Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 11-03-2008 18:01:15
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Re : marre des produits ménager toxique !!!
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait !
Et pour ce qu'il en est des cosmétiques, je suis allée faire un tour par chez toi
Mais je crains un peu de mùe lancer dans ce genre de chose, vu que je suis sujette aux allergies et que j'ai une peau assez réactive...
En plus, pour en revenir à l'entretien, je cherche différentes recettes car j'aimerais pouvoir faire un max de truc avec un minimum de produits de base. Mais je crois que j'ai déjà de quoi faire grâce à vous toutes...
11-03-2008 18:01:15
#82 11-03-2008 19:29:39
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
#83 11-03-2008 23:16:18
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
Encore moi !!!
Pour les allergiques aux acariens ou phobiques des pitites bêtes, voilà une recette que j'ai trouvé dans un petit livret délivré par mon pharmacien :
préparation pour diffusion : Contre les acariens : 30 gouttes de HE lemongrass + 30 gouttes de HE citronnelle dans le diffuseur. Diffusion pendant 15 minutes.
Bonne nuit !
11-03-2008 23:34:51
#85 12-03-2008 11:50:34
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
Allez, zou !!! je continue...
antisepique aérien (assainit l'air et désodorise) : 20goutte HE verveine exotique + 20 gouttes HE citronnelle + 20 gouttes HE orange douce. Diffusion 15 minutes
Attention toutefois : la plupart des huiles essentielle sont déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 8 ans (surtout pour massages et ingestion)
#86 12-03-2008 11:54:25
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
Précautions nécessaires !!!
Pour la diffusion d'huiles essentielles, le faire hors de la présence de femmes enceintes et d'enfants de moins de 6 ou 8 ans (selon les HE) puis attendre 1 heure avant de réintroduire...
Pour les pièces concernant les enfant de 6 à 12 ans, ne diffuser que 5 minutes au lieu de 15...
#87 23-03-2008 20:16:13
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
#88 23-03-2008 20:27:04
- myriem
- Membre
une question ? pour les acariens , l'aspi ne suffit pas ? A chaque changement de draps , j'aspire mon matelas et sommier (ouvrir clapet d'aspi sur le manche pour éviter que le moteur force) et il m'arrive aussi de passer l'aspi sur le drap-housse pour éviter déplacement de poussière.
Paco Rabanne que l'on félicitait de sa belle peau , disait que depuis sa mère , petit , lui lavait le visage à l'eau un peu (beaucoup) chaude pour ôter le gras de la peau et que sa soeur avait aussi une belle peau. voilà mes dernières infos.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#89 23-03-2008 21:26:17
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
myriem,
Etant moi-même allergique aux acariens et donc bien renseignée sur le sujet : non, l'aspi ne suffit pas ! Ces petites bêtes se cramponnent bien, et il suffit qu'il en reste très peu pour qu'il recolonisent très rapidement toute la literie. Soyons réalistes, on ne les exterminent jamais TOUS et il fait sans cesse recommencer...et les dissuader !!!
Pourtant l'aspirateur est un bon allié car lorsqu'on est allergique, c'est aux déjections de ces petites bêtes et plus on aspire, plus on s'en débarrase, moins on éternue !!!!!!!!
à condition de posséder un aspirateur avec filtre adéquat, sinon, ce qui rentre d'un côté ressort de l'autre tellement c'est microscopique (avant d'avoir le bon matériel, je faisais une crise d'allergie à chaque passage d'aspi !!!pfffffff!!!)
Autre chose, les acariens ne supportent pas les courants d'air et se multiplient idéalement à partir de 20° dans une ambiance plutôt humide : donc on aère bien sa chambre et on n'y fait pas sècher son linge ...! (Perso, j'y ai mis une clim réversible qui fait aussi déshumidificateur)
#90 23-03-2008 21:53:55
- Chipounette
- Banni(e)
- Site Web
#91 23-03-2008 23:06:43
#93 24-03-2008 09:22:57
- myriem
- Membre
Dans mon livre d'astuces , il est écrit :
Vous pouvez vous-même fabriquer un excellant produit d'entretien qui nourrira et fera briller vos sièges en cuir en mélangeant de l'huile de lin et du vinaigre d'alcool.
Cuir clair : Rien ne vaut le blanc d'oeuf battu en neige dont on étale la mousse à l'aide d'un tampon propre. Si l'on termine avec un chiffon de laine , le résultat est spectaculaire.
Cuir verni
Brillant : Vous aurez le choix , puisque je vous propose quatre solutions :
Du lait ecrémé tiède
Un oignon coupé en deux
Un blanc d'oeuf battu en neige
De l'huile d'olive
Voilà tout ce qui est écrit et notez que :" Je décline toutes responsabilités au cas où) (tester sur petit coin avant)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."