Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2008 12:47:13

ange_94
Membre
Site Web

Enceinte et droits

Bonjour,

Je dois partir en congé maternité à partir de mi-mai. Ma grossesse ne se passe pas bien et je suis arrêtée souvent une dizaine de jours puis je reprends le travail  sad . Les deux parents que j'ai en ont assez et souhaitent que je démissionne ...Hors de question pour moi car je perdrais tous mes droits !Je leur ai donc proposer de poser mes congés d'ici à la mi-avril et le reste sans soldes jusqu'à mi-mai date de mon congé mater'. Cela est-il possible ? Puis-je aussi être en vacances avec une famille et pas l'autre ?
Si cela est faisable, mes remplacantes serront donc en contrat de remplacement.
Quels papiers dois-je préparer ?: une lettre précisant mes dates de congés par anticipation puis sans soldes ?

Merci d'avance de votre aide

25-03-2008 12:47:13

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2008 12:52:11

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : Enceinte et droits

bonjour personnellement je ne me metttrais pas en congés je prendrais un arret maladie de toute facon les parents prendront aussi une assmat de remplacement mais tu as raison ne démissionne pas s'ils en ont assez ils n'ont cas te licencier comme cela tu auras droit aux indemnités

#3 25-03-2008 12:53:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

la femme enceinte est protegee!!!
vous avez des droits!!!
ils n'ont pas à vous demander de demissionner!!!   pas le droit!!!
et ils ne peuvent pas vous licencier !!!
c'est pas sympas de faire pression sur vous !!!
vous etes trop gentille en plus de vouloir les arranger !!!ert pourquoi sans solde???
si vous etes en arret maladie vous percevez qq chose... là rien !!!
trop facile pour eux!!!!

pour les conges comme vous avez plusieurs employeurs vous etes en droit de les imposer!!!
par contre conges : pour les deux en meme temps!!!

aucun n'employeur ne peut résilier de contrat de travail à une salarié lorsqu'elle est en état de grossesse médicalement constatée et pendant l'intégralité des périodes de suspension du contrat de travail auxquelles elle a droit en application de l'article L.122_26, qu'elle use ou non de ce droit, ainsi que pendant les quatre semaines qui suivent l'expiration de ces périodes.

même d'un commun accord pas moyen de finir le contrat !!! sauf 4° semaine aprsè le congé mat

ne vous laissez pas influencer!!!
c'est presque du harcelement moral !!!
une honte !!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 25-03-2008 12:57:40

ange_94
Membre
Site Web

Merci de votre réponse ... en fait, je sais que c'est pour ma "pomme" puisque je perds 15 jours de salaire en étant sans soldes mais c'est déjà difficile pour moi le fait que ma grossesse ne se passe pas très bien alors les parents qui me saoulent et me mettent la pression je n'en peux plus !! L'avantage aurait été un arrêt maladie mais mon gynéco ne souhaite pas me faire un arrêt de travail aussi long.
Encore merci !

Ange

25-03-2008 12:57:40

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2008 12:59:46

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

eh bien va voir ton médecin traitant si ta grossesse ne se passe pas bien tu n'as pas trop le choix

#6 25-03-2008 13:01:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ange_94 a écrit :

Merci de votre réponse ... en fait, je sais que c'est pour ma "pomme" puisque je perds 15 jours de salaire en étant sans soldes mais c'est déjà difficile pour moi le fait que ma grossesse ne se passe pas très bien alors les parents qui me saoulent et me mettent la pression je n'en peux plus !! L'avantage aurait été un arrêt maladie mais mon gynéco ne souhaite pas me faire un arrêt de travail aussi long.
Encore merci !

Ange

le medecin traitant est aussi à meme de vous faire cet arret !!!
rrenseignez vous wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB