Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-03-2008 13:03:59
repas cru!!!
bonjour, un petit dileme se pose a moi...
3 fois sur 4 le repas fourni par la maman de la petite fille que je garde est... cru! a moi de fiare cuire la viande et les pates, jen'ai pas dis rechauffer, mais bien cuire!
que dire?!
que faire?!
merci!!!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
25-03-2008 13:03:59
#2 25-03-2008 13:11:00
Re : repas cru!!!
qu'est-ce qui était convenu au départ dans le contrat?les indemités d'entretien peuvent couvrir les frais de cuisson non??j les ass mat en exercice te repondront mieux que moi. je pense que si ce ne te convient pas il faut le faire remarquer à la maman. ou lui proposer de faireà manger toi meme
2 enfants.. 11 et 6 ans.. En attente date de formation
#3 25-03-2008 13:12:50
#4 25-03-2008 13:47:12
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour !
Le mieux c'est d'en parler avec la maman et proposer de faire le repas toi même assorti d'un avenant.
Pour ne pas la froisser tu peux lui dire "j'ai remarqué que vous n'avez pas toujours le temps de préparer le repas, ....."
BOn courage !
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
25-03-2008 13:47:12
#6 25-03-2008 14:23:20
- nounou59115
- Membre
- Site Web
bonjour,
moi j ai eu le cas au debut et j ai prevenu que le contrat precise que ceux sont les parents qui fournissent les repas en l occurence cuit et que je n avais qu a rechaufe et pas de soucis ils ont fait attention et apres ils m ont demande de faire ses repas !!
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#7 25-03-2008 14:26:21
cela est possible
les parents peuvent nous demander de faire cuire les aliments qu'ils fournissent.
c'est rare et pas très pratique, je le conçois, mais ça arrive.
le mieux est d'en discuter avec ex si cela pose soucis
j'avoue que je précise repas à rechauffer car avec 6 enfants à table, j'ai besoin de mes 4 feux de cuisinière pour eux
#8 25-03-2008 14:26:34
donc pour reprendre 4i, pas d'indemnités de douche non plus s'ils venanient a me demander de la doucher?!suivant son raisonnement!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#9 25-03-2008 14:27:25
- nounou59115
- Membre
- Site Web
pour les douches ou bains on ne doit pas le faire !!
maman de 2 petites filles 6 ans- 5 ans et nounou de 4 loulous !!!!!
#11 25-03-2008 15:01:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
moi j'accepte que les parents amènent à manger, mais dans ce cas c'est cuit.
Ce n'est pas une question de dépense pour cuire, c'est une question de sécurité, une viande cuite est plus "sûre" qu'une viande crue...si les parents ne respectent pas vraiment la chaine du froid, il y a un risque à trimbaler de la viande en voiture, un ptit coup de chauffage en hiver dans la voiture, ou simplement le soleil qui tape sur le sac avec la nourriture...:mad:
Car il n'y en a pas beaucoup qui amènent dans une glacière ou un sac isotherme.
#12 25-03-2008 15:54:01
oui en effet difficile re respecter les regles du froid!!
bonn, ben je vais voir ce qu eje vais pouvoir faire poiur ce "repas", car j'avoue que ce n'ets aps toujours facile a gerer, al petite arrive a 11h10, a 11h15 je pars avec les "moyens" chercher les grands a l'ecole, et apres, c'est la super course,e t je me retrouve en retard, car il faut faire cuir ou des pates et steack haché comme a midi!
mais bon,voila quoi!
merci pour vos conseils!
#13 25-03-2008 15:57:24
- manounette
- Membre
- Site Web
bien tu peus pas dire à la maman vu lheure qu'elle arrive, qu'elle fasse cuire pour la petite, ou si elle a pas le temps tu lui prepare les repas, comme ca toi tu peux commancer à preparer avant, tu lui explique, que ca fais cour aussi pour toi, puisque tu vas chercher les grand, et que tu ne peux que preparer apres, ce qu'elle te donne
#14 25-03-2008 16:05:16
Oui tu dois refuser les aliments non cuits car la chaine du froid est rompue ,on nous l'apprend à la formation!!!
Le repas preparé par la maman doit juste pouvoir être rechauffé.
le prix du repas proposé par l"assmat comprend les frais de gaz ou electricité.
N'accepte pas n'importe quoi et sois ferme
#15 25-03-2008 16:23:59
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonjour si la maman te donne les aliments crus elle peut te donner pour plusieurs jours aussi ou alors propose de préparer toi le meme le repas en lui donnant le prix que tu demandes
#17 25-03-2008 18:03:10
ben elle veut preparer elle meme ses repas! je trouve un peu facile de "preparer" sans preparer!!! enfin ce n'ets que mon avis!bref, le sujet est clos, juste je me demandais ce que vous en pensiez! pour info, je lui dmeandais 2.50 pour le repas!