Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 22-03-2008 22:25:02

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Re : Déçue !!

Merci à toi aussi Alex30

Vous me remettez du baume au coeur les filles !!

Biz

Dernière modification par carolinec29 (22-03-2008 22:25:12)

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

22-03-2008 22:25:02

partenaire publicitaire:

#22 23-03-2008 11:08:19

TATAPACALE
Membre
Site Web

Bonjour,

Je viens de lire ton post et j'avoue que jamais je n'aurais accepter de prendre un tel contrat. Je pense que ma famille n'aurait pas supporté (j'ai 5 enfants !!!!!). Alors OUI, tu as droit à toute la reconnaissance de la maman, à des mots gentils et parfois même un petit geste (fleurs, chocolats.... tiens j'ai dit CHOCOLAT !)

Cela ne coute pas grand chose, mais pour toi et ta famille c'est important. Je sens bien que tu vis mal cette situation. Que tu as l'impression d'être dévalorisée. Essaie le dialogue, mais fermement !

Ce n'est pas être une mauvaise assmat que de vouloir faire respecter ton métier : c'est être professionnelle. Alors les jours fériés, les heures en moins sur la mensu, les heures suppl majorées : tu dois remettre bon ordre à tout ça et tu te sentiras beaucoup mieux !

BON COURAGE. TATAPACALE

Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !

#23 23-03-2008 11:51:37

FlorElla
Membre
Site Web

carolinec29 a écrit :

Bonsoir,

Oui en effet je sais parfaitement qu'il faut un accord de la PMI dans ce genre de cas. C'est pour cela que j'ai de suite demandé un agrément en horaire atypique (0h-24h) et 2 agréments "normaux" (5h-24h). Ne t'inquiéte pas pour ça florElla.

Ce qui me turlupine énormément ces jours-ci, c'est vraiment le nom investissement de la maman (papiers, convention, PAJE ... Il faut tout lui faire ou lui expliquer) et la non-reconnaissance de mon investissement auprès de son enfant (je demande pas qu'elle se mette à genou pour me merci) mais au vu de tout ce que je fais pour elle (aussi bien au niveau accueil que arrangement financier) je pense qu'elle aurait pu m'accorder les 2 ou 3 fériés concernés par notre contrat.

J'ai les boules !!

Bonjour,
j'ignorais que c'était possible d'avoir un tel agrément (0h-24h) je ne connais aucune asmat qui fait cela, j'ai donc appris quelque chose :
c'est pourtant évident que les personnes qui travaillent la nuit peuvent aussi avoir besoin d'une asmat...
d'ailleurs c'est le problème que vont bientôt rencontrer ma fille et son mari car ils attendent un BB pour septembre et sont tous les deux artistes (de théâtre et d'opéra) ; j'avoue que je suis un peu inquiète et je me demande bien comment ils vont s'organiser avec les répétitions très longues, les soirées et les tournées...

Je suis donc très admirative de ce que tu fais !

Joyeuses Pâques à toi et à ta famille ! big_smile

#24 23-03-2008 13:23:03

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Bonjour,

Merci à vous aussi TATAPACALE et florElla, en effet ce n'est pas un contrat classique mais en demandant cet agrément, ce que je souhaitais faire c'est justement aider des parents comme ta fille florElla, qui n'ont pas des horaires évidents à gérer avec une vie de famille. On a tous le droit de construire notre vie et ce serait dommage que des horaires de travail bloquent ce bonheur d'être parent, tout en continuant à travailler.

En effet TATAPACALE, je compte appeler la maman pour que l'on se voit mardi si possible, je ne vais pas continuer à me prendre la tête, je vais tout mettre à plat avec elle, ce sera la meilleure solution !! Mais toujours est-il que je ne déduirais plus les heures non effectués (c'est décidé) et j'aurais préparer un avenant pour les 25% de majoration, selon le déroulement du rendez-vous, je le lui présenterais ou non, on verras !!

Biz à vous toutes

Bon week-end de Pâques.

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

23-03-2008 13:23:03

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB