Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
24-03-2008 13:15:28
#22 24-03-2008 14:03:56
- myriem
- Membre
Re : corrida...
j'ai écouté un jour le discours d'un torréador , il disait ; "La bête a ses chances aussi , il y en a qui en sont morts.." si le torréro m'avait dit ça comme arguments , je lui aurais dit le reste......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#23 24-03-2008 14:11:10
bonjour les filles,
J'éprouve le meme sentiment que vous je viens pourtant de provence je ne suis pas loin d'Arles ou de Nimes ou il y a les corridas mais pour tout l'or du monde je n'y mettrais les pieds, malgré que cela soit une "tradititon" je ne l'accepte pas, tuer gratuitement ces pauvre taureaux c'est horrible!!! ma belle soeur habite en Arles et est déjà allé assisté à des corridas et après elle est venue s'en glorifié je vous dits qu'elle m'a entendue!!!! que des personne aiment je l'admet a peu près mais que l'on ne vienne pas vous raconter comment cela se passe dans l'arene surtout quand la jpersonne sait que je n'aime pas!! mais bon les gouts et les couleurs...... laissons ces jolies betes dans les champs!!!!
#24 25-03-2008 10:04:28
ma marraine est espagnole et depuis mon adolescence je vais vois des corridas j aime beaucoup je suis allée a Arles et nimes mais rien a voir avec celle en espagne et puis il y a plusieurs sortes de corridas mais je respect le choix de chacun
par contre jamais je n emmenerais mes enfants
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
25-03-2008 10:04:28
#25 25-03-2008 10:43:19
moi j'aime l'amciance des corridas surtout celles a cheval, c'est un balai avec le toro mais e respecte les avis de chacun et cela n'enleve rien a la personne. comme sousou je n'amenerai pas de jeunes enfants a une corrida, comme je l'ai souvent vu dans une arene
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#26 25-03-2008 15:33:08
Bon jour,
Une personne qui voulait me faire plaisir m'a "offert" une corrida (!) J'y suis allée parce que je ne "pouvais" pas refuser et en même temps je me suis dis que ce serait l'occasion de savoir vraiment ce qui se passe (l'ambiance, les "chances" de chacun, etc.) Je suis sortie avec la nausée.
Personnellement si les animaux n'étaient pas blessés, et encore moins mis à mort, je trouverai le spectacle superbe. Le ballet est très beau, sur le plan esthétique. Il suffirait que le "jeu" consiste à décrocher des cocardes ou à en accrocher!
L'ambiance est chaude, forcément comme dans un stade ou une salle de concert, comme partout où se trouve une foule qui s'auto stimule!
tatiezozo et sousou69 et celles qui aiment les corridas,
j'aimerai comprendre, accepteriez vous de répondre?
- Quelle est la particularité de l'ambiance qui vous tient tant à coeur?
- Considérez-vous sincèrement que le taureau a de réelles chances?
car si, certes plus d'un toréador c'est vu estropier ou tuer, les taureaux responsables n'ont pas été épargnés à ma connaissance, donc le taureau n'a comme "chance" que celle de rendre la monnaie à son "tortionnaire" mais pas celle de sauver sa peau! Non ?
- Trouveriez-vous le spectacle moins intéressant s'il n'y avait pas les blessures ingfligées et la mise à mort? si en fait le ballet, le sport étaient les seuls objectifs.
Merci de nous éclairer.
#28 25-03-2008 17:25:26
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
ah!!!!! les gouts et les couleurs
#29 25-03-2008 17:42:40
pour toi chantamie :
Au milieu ds vivats, rytmant mon agonie un enfant pleure.
si seulement je pouvais lui hurler : Enfant arrête de pleurer, au spectaclesanglant de mon corps torturé...
Fais seulement que je sois le dernier.
Cheval, cet ami , que j'avais longtemps cotoyéds les prés et ls étangs...
Cheval, mon ami, que j'ai dû éventrer pour faire cesser la torture de la pique que m'infligeait son brillant cavalier...
Et demain , sur l'étal du boucher, à côté du cheval qu'ils auront abattu, je veux que mes morceaux soient ainsi signalés : "viande label rouge sang , garantie torturée"
mon sang s'écoule lentement, formant un zéro comme la valeur du moment...
dieu, de n'être point ds hommes , n'en sommes ns pas moins ds bêtes????
Tout est noir, tout est froid, même la douleur fuit, comme s'atténuent enfin ces cris inhumains qui huaient mes minutes de vie...
Adieu! je sens que je pars...Si un jour je revis, fasse Dieu ds taureaux quece ne soit jamais en humain!!!!!
touriste je t'en supplie passe ton chemin et jamais ne va à la corrida....
danny une amie ds bêtes
Dernière modification par danny (25-03-2008 17:47:26)
#30 25-03-2008 18:01:59
lulu54 a écrit :quoi!!!!
l'habit ne fait donc pas le moine ????
je vais donc devoir changer d'avatarô misere y'en a qui vont fuir
Pourquoi ton vrai prénom ce n'est pas betty? boups!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#31 26-03-2008 11:02:51
moi j'aime l'amciance des corridas surtout celles a cheval, c'est un balai avec le toro mais e respecte les avis de chacun et cela n'enleve rien a la personne. comme sousou je n'amenerai pas de jeunes enfants a une corrida, comme je l'ai souvent vu dans une arene
Tatiezozo, ta signature c'est bien "la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie" ?????????
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#32 26-03-2008 11:07:48
Merci à Nanifafa et Danny pour leurs très beaux textes qui m'ont beaucoup émue.
Tout comme Valica, certaines prises de position ne me paraissent pas très claires...
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#33 26-03-2008 11:37:17
j aime l ambiance de la corrida
le taureau n a aucune chance de s en sortir c est vrai mais cela reste une jolie spectacle pour moi et le plus merveilleux c est quand le toréador recois une voir deux oreilles du taureaus et pour moi le spectacle serait le même qu il y est mise a mort ou non
moi je pense que heureusement que certaine n ont jamais travaillée dans un abattoir de viande car sinon elle ne mangerais plus de viande car les bête souffre autant
chacun son opinion y en a qui aime d autre pas et je respect chacune
assistante maternelle depuis le 13 mars 2008
#34 27-03-2008 07:47:07
sousou,
Quelque chose me rassure quand même c'est que si le taureau n'était pas mis à mort tu apprécierai aussi le spectacle...
Il y a sur notre planète des animaux herbivores, des carnivores et des omnivores. Les humains font partie de la 3ème catégorie. Je n'ai pas l'intention de devenir végétarienne. Mais ma consommation animale est très minime. Mais ce n'est pas parceque j'accepte de manger de la viande que j'accepte que les animaux concernés soient considérés plus mal que des objets!
Quant aux abatoirs, sans y avoir travaillée, je me suis documentée sur le sujet. Ce ne sont ni les reportages (certes pas diffusés sur les chaines nationales aux heures des feuilletons du soir!) ni les ouvrages, ni les informations internet qui manquent sur le sujet!
Effectivement les conditions d'abattage des animaux est clairement "monstrueuse", mais il y a aussi leur transport, auxcours desquels beaucoup meurent et restent au milieu de leur congénères, il y a aussi leur élevage pour certains animaux au moins aussi sordide que leur transport et leur abattage!
Je ne cautionne rien de tout cela. Bien au contraire.
Mais vois-tu, ce n'est pas parce que la voiture devant moi à jeté un paquet de cigarette par la fenêtre et celle d'à côté c'est débarrassé d'une canette de bierre de la même façon que je vais jeter un mouchoir en papier sous pretexte que sa dégradation sera plus rapide!
Plus clairement ce n'est pas parce qu'il y a pire que moi que je ne vais pas tenter de m'améliorer !
*/*/*/ modification :
Afin que personne ne pense que je porte un jugement ou ne se sente jugée ou attaquée par ma dernière phrase je précise :
Plus clairement .../... d'une manière générale et dans quel que domaine que ce soit.
Dernière modification par valica (27-03-2008 07:50:24)