Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2008 20:29:31

caro470
Membre
Site Web

Adaptation et rythme

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis, mon fils qui va avoir 3 mois dans quelques jours ira chez la nourrice à partir du 10 avril, elle me dit qu'elle ne fait pas d'adaptation pour les enfants de cet âge car il ne se rendent pas bien compte du changement. Qu'en pensez-vous, a-t-elle tort?

D'autre part, je vais l'ammener pour 07h45 et elle souhaite qu'il est déjà eu son 1er biberon car elle part ammener sa fille à l'école à 08h00. Pour le moment il est à peu près calé de la façon suivante: 08h30 12h30 16h30 20h30. Mais pour que ça coincide avec les heures où elle va ammener et chercher sa fille il faudrait ke je lui donne le 1er à 6h30, n'est-ce pas un peu tôt?
Sinon je pensais ammener mon fils sans qu'il est mangé et ke ce soit elle qui donne le 1er biberon après le retour de l'école mais le problème est que dès qu'il est réveillé le matin il veut son biberon.

Pouvez-vous me donner des conseils SVP.

Merci d'avance

Caro

24-03-2008 20:29:31

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2008 20:36:37

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Adaptation et rythme

bonjour une adaptation  progressive est toujours souhaitable... surtout pour un bébé!
moi je ferais une adaptation smile

par contre vous dites : le problème est que dès qu'il est réveillé le matin il veut son biberon.
alors reveillez le 1/4 d'heure plus tôt (c'est pas terrible) que prévut  et donnez lui comme ça tout le monde est content smile
en formation on nous dit bien que les enfants doivent être nourris et changés (la couche) en arrivant chez l'assistante maternelle smile
(sauf horaires atypiques evidement)
pour le rythme de la journée l'assamt verra bien comment ça va se passer et très vite ils grandissent et s'adaptent (et le nb de biberons diminuent wink  )
les aller/retour d'école n'ont jamais posés soucis avec les heures de repas des petits que j'ai accueillis smile

#3 24-03-2008 21:01:36

caro470
Membre
Site Web

Merci pour votre réponse,

Mais si je le réveille 1/4 d'h plus tôt et que je lui donne le bib à ce moment, le prochain sera alors vers 11h15, pile au moment où elle va chercher sa fille donc ce n'est pas possible.
Et si je lui donne à 06h30, n'est-ce pas un rythme mauvais pour mon enfant car le soir il devra se coucher vers 18h30 et donc je n'en profiterai pas beaucoup étant donné que je rentre du travail à cette heure là?

Concernant l'adaptation mon ass mat n'en fait pas pour les nourrisson, j'espère que ça se passera bien quand même.

#4 24-03-2008 21:08:42

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

bonjour
moi je vais faire l'adaptation d'un petit bébé du même âge cette semaine. Sur environ 2 ou 3 jours (à voir avec la maman). 2 heures le mercrdi par exemple, puis 1/2 journée le jeudi et si la maman est ok une journée (de 9/10h à 16/17h) le vendredi. Démarrage lundi prichain pour la semaine complète. Je trouve que pour le bébé, la maman et l'ass mat c'est mieux.
Pour le biberon du matin se sera en fonction, normalement c'est la maman qui le lui donnera avant de l'amener sinon si pour une raison ou une autre elle ne peut pas, ce sera moi. En fonction du bébé ou de la disponibilité de la maman. Je suis là pour ça, c'est mon travail. Et, en plus je vais me régaler.

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

24-03-2008 21:08:42

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2008 21:21:57

soazic35
Membre
Site Web

si elle ne veut pas faire d'adaptation, va la voir au moins deux à trois fois avec le bébé pour lui montrer toutes les habitudes du bébé,ses positions préférés, ses habitudes pour le coucher et aussi aime t'il aller sur un tapis d'éveil,sa boite à musique etc.. va t'il sur un baby relax.
Montrer aussi  au bébé le matériel, en particulier le lit et faite lui essayer. Je demanderai aussi qu'elle donne un ou deux biberons et fasse un ou deux changes. ça permet de discuter au fur et à mesure les petites habitudes du bébé et ainsi le bébé s'adapte en douceur à son asmat
Mais une premiére séparation de la maman courte de deux à trois heures est importante et difficile pour la maman et fait une étape avant une journée entiére

Dernière modification par soazic35 (24-03-2008 21:24:27)

#6 24-03-2008 22:42:10

caro470
Membre
Site Web

Et donner le 1er biberon à 6h30 n'est ce pas un peu tot? Car le dernier sera forcément vers 18h30, donc je verrai peu mon enfant puisque je rentre à 18h30?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB