Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2008 19:55:43

karflo41
Membre
Site Web

contrat de travail

je suis actuellement assistante maternelle, je suis arrivé en vendee depuis juillet 2007, et je n'ai pas beaucoup de travail, et malheureusement je ne vais pas pouvoir continuer car n'ayant plus de droit au assedic je ne peux pas me permettre de rester sans salaire, mais j'ai signer un engagement avec des parents pour le mois de septembre 2008 mais qui ne me suffira pas pour subvenir à nos besoins, si je decide d'arrêter ce travail pour faire autre chose comment cela se passe t-il. Car se n'est pas comme si j'en prenais un autre à la place. Merci de  m'aider

23-03-2008 19:55:43

partenaire publicitaire:

#2 23-03-2008 20:30:50

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Site Web

Re : contrat de travail

Bonsoir,

Je pense qu'il te faudras régler 1/2 mensu car c'est toi qui rompt l'engagement réciproque et ce même si c'est parce que tu arrête le métier.

Mais attends d'autre avis, j'en suis pas certaine mais c'est ce qui ne paraît le plus logique, même si je pense que tu auras préféré t'endendre dire autre chose.

Désolée pour ta situation et bon courage !!

Biz

z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

#3 23-03-2008 21:01:54

christyv
Membre
Site Web

carolinec29 a écrit :

Bonsoir,

Je pense qu'il te faudras régler 1/2 mensu car c'est toi qui rompt l'engagement réciproque et ce même si c'est parce que tu arrête le métier.

Mais attends d'autre avis, j'en suis pas certaine mais c'est ce qui ne paraît le plus logique, même si je pense que tu auras préféré t'endendre dire autre chose.

Biz

Malheureusement carolinec29 a raison, si tu reviens sur ta décision d'accueillir l'enfant, tu dois 1/2 mois de salaires à la personne avec qui tu a signé l'engagement réciproque.

extrait de la convention collective :

Si l'une des parties décide de ne pas donner suite à cet accord de principe elle versera à l'autre une indemnité forfaitaire calculée sur la base d'un demi mois par rapport au temps d'accueil prévu.

Dernière modification par christyv (23-03-2008 21:04:27)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 23-03-2008 23:43:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

carolinec29 a écrit :

Bonsoir,

Biz

helas c'est le triste realité... il faut etre juste des deux cotes !!!

essaie de voir si tu ne trouverais pas du travail jusque cette date par ex en interim.... et que le chomage puisse combler cette difference ....
il y a peut etre une solution ....
demande une derogation... une extension... essaie de trouver un autre contrat ...
courage !!
wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

23-03-2008 23:43:50

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB