Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-03-2008 11:30:54
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
pour mamiblue
Bonjour,
Alors qu'est ce qu'il en ait dit de ton histoire avec les parents ? sans le vouloir tu avais mis une claque et la mère voulait te licencier?j'espère du fond du coeur qu'elle ne l'a pas fait?
tu devais nous tenir au courant et pas de nouvelles! j'espère que ça va mieux aujourd'hui?
Bizz
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
23-03-2008 11:30:54
#2 23-03-2008 12:43:57
Re : pour mamiblue
Merci bisounours de t'inquiéter de mon sort. Eh bien, c'est la cata ! Après 3 semaines de silence, la mère m'a licenciée (contre l'avis de son mari), elle voulait même porter plainte à la gendarmerie. J'ai eu un entretien avec la puer et le doc, vu que je n'ai jamais nié la situation, ça a été même si j'ai eu droit à un sermon bien sûr. On m'a reproché d'avoir répondu à la mère, j'aurais dû restée silencieuse, malheureusement je réagis toujours trop vite, je suis très sensible. Le moral est au plus bas, maintenant je suis fatiguée, après 25 ans d'ass. mat, je vais vraiment arrêter, et je ne renouvellerais pas mon agrément en octobre. J'ai toujours été réglo avec les parents et leurs désirs (parfois contraignants), je pensais être une bonne nounou, stricte c'est vrai mais toujours pour la sécurité de l'enfant. Je ne suis plus dans le coup c'est certain. Merci à toutes pour vos messages. Bon courage à toutes celles qui débutent. Je suivrais la profession de loin : ma fille aînée est famille d'accueil et ma seconde fille est aussi ass.mat, une histoire de famille... Bisous à toutes, excusez la longueur du message.
#3 23-03-2008 13:00:31
- myriem
- Membre
Et bien , dis-donc ! Quelle souffrance tu dois porter en toi ! Je comprends que tu ne renouvelles plus et tu as raison . Il faut te trouver quelque chose à faire sinon tu vas faire une dépression. Mon Dieu ! cette nature humaine !! Le film (Dogville) en parle trés bien (film surprenant et qu'il faut regarder jusqu'au bout , même les acteurs on adoré jouer dedans avec n. kidman)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#4 23-03-2008 13:22:43
- bisounours
- Membre
- Lieu : dans ma cabane au canada
- Site Web
je suis contente d'avoir eu de tes nouvelles mamiblue,je me tracassais! non ce n'est pas toi qui n'est plus dans le coup c'est le système tout entier, depuis 25 ans tout a changé(beaucoup de fois en bien, heureusement pour nous) mais il faut avouer que les enfants de maintenant sont plus turbulents qu'avant et devant les parents(beaucoup de nounous ne me contrediront pas) ils sont intenables!!
mais tiens bon ne déprime pas et comme dit myriem trouve toi quelques passe-temps
mais surtout reviens nous voir, je serais contente de te lire.
gros bisous
nounou=doudou, on ne peut s'en passer, mot dit par un enfant!
23-03-2008 13:22:43
#5 23-03-2008 14:52:51
Votre soutien me réconforte,je sais qu'une fois que j'aurais encaisser ce coup-là, je rebondirais. Je en serais pas inactive, comme beaucoup d'entre nous, j'aime toutes les activités manuelles et pour me défouler je vais rénover mon salon-salle à manger (30 m2) de quoi dépenser toute mon énergie. Encore merci, je vous embrasse, et je vous suivrai sur le site. A bientôt.
#6 23-03-2008 18:14:50
- myriem
- Membre
sache mamiblue que tu pourras me mailer si tu as besoin de parler , car.......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 25-03-2008 09:10:09
salut mamiblue j espere pour moi mon rdv a la pmi se passera bien je stresse quand meme pour me remonter le moral je me dit t inquiete pas tout va bien se passer il me reproche une mauvaise entente avec eux maintenant je travaille avec une famille ou je m entend bien c est ce qui compte je pense il ne peuvent plus rien dire et faire vivement jeudi pour que j arrete de me morfondre sur le sort quil peut m arriver de savoir vraiment ce qu ils me reprochent vraiment bon sur ce vais aller me preparer a m habiller la petite que je garde va arriver bisous a plus
#9 25-03-2008 12:09:27
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
coucou mamie blue!!
je te comprends fortement c'est dur d'arreter surtout dans de telles circonstances mais ne culpabilise pas tu es toujours dans le coup mais c'est les parents qui sont different de notre epoque et la plupart des enfants mals éduqués! heureusement que tous ne sont pas comme ça sinon on pete les plombs bon courage pour l'avenir tiens nous au courant de tes projets bonne journée !!
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#10 25-03-2008 12:50:15
BISOUS mamiblue !!!
bon courage et bonne continuation !!!
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#12 25-03-2008 18:41:05
mamiblue bonjour
pourquoi arretter ,tu n'as plus d'enfants ou bien tu n'en veut plus .
après tant d'années auprès des enfants ça va te manquer
mais dit toi bien qu'une erreur peut arriver à n'importe qui personne est à l'abri de ça
et que pendant 25 ans tu as été une bonne assmat et aimé des enfants que tu as gardé.
bisous et à bientot sur le forum
ps: tu vas pouvoir t'occupper de tes petits enfants :):) c'est génial
maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
.
#13 25-03-2008 20:51:50
Coucou Mamiblue ,allez reviens nous donner de tes nouvelles ! on pense à toi , c'est dommage de s'arrêter de cette manière , tu as été exemplaire pendant 25 ans , tout le monde a droit à l'erreur ,elle est humaine ,personne ne peut se vanter d'être infaillible !
#14 25-03-2008 21:44:08
Merci à toutes pour votre soutien, ça me réconforte vraiment. Si j'avais connu le forum plus tôt, je me serais inspirée de vos remarques avec plaisir, car quelquesoit notre ancienneté dans ce métier, les problèmes restent les mêmes. C'est vrai mamou, j'ai 3 petits enfants, et peut être d'autres à venir ... Je reviendrais vous parler soyez-en sûres. je vous embrasse toutes.
#15 25-03-2008 22:18:13
j'ai l'impression que tu es fatiguée de faire ce métier ?peut-etre que je me trompe!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pas pour les enfants mais plutot par les parents.
maintenant ce n'est plus comme avant les nounous" dites nourrices" ,commes on les appellait avant étaient aimées des parents.évidemment le salaire n'était pas le meme et non déclarer, les parents ne payaient pas de congés et les jours ou on avait pas les petits donc une certaine économie.mais aujourd'hui ils sont employeurs donc ils se croient tout permis.pourtant ils ont des aides qu'il n'y avait pas avant.mais hélas les générations changent mais pas forcement en bien.
mais il y a quand meme de très bons parents et ça je tiens à le dire.
malheureusement tu es tombée sur des personnes incorrects ,mais ne t'en fait pas dit toi que tu as très bien fait ton métier,dommage pour la maman on sait ce que l'on perd , mais on ne sait pas ce que l'on retrouve.bisous et à très bientot
maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
.
#16 25-03-2008 22:43:33
Tout à fait d'accord mamou, nous avons la même expérience. des bons parents j'en ai eu... il y a quelques années déjà, et les relations ont durées même après le départ des enfants et ça reste mon meilleur souvenir. Mais maintenant c'est vrai que si j'ai encore envie d'être avec des petits, j'ai de plus en plus de mal avec les parents. Alors, il faut bien choisir et je ne veux pas stresser tout le temps.
#17 25-03-2008 23:17:22
- myriem
- Membre
mais malgré tout , ta pmi ne t'a rien retiré ! donc c'est bien une preuve , tout de même , d'une certaine compréhension , non ? Forécément , devant l'autre maman il ne pouvait adopter que ce système , dans d'autres pmi la sanction aurait été immédiate et définitive . La confiance reviendra mais il faut laisser un peu de temps au temps , cette histoire à pris des proportions invrasemblables et disproportionnées pour la petite "faute" et c'est la maman qui en est la cause , le reste n'est que menu fretin , à vrai dire. (pas de quoi fouetter un chat non plus)et en plus le papa convenait de la chose. Il est normal que tu réagisses ainsi , on perd confiance en la nature humaine et quelquefois rempiler n'est pas une mauvaise chose mais seule toi décidera du moment (une fois que le temps aura adouci la chose) cette histoire est trop récente encore pour toi . En tout cas , je comprends bien ce que tu ressents sur la perte de confiance du genre humain. Bisous.
#18 26-03-2008 09:04:37
coucou mamiblue
bon "recyclage" à toi
je pense que tu dois avoir un ras le bol,c'etait la goutte de trop ce petit
il est vrai que la main démange des fois vu l'attitude des enfants qui ne sont pas "eduqués " par leur enfants de parents mais bon
des enfants comme ça il y a presque plus que ça ,celui que j'ai pendant les vacances est pareil ,quand j'entends les parents lui dirent 10 fois voir plus <mais arrete stp >mais cede pour avoir la paix car l'enfant n'ecoute pas .moi je bouts quand je vois ça ,je ne suis pas parfaite il y a aussi des choses que je laisse passer avec mes enfants mais avec des limites et des regles et eux le savent
tu dis que tu es stricte mais moi aussi je mets des limites car nous sommes responsables de ces petits qu'on nous confie
ça fait maintenant 10 ans que je suis agrée j'ai toujours dit que quand mon plus jeune irait au college j'arreterai ce metier et chercherai autre chose car marre de ces parents pres de leur sous à la fin du mois et toujours à raler mais bien contents d'avoir une nounou sur qui ils puissent compter mais il est vrai qu'étant à la maison je suis plus disponible pour mes enfants et moins de stress pour eux....
dire que ces enfants sont notre avenir c'est à en pleurer
bon courage à toi pour la suite et surtout à la prochaine nounou de ce petit roi
Dernière modification par valouli (26-03-2008 09:11:26)
aime la vérité , mais pardonne à l'erreur
l'experience de chacun est le tresor de tous
#19 26-03-2008 11:39:39
Ouaaaaaaaaa, les filles vous êtes super ! Enfin je me sens comprise, c'est le bonheur, je ne plaisante pas. Comme le dit myriem (qui était psy dans une vie antérieure, j'en suis sûre) ou valouli ou mamou, c'est pour l'instant un grand ras-le-bol, mais peut-être que dans quelques semaines... on verra les propositions qui me seront faites. J'avais une petite inquiétude sur la réglement de ce qui m'était encore dû, mais le papa ma payé, donc ça va mieux, heureusement que lui est réglo. C'est lui qui va me regretter en tant que nounou, tant pis, mais je ne veux pas garder le papa tout seul, j'ai déjà un homme (depuis 39 ans aujourd'hui ! je vais bientôt avoir la médaille du mérite). Grâce à vous je retrouve le sourire. Bonne journée.
Pages : 1