Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-03-2008 23:37:39

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

bonsoir,
pour faire simple, en lisant le post de dragonette, j'ai cru que c'était moi qui l'avait écrit !!! lol lol lol lol lol


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

20-03-2008 23:37:39

partenaire publicitaire:

#22 20-03-2008 23:41:03

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

repassage:le matin avant l'arrivée des enfants (maxi 1/2h)
poussière:environ 2 fois/sem le temps de la sieste
vitres:celles que les enfants touchent sont faites tous les j
sols:tous les soirs après le départ des enfants
Le 2ème étage n'est fait qu'1fois par semaine (chambres)
l'entrée du rez de chaussée,c'est selon la météo car en cas de neige, j'éponge à chaque visite.

Hors ligne

#23 21-03-2008 10:25:46

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

dragonette a écrit :

bzac...ton mari tu le prêtes???? lol

non,non,je le garde,je l'ai trouvé à l'école et je remercie sa mere tous les jours de l'éducation qu'elle lui a donné.lol


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#24 21-03-2008 10:35:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

t'as raison , un doudou ça se prête pas ! lol
Mon homme m'aide mais on peut pas dire qu'il aime ça le ménage...moi non plus d'ailleurs...! lol
J'ai l'impression que je n'en viens jamais à bout....tu as à peine fini...et hop, il faut recommencer! mad
On vient juste de passer l'aspirateur partout..., on retourne dans la pièce principale....et là une grosse moumoute te nargue! ...comment elle a échappé à l'aspiro???? Un vrai mystère! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

21-03-2008 10:35:54

partenaire publicitaire:

#25 21-03-2008 10:37:31

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Inscription : 05-07-2007
Messages : 2 767
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

bonjourls filles,
pour moi c'est le ménage à fond le samedi et courses .
je me lève à 6 h et aspi + lavage sol  ; coup de balai après ls repas , l 'après-midi pendant la sieste ds loulous  :  ordi  et repos pour moi .
mes  enfants sont grands et font leurs chambres et leurs salle de bain à l'étage.
le mercredi est réservé à ma fille qui est en 3eme donc activités ensemble.
ls repas sont préparés la veille au soir  pour le jour suivant, en général.
souvent je repasse un coup d'aspi le soir et la serpillère , et même entre chaque départ ds parents  si il pleut et que l'entrée est sale! lol on arrête pas lol
voila ... journées bien chargées , et quand on entend ls gens dire "tu es chez toi , tu ne travailles pas ... ah!!! ca me fait rire !!!

Dernière modification par danny (21-03-2008 10:40:12)

Hors ligne

#26 21-03-2008 17:37:38

sea3m
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 308
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

Coucou moustic,moi aussi j'ai ouvert il y a pas longtemps un post avec 1 question comme la tienne car je désèspérait de courir autant,ma maison est toujours clean mais bonjour les horaires,j'ai jamais une minute pour moi!
Alors j'avais moi aussi demandé l'avis aux filles.
Moi perso je me lève à 6h pour acceuillir  les p'tit loups à 8h,pendant ses 2h là j'ai balayer,passer la serpillère ,petit coup d'aspirateur sur le tapis du salon,sortie mon chien,enlevé les cendres de cheminée,nettoyé les wc,fait ma toilette et maquillage,préparé mes enfants et leur petit dèj,aéré les chambres et fait les lits,quand les enfants arrivent je suis 100% dispo pour eux,pendant la sièste,je fais la vaisselle,petit coup par terre,prépare machine et sèche linge qui vont tourner le soir,rentre le bois de cheminée pour le soir,fait mes courses sur internet et fais les poussière et rangement (une pièce par jour)et là je me rend compte que je dois réveiller le p'tit loup qui doit partir à 16h et que je n'ai pas eu 2 sec à moi ensuite c'est reparti avec tous les enfants jusqu'à 19h ,heure à laquelle le dernier bébé part avec sa maman,puis devoirs et douche avec MES enfants,préparation du repas (des fois j'en prépare plus pour le lendemain midi),15 min top chrono assise pour manger puis rangement de la cuisine nickel pour que j'ai plus qu'à faire les sols le lendemain matin,vers 9h je peux éspérer m'asseoir près de mon mari pour regarder un film,tout en pliant mon linge (je ne repasse que ce qui est trop froissé une fois par semaine vite fait en 1h car j'ai 1 singe-linge donc en général c'est pas trop froissé et je peux plier directement) et je travaille meme le samedi,erreur que je ne ferai plus jamais car au début j'aurai jamais cru que mon emploi du temps serait aussi compliqué,j'ai meme pas le temps de faire mes courses ,je me les fait livré chez moi.
Voilà ,ma maison est toujours nickel mais c'est un vrai parcours du combattant et bien souvent mon entourage ne comprend pas car pour eux je suis à la maison!
Qui a dit qu'assistante maternelle n'est pas un vrai boulot ?

Dernière modification par sea3m (21-03-2008 17:38:43)


Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!

Hors ligne

#27 21-03-2008 19:38:27

monbebe
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 52
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

bonjour,pour ma part je ne sais pas comment vous faite car moi j'ai un peu de mal à m'organisé le matin j'embauche a 6h et le soir débauche à 17h30 et aprés le relais reprend à la même heure avec mes enfants (message pour bzac 42 tu me le prête aussi ton mari)

Hors ligne

#28 23-03-2008 13:48:17

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

monbebe a écrit :

bonjour,pour ma part je ne sais pas comment vous faite car moi j'ai un peu de mal à m'organisé le matin j'embauche a 6h et le soir débauche à 17h30 et aprés le relais reprend à la même heure avec mes enfants (message pour bzac 42 tu me le prête aussi ton mari)

nan ,nan,nan!!!!!c'est le mien
1ere arrivée,1ere servie!!!Et en plus je vais vous faire raler il repasse et sait faire à manger"et toc"la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est se servir de la machine à laver,faut que je lui apprenne
bonne journée


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#29 23-03-2008 19:27:23

monbebe
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 52
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

pour bzac42, tu en a de la chance un mari fée du logie on peut dire,pour le repassage on ne peut pas tout savoir mais c'est quand même bien,demande lui à ton mari si il ne peut pas donner des cours au mien,ou alors lui expliquer comment faire plaisir à une femme

Hors ligne

#30 23-03-2008 19:55:16

france59
Membre
Inscription : 17-10-2007
Messages : 386
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

coucou  à toutes

le matin je commence à 6h45, les chambres  sont faites, la salle de jeux est rangée, mes repas sont prèts de la veille

tous les soirs je passe aspi et passe la  serpillère

et le week-end, grand ménage, mon zhom m' aide pour les repas

le métier de nounous n' est pas tout repos

Hors ligne

#31 23-03-2008 20:14:29

monbebe
Membre
Inscription : 21-03-2008
Messages : 52
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

a parament on fait toute pareil

Hors ligne

#32 23-03-2008 20:48:33

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

Il faut penser qu'on à beaucoup de chance , avec tous les appareils électriques ménagers à notre disposition , imaginez un instant que l'on nous les supprimes (admettons) ouah ! la galère !On se plaint mais alors là ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#33 24-03-2008 09:42:22

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

salut,

dites les filles si nous voulons que nos filles aient la chances de bzac, vous savez comment il vous reste à éduquer vos fils ! !

lol


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#34 24-03-2008 10:47:55

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

valica a écrit :

salut,

dites les filles si nous voulons que nos filles aient la chances de bzac, vous savez comment il vous reste à éduquer vos fils ! !

lol

tu n'as pas tort valica,mon fils ainé qui va avoir 15ans fait la vaisselle etsa chambre et depuis 15 jours,je lui apprends à faire son repassage.
Tout ça pour dire que se n"'est pas parce que nous sommes à la maison que nous devons tout faire,nous travaillons!Donc je pars du principe que toute la famille doit aider.
C'est vrai que j'ai un mari super,heureusement sinon j'aurai "peté un cable depuis longtemps"
bises à toutes


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#35 08-04-2008 18:15:02

anna13
Membre
Lieu : Petit village de Provence
Inscription : 11-02-2007
Messages : 49
Site Web

Re : Comment gérez vous vos taches ménagères

Salut les filles,

Rien que le fait de vous lire, j'en suis toute essouflée... Pas évident d'être une super-maman et de surcroît une super-nounou !
Mes enfants (16,11,et 7) font leur chambre et c'est déjà pas mal... Je n'ai plus qu'à nettoyer ! Quant à mon mari, quand il rentre en fin de semaine et qu'il est crevé, il me dit : "Pose toi, tu feras ça plus tard.." Il n'est pas chou ?  Enfin moi je fais tout le soir car le matin, la première arrive à 6h30 et je me vois mal me lever aux aurores..

Bonne continuation à toutes !!


Maman de 3 bonheurs et nounou de 2 loulous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB