la même cituation
#29 22-03-2008 12:49:52
coucou les filles
je vous en supplie de venez pas à la maison vous risquez de ne pas comprendre. Mon mari participe à tout et il fait tout. Il y a quelques années il à été licencié de son travail et il a voulu prendre le congé parental pour notre dernier enfant. Il s'est trouvé un plaisir de rester chez lui, il passe l'aspi, repasse son linge, nettoie les sols de la maison, la salle de bain, les toilettes enfin il participe à toutes les tâches et surtout cela fait 5 ans que je n'ai pas préparé un repas. Je fais juste la patisserie quand j'en ai envie. La seule chose qui ne fait pas c'est les poussières il à peur de casser.
Sa mère dit toujours que sa chambre était impécable, je pense que c'est son côté féminin. Du coup on partage tout.
Dernière modification par gali (22-03-2008 12:50:52)
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#30 22-03-2008 13:29:48
je vois qui y en as beaucoup qui ne sont ps malheureuse moi j ai un mari qui ne fait aucune tache menagere mais vraiment aucune !!!! ce sont mes garçon qui me donne un coup de main ils font leur chambre mette la table l ade barasse mais sinon le reste c est moi a bientot
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#31 22-03-2008 17:19:59
- myriem
- Membre
et il râle en plus loannest . Amène- le sur le forum ! On va le mettre en charpie et lorsqu'on te le rendra , il sera doux comme un agneau !!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#32 22-03-2008 17:20:52
je reviens à pousson qui dit à part divorcer.... Je vais étonner quelques une mais ce qui m'est arrivée. J'ai divorcé car je n'en pouvais plus d'être superwoman, j'ai une fille qui à une époque était hospitalisée régulièrement, je gérais la deuxième en l'envoyant chez les voisins, les amis, car il y avait école et moi je dormais à l'hopital, je revenais à la maison pour faire le linge, la valise pour la petite, m'occuper d'elle au moins 1 heure, je travaillais à l'extérieur, mon père prenais le relais à l'hopital, bref cela a duré 4 ans (pour l'hopital) Maintenant depuis que nous sommes divorcés depuis 2 ans et séparés plus ou moins depuis 4 ans, nous avons repris la vie communedepuis juin, ne vous inquiétez pas nos enfants ne sont pas perturbés pour un sous, au contraire, ma fille est toujours première en classe, l'avantage de toujours discuté avec les enfants, bref, depuis mon ex mari , se charge des courses après la débauche (il travaille à 5h00 du mat et débauche à 13h30), prépare la liste des courses, il s'est aperçue qu'il passait près du supermarché A..., donc pas de détour c'est sur sa route, il a pratiquement 1h45 pour faire les courses car ensuite sur son passage il récupére ma fille et 2 à 3 enfants du voisinage qui débauchent plus tôt le vendredi(il a un jour fixe pour ses courses), le samedi après son travail, (il vient pour 2 à 3 heures, problème quand on est responsable) il emmène ma fille à l'équitation, bon il n'est pas encore arrivé au repassage ni au ménage, quoique, mais maintenant moi j'ai les doigts en éventail, de plus le dimanche c'est lui qui se charge de débarrassé la table, les fille mettent le couvert, si je ne veux pas faire la cuisine, soit il nous emmène au resto soit il fait la cuisine, c'est un bon cuisinier! Maintenant je suis tranquille!
Dernière modification par karyne (22-03-2008 17:22:56)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#33 22-03-2008 17:25:21
- myriem
- Membre
c'est quand même dommage d'avoir divorcé ! emmène aussi ton mari sur le forum....bon félicitation tout de même pour son mea-culpa et qu'il ne s'arrête surtout pas ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#34 22-03-2008 18:01:26
c'est clair myriem, il faut que cela continue, on ce qui concerne le divorce, franchement je ne dits pas aux gens de divorcer c'est mieux, mais pour notre cas même si notre divorce a été très chaud, en aucun cas les enfants regrettent, car depuis nous sommes plus complices, nous faisons plus souvent des choses ensemble, pour les vacances, j'ai de vraie vacances, c'est à dire que lui il prend le mois de juillet avec les filles, moi je viens le premier week end pour gérer le début (notre fille ainée est malade et a un retard moteur) et le dernier week end pour gérer la fin, je précise que la nuit je réveille ma fille ainée qui est chez nous que le week end, la semaine elle est dans un centre médicalisé à 250 km, depuis 2 ans en raison de ses médicaments qui la shoote complètement, elle fait pipi au lit, donc 2 fois dans la nuit je la réveille, à 8 h00 elle doit prendre ses médicaments, mes nuits sont courts, pendant les vacances, elle est avec nous, le week end c'est lavage, repassage et préparation de sa valise pour le lundi, c'est égoiste mais j'apprécie de pouvoir dormir de vraies nuits en juillet et en Août c'est moi qui prend les enfants et lui qui vient au début et à la fin. Nous avons trouvé l'équilibre, notre divorce nous a réussie, les avocats se sont mis plein les poches mais en aucun cas nous désirons nous remarier, le seul hic c'est quand ma fille ou pour l'administration, quand il demande si nous sommes divorcés nous répondons oui, adresse du père, là ça se complique...Ma fille jure à ses copains que ses parents sont divorcés et qu'ils habitent ensemble!MDR
,
Dernière modification par karyne (22-03-2008 18:03:43)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#35 22-03-2008 18:13:15
- myriem
- Membre
et oui Karine , je compatis. La vie n'est pas un long fleuve tranquille.
#36 24-03-2008 19:23:44
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
Je constate a de rares exceptions que nous sommes dans la meme galère.
Malgrè trois mois passés a la maison je n'ai pu le convertir.
Est ce que les hommes changes une fois a la retraite?
c'est le seul espoir qu'il me reste
A bientot
Pousson
#37 24-03-2008 21:41:52
moi mon époux ne fais pas les taches ménagère mé est averc moi quant je fais les courses parce que je n'ai pas le permit de conduire et sinon de temp en temp il s'occupe des enfants un samedi entier pour que je puisse soufflé
#38 24-03-2008 22:02:12
non les hommes ne changent pas à la retraite, en tout cas c'est l'exemple de mon père.....mais sinon moi je fais partie des femmes ravies car je connais et vit avec mon mari depuis 10 ans et je n'ai vraiment rien a redire, ménage, repassage, repas, vaisselle, bains du petit, ect...... nous on ne se donne aucun ordre, c'est" tu fais la vaisselle je vais faire le repassage " "ok" par exemple, je pense que ils sont comme on les connait au départ et qu'il ne change pas spécialement plus tard.
#39 24-03-2008 22:53:47
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses.
Je constate a de rares exceptions que nous sommes dans la meme galère.
Malgrè trois mois passés a la maison je n'ai pu le convertir.Est ce que les hommes changes une fois a la retraite?
c'est le seul espoir qu'il me resteA bientot
Pousson
un homme ne change jamais
soit il t'aide dès de le début soit tu peux te brosser
ça doit venir de l'éducation.... moi j'ai de la chance par rapport à certaine
Ma mère ne fais absolument rien à la maison
mon père fait tous et pourtant il travail alors que ma mère est en retraite...
va comprendre
karyne..... ça fait drole de lire ton histoire
en tous cas ta décision ça n'a pas été inutile
comme quoi c'est quand on perd quelqu'un qu'on se rend compte à quelle point on l'aime
ravie que ton histoire se passe si bien
Dernière modification par lalezane (24-03-2008 22:54:16)
#40 25-03-2008 01:01:08
Je ne sais pas si les hommes ne changent jamais comme l'écrit Lalezane,
mais lorsque je travaillais dans le commerce je pouvais compter sur mon mari pour me seconder a la maison,
a l'arrivée de mes enfants je suis devenue"mère au foyer"cela me convenai tres bien,
mon mari avait son travail ,je gérai la maison,
les enfants ayant grandi j'ai voulu reprendre une activite,c'est la que les choses se sont compliquées,
habitué a mettre les pieds sous la table, il considère que je dois toujours tout faire et aujourd'hui a plus de cinquante ans j'aimerai plus de solidarité de sa part au moins le week end
il ne s'est jamais occupé de ses enfants,bains,jeux,devoirs,réunions scolaires il ne connai rien de tout cela, ils ne bricole pas,ne jardine pas,n'aime pas sortir encore moins recevoir,
A la maison il aime etre tranquille ,se reposer,
son passe temps favori (lui aussi)chauffer les sièges
canapé: sur lequel il aime allonger son corps fatigué,dans sa bonté il nous laisse les fauteuils
bureau: il y admire sa magnifique collection de timbres(qui pourrai alimenter une cheminée)
cuisine et salle a manger: ou il aime prendre ses repas
Dans trois ans il sera en retraite ...........................aie...aie....aie Pousson