Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-03-2008 23:40:48

Annso88
Membre
Inscription : 14-03-2008
Messages : 132
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

sophie56 a écrit :

Mais comme le petit dépendra de la paje , l'ainée reste dans le procédé de la paje.

Bonsoir,cette petite phrase m'interpelle... Cela veut-il dire que les heures de l'ainée seront remboursée même après ses 6 ans? Si c'est le cas c'est bon à savoir et à diffuser, beaucoup de parents l'ignorent!


Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2

Hors ligne

21-03-2008 23:40:48

partenaire publicitaire:

#22 22-03-2008 12:23:39

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

Bonjour les filles, ça y est, j'ai donné mon petit papier hier soir... Sa femme m'a envoyé un texto en me disant que 400 euros faisait beaucoup trop, surtout, que pour bébé et qu'ils n'avait pas une paye de ministre... Je l'ai rappeler aussitôt... Elle m'a incendié : " oui tu te rends compte, tu nous mets le couteau sous la gorge, on a pas une paye de ministre... Tu crois que mon mari se fait 2000 euros par mois ? Tu prends tes tarifs en fonction de la paye des parents ? (je lui ai répondu que non bien sûr car je ne savais pas combien il gagnait, et quand bien même, je ne fait pas comme ça)... Que à la crèche quand ils avaient mis la plus grande ils payaient moins cher et en plus ils ne fournissaient que le lait..." Enfin bref... elle m'a passait un de ces savons... Elle m'a dit que par chez elle les assistantes maternelles prenaient 2.10 € et fournissaient les couches...(mais si je fais ça je ne vais jamais m'y retrouver)...
Finalement je lui ai dit que à la limite je voulais bien 2.25€ de l'heure net mais que pour l'entretien de la plus grande c'était 2.65€ et que pour la plus petite c'était 2.73 €... elle m'a répondu qu'elle allait faire le calcul et qu'elle me dirait ça lundi...

Une question si je démissionne ? vais- je toucher les congés payés ou vais-je tout perdre ???


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#23 22-03-2008 14:10:09

Annso88
Membre
Inscription : 14-03-2008
Messages : 132
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

Bonjour, pourquoi démissionner? Est ce que tu t'es engagée par écrit pour réserver la place pour le bébé? C'est un peu facile, tu gardes une place, ce qui te fait quand même un manque à gagner puisque tu ne prends pas d'autre enfant, en plus ils connaissent déjà tes tarifs puisque tu gardes la grande, faut pas exagérer , c'est pas maintenant qu'il faut qu'ils réfléchissent au coût de la garde! Si la crêche est moins chère qu'ils y aillent ! Est ce qu'eux à ta place, dans leur boulot , accepteraient de gagner moins sous prétexte qu'on embauche un autre salarié? Il ne faut pas céder, parce que c'est la porte ouverte à des discussions à l'infini pour le moindre détail après...De plus, elle n'a pas à te "passer un savon", quel manque de respect, est ce qu'elle discute le prix de ma viande, du pain et j'en passe! Si elle n'accepte pas tes conditions, elle te licencie et elle se débrouille! Courage, tiens bon!


Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2

Hors ligne

#24 22-03-2008 14:41:19

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

Merci pour votre soutien... En fait je pensais démissionner de la grande, car (elle à tout à fait raison) elle ne veut pas séparer ses enfants... Mais là je suis un point où j'ai envie de tout envoyer promener... ils m'écoeurent...

Elle m'a dit aussi tellement je l'avais surprise qu'elle pensait prendre un congé parental...
Encore merci....


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

22-03-2008 14:41:19

partenaire publicitaire:

#25 22-03-2008 14:55:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

tu dis : tes tarifs sont fixes.... elle aura les aides de la caf pour les deux...
si elle veut te mettre la petite c'est au meme tarif... vous n'etes pas sur une brocante!!! toi tu as aussi beosin de gagner ta vie ... les enfants c'est une responsabilité !!! pour toi c'est un metier!!!

tiens bon .. ne signe rien de mauvaise grace tu le regretteras!!!
courage... n'hesite pas à venir te defouler ici !!
bonne chance !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 22-03-2008 15:49:26

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

Merci beaucoup...
Elle me dit que pour la petite comme elle va avoir 6 ans au mois d'août, qu'elle ne touchera plus rien...
Mais dites-moi pour la démission... j'aime mon métier mais pas dans des conditions pareilles où tu te fais agresser verbalement pour baisser tes tarifs...
Donc je crois sincèrement que je vais démissionner... mais j'ai besoin de savoir comment ça va se passer... je crois qu'il faut que je leur donne un préavis d'un mois, c'est ça ? et que je l'envoie en Recommandé avec accusé de réception...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#27 22-03-2008 16:14:54

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

bonjour,

demande à la maman : si elle, elle gagne 2,25euros de l'heure ???????

bonne continuation....


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#28 22-03-2008 16:31:42

FlorElla
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 73
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

vyvye76 a écrit :

Merci beaucoup...
Elle me dit que pour la petite comme elle va avoir 6 ans au mois d'août, qu'elle ne touchera plus rien...
Mais dites-moi pour la démission... j'aime mon métier mais pas dans des conditions pareilles où tu te fais agresser verbalement pour baisser tes tarifs...
Donc je crois sincèrement que je vais démissionner... mais j'ai besoin de savoir comment ça va se passer... je crois qu'il faut que je leur donne un préavis d'un mois, c'est ça ? et que je l'envoie en Recommandé avec accusé de réception...

Bonjour
la déclaration est commune aux deux enfants, donc les cotisations (les patronales + les salariales prélevées sur ton salaire et qui lui restent dans la poche) seront bien prises en charge => ils auront l'aide pour la petite

de + ils ont le crédit d'impôt de 50% limité 1150 € par an et par enfant :

petit calcul du côut réel d'un salaire de 400 € net + IE 45 € = 445 €
la CAF calcule l'aide sur 85% des salaires nets versés à l'asmat Vyvye => et en aucun cas le montant de l'aide ne peut être supérieur à ces 85%=> 378.25
si tes employeurs sont dans la tranche de revenus moyens :  270.37 € montant PAJE < 378.25 => 270.37 € versés
total mensuel à charge hors crédit d'impôt = 174.63 €

crédit d'impôt = 50% des sommes à charge soit 174.63/2 = 87.32
Prix de revient réel de ton salaire mensuel = 87.32 € !...

vérification 87.32 x 12 mois = 1048 €/an soit 50% des sommes à charge (le plafond de 1150 € n'est pas atteint)

Conclusion : ne te laisse pas faire et ne te brade pas !

tu n'as pas besoin de démissionner... tu ne signes pas le nouveau contrat en négociation => sous prétexte que tu ne t'y retrouveras  pas financièrement finalement et comme ton employeur veut une seule asmat pour les deux enfants, elle devra donc  te licencier...

ne fais rien d'autre qu'exiger le salaire que tu estimes normal... et tout se passera comme tu le veux.

bon courage et Joyeuses Pâques ! big_smile

Hors ligne

#29 22-03-2008 16:35:52

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

Merci énormément ça me remonte le moral... Je pense qu'eux ne savent pas tout ça... Il n'existe pas un organisme qui peut leur expliquer ??? Encore merci


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#30 22-03-2008 16:46:00

FlorElla
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 73
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

vyvye76 a écrit :

Merci énormément ça me remonte le moral... Je pense qu'eux ne savent pas tout ça... Il n'existe pas un organisme qui peut leur expliquer ??? Encore merci

Tout ça est sur le site de de la CAF, évidemment
et sur le site des impôts...

les parents voient bien souvent ce qui sort de leutr poche et pas ce qui y revient en employant une asmat agréée:
le Complément libre choix du mode de garde ( la PAJE) de :
378.49 € tranche 1,
270.37 € tranche 2,
162.20 € tranche 3 (ce minimum sera versé dans tous les cas de revenus élevés)

+ exonérations des cotisations salariales et patronales (important à souligner, car toi tu les paies puisqu'on te donne un salaire net et pas un salaire brut)

+ crédit d'impôt (50%) = si les parents ne sont pas imposables, cet argent leur est reversé !

tu auras également toutes les infos nécessaires sur le site du SPAMAF : (
syndicat professionnel des assistants maternels et familiaux) et co-siçgnataire de la CCN.

smile

Hors ligne

#31 22-03-2008 16:51:51

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

Merci, tu as très bien expliqué...
Admettons que je veuille démissionner pour la plus grande... est-ce que je toucherai quand même les congés payés ou va-t-il falloir que je m'assoies dessus ??? Sincèrement je vais démissionner, car faire la géguerre ne me plait pas du tout... Tout en sachant que je n'ai pas tort...ce qui me convaincq un peu plus à chaque fois que j'y pense, c'est à dire tout le temps...

Ps : j'avais oublié de mentionner aussi que je n'ai jamais les fiches de paies à temps... c'est à dire que là nous sommes le 22 mars et je n'ai toujours pas ma fiche de payes du mois de février....


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#32 22-03-2008 17:06:47

FlorElla
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 73
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

vyvye76 a écrit :

Merci, tu as très bien expliqué...
Admettons que je veuille démissionner pour la plus grande... est-ce que je toucherai quand même les congés payés ou va-t-il falloir que je m'assoies dessus ??? Sincèrement je vais démissionner, car faire la géguerre ne me plait pas du tout... Tout en sachant que je n'ai pas tort...ce qui me convaincq un peu plus à chaque fois que j'y pense, c'est à dire tout le temps...

Ps : j'avais oublié de mentionner aussi que je n'ai jamais les fiches de paies à temps... c'est à dire que là nous sommes le 22 mars et je n'ai toujours pas ma fiche de payes du mois de février....

bonjour,
pourquoi tu n'aurais pas tes CP ?
ton agrément n'est pas suspendu pour faute grave... ? alors, tu as dtroit à tes CP !
tu auras aussi droit à la prime de rupture si tu es licenciée

bats-toi mais en silence, ZEN... laisse faire, tu vas voir que tu auras ce que tu veux !
dis simplement que finalement, tu n'as pas encore pris ta décision (car il y a des parents qui désireraient te rencontrer ? c'est probable, non)
comme il faut impérativement que les deux enfants soient sur la même décalaration donc chez la même asmat (sinon les cotisations patronales et salariales seront à régler pour la grande ) => tu seras licenciée
il n'y a pas le feu, si tu vois que tu ne l'es pas tu donneras ta démission au dernier moment !

allez tiens le coup... !
on est là.

smile

Dernière modification par FlorElla (22-03-2008 17:07:10)

Hors ligne

#33 22-03-2008 17:14:06

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

Seulement l'accueil de la petite commencerait début mai... donc 1 mois de préavis je suis en plein dedans... il faut que je me décide rapidement...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#34 22-03-2008 17:29:28

FlorElla
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 73
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

re smile
ne craque pas même s'ils te mettent la pression ? Car n'oublie pas que l'enjeu est + important pour les parents, cette échéance (mai) est bien pour eux et non pour toi :
tu n'es pas l'auteur des changements => tu respectes toujours le contrat actuel signé et en vigueur !
tu n'as donc pas à te sentir coupable (de ne pas accepter l'accueil des 2 et de vouloir arrêter de sentir que tu leur coûte cher),
tu es libre, ça te regarde... sois forte et plus maligne qu'eux qui voient leur intérêts en 1er !
ils ont moins de scrupules que toi... ils en profitent bien pour te mettre la pression... mais c'est du bluff...
si tu es trop chère, ils te quitteront et sans larmes.

alors, sois égoïste = pense à toi et ne fais rien !

ils ne vont pas te mettre le couteau sous la gorge pour que tu signes un contrat que tu ne veux pas...

bises big_smile

Dernière modification par FlorElla (22-03-2008 17:31:51)

Hors ligne

#35 22-03-2008 17:45:50

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

Tu as raison... mais pour moi continuer avec eux, va être très dur... Je risque d'être désagréable avec eux... (pas avec la petite car elle n'y est pour rien)... Le problème qui se posent pour eux c'est que l'ont habitent la campagne et que dans les coins il n'y a pas beaucoup d'assistante maternelle...
Ils n'habitent pas le même village que nous, c'est à dire que si il change d'assmat, il va falloir qu'il change la grande d'école et c'est pas bon pour son équilibre...  Comment faire ?????
merci bises à toi aussi....


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#36 22-03-2008 17:48:31

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

vyvye76 a écrit :

. Elle m'a dit que par chez elle les assistantes maternelles prenaient 2.10 € et fournissaient les couches...(mais si je fais ça je ne vais jamais m'y retrouver)...
Une question si je démissionne ? vais- je toucher les congés payés ou vais-je tout perdre ???

Non mais et puis quoi encore, que tu fournisses les couches, mais elle a vu çà où?????????????? Dans Bonux?????????????????????,

Si tu démissionnes, bien sûr que tu auras droit à une indemnité de congés payés. Par contre pas de prime de licenciement si ton contrat a plus d'un an, et pas d'assedic.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#37 22-03-2008 18:05:09

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

Là, je crois au point où j'en suis, je me fiche un peu de la prime de licenciement et des assedic... je préfère être sans sous et être bien dans ma tête... que d'avoir une paye et de vouloir les baffer à chaque fois que je vais les voirs... merci pour votre soutien les filles, ça fait énormément de bien....


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#38 25-03-2008 09:41:58

vyvye76
Membre
Inscription : 07-05-2007
Messages : 1 466
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

Bonjour,
Le papa vient de m'amener la grande ce matin... Il m'a donner également leur nouveau calcul...
Eh ben c'est pas triste... il m'enlève 2 semaines prévu... et une demie journée... ce qui fait que pour la périscolaire ça ne donnera pas grand chose... ils sont rusé quand même... Je ne suis pas d'accord du tout... Comment pourrais-je trouver les arguments pour arrêter avec eux... sans leur dire qu'ils me gonflent et qu'ils n'ont aucun respect envers moi... (nous sommes le 25 mars et toujours pas de fiche de paie)...


N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

Hors ligne

#39 25-03-2008 10:02:59

FlorElla
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 73
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

Bonjour,
c'est peut-être difficile, mais il faut bien que tu dises que tu n'es pas d'accord et que tu ne signeras pas d'avenant défavorable, et tu en profites pour ajouter que tu n'as jamais ton BS à temps et que tu n'as pas l'intention d'accueillir le BB car rien ne t'y oblige.
et là, il va bien falloir qu'ils prennent la décision de te licencier
et si jamais ça tourne en jus de boudin, et que tu décidais de démissionner, il faudra quand même faire le temps de préavis (1 mois calendaire si ton contrat est supérieur à 12 mois, 15 jours s'eil est inférieur)

perso, je  fais moi-même le BS depuis toujours (je prends celui du syndicat qui est très bien fait et à l'entête du Syndic national) j'en fait 2 un pour moi un pour l'employeur et je les donne  en fin de mois et le lendemain il revient avec la paye assortie.

bonne journée smile

Hors ligne

#40 25-03-2008 10:21:58

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : mésentente sur salaire....

vyvye76 a écrit :

Bonjour,
Le papa vient de m'amener la grande ce matin... Il m'a donner également leur nouveau calcul...
Eh ben c'est pas triste... il m'enlève 2 semaines prévu... et une demie journée... ce qui fait que pour la périscolaire ça ne donnera pas grand chose... ils sont rusé quand même... Je ne suis pas d'accord du tout... Comment pourrais-je trouver les arguments pour arrêter avec eux... sans leur dire qu'ils me gonflent et qu'ils n'ont aucun respect envers moi... (nous sommes le 25 mars et toujours pas de fiche de paie)...

simplement , il te donne l'avenant  que tu refuses ,ils sont obligés de te liencié ou de rester au contrat initial
donner une explication  , ta baisse de salaire ,que toi t'est comme eux ,tu as des factures a payer lol


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB