Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-03-2008 18:18:14
Vous vous faites appeller comment?
Bonjour à toutes!
Voila, c'est fait, la puer me donne mon agrément pour 3 enfants.
Mais voila, je ne sais pas trop comment je vais me faire appeller par les enfants que je vais acceuillir.
Vous vous faites appeller comment? Nounou? votre prénom?
22-03-2008 18:18:14
22-03-2008 18:56:33
#5 22-03-2008 19:02:08
Re : Vous vous faites appeller comment?
quand il était tout petit , mes puces m'appelaient "tatie" c'était plus facile pour eux, maintenant ils m'appellent par mon prénom, je préfère, je n'aime pas mais cela concerne que moi "nounou" c'est trop impersonnel
Dernière modification par karyne (23-03-2008 14:58:34)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#10 22-03-2008 21:18:07
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
La maman souhaite que sa fille m'appelle nounou et l'autre demande à ce que son fils m'appelle taty...! je n'ai pas choisi, ce sont les mamans, alors !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#11 22-03-2008 21:59:41
Bonsoir,
"nounou" me donnerait un sacré coup de vieux.J'ai informé les parents que l'enfant m'appellerait par mon prénom (de façon à ce qu'ils m'appelle pareil quand il lui parle de moi).
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#12 22-03-2008 22:14:37
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir,
Moi ils m'appellent par mon prénom car le péri avait presque 3ans quand je l'ai eu donc son petit frère de 20 mois commence à bien le prononcer.
Les 2 autres louloutes enfin celle de 22 mois car 3 mois je doute se sera pareil.
Nounou cela ressemble à la vieille méthode surtout qu'en formation il est interdit de prononcer ce mot.
Bon week-end
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#14 23-03-2008 00:20:13
Et bien moi, c'est tata suivi de mon prénom. D'ailleurs, mes filles m'ont tjs appelé maman suivi de mon prénom; je sais pas d'où c'est venu mais mon aînée m'a appelé comme ça de bonne heure et ses soeurs ont suivi.Ca fait tjs drôle aux gens quand ils les entendent m'appeler comme ça!!!
"Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village."
proverbe africain
#15 23-03-2008 06:55:09
bon jour,
nounou je ne trouve ça ni vieux ni impersonnel. C'est un statut clair et défini :
Il y a Maman, celle qui met au monde, éduque, avec qui je vie, etc.
il y a Mamie ou mémé, la maman de maman et de papa ou sa grand -mère
il y a Tata ou Tatie, la soeur de maman, papa etc.
il y a Maîtresse, celle qui est à l'école et qui enseigne
et il y a Nounou, celle qui garde quand maman et papa travaillent.
Quant à la formation, tout ce qui concerne la santé, la sécurité, le confort, éveil, etc. de l'enfant, oui bien sûr, j'applique.
Après, ce que j'appelle de la "mastur****** intellectuelle" je laisse tomber!
Interdire de prononcer nounou! pfft. Allez empècher des parents dans leur quotidien, de remplacer le bref et affectueux "nou-nou" par l'impersonnel et long "as-ssis-tan-te-ma-ter-nel-le"!
J'ai remarqué chez certaines ass-mat (ou nounou au black) qui se font appeler par leur prénoms et qui gardent des enfants avec leurs propres enfants très jeunes, que ces derniers essaient d'appeler leur mère par leur prénom ou rajoutent celui-ci après maman. Certains gamins semblent mal apréhender le fait qu'eux doivent dire maman et d'autres puissent dire le prénom sans rien devant!
Je ne parle pas pour Heaven que je ne connais pas! C'est juste une observation que j'ai faite quelques fois!
Alors moi c'est nounou ! Si le gamin transforme en "ninou", "nounette" etc. Pourquoi pas! C'est lui qui choisi!
Dernière modification par valica (23-03-2008 06:59:26)
#16 23-03-2008 11:29:52
Bonjour, quand j'étais assmat et que les parents me posés la question je disais que cela avait peu d'importance mais je ne voulais ni tata où tatie, c'est réservé à mes neuveux et nieces. Souvent c'était mon prénom où Gali.
auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous
#17 23-03-2008 11:41:09
- myriem
- Membre
perso , toujours par mon prénom , et les parents pareil ils m'appellent par mon prénom et moi par le leurs. Jamais de madame ou monsieur , jusqu'à présent en tout cas.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 23-03-2008 13:04:23
je deteste le "tata"
et pour ma part j essayerais qu ils me nomme par mon prenom
Dernière modification par fatchoun (23-03-2008 14:35:09)
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#20 23-03-2008 18:13:53
pour moi c'est nana ^^
mon surnom c'est jenni elle a du faire le rapprochement au moment ou elle a commencé a parler et des qu'elle a su elle m'a appeller nana ^^
|| Bien est bien, mais mieux est encore meilleur. ||