Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-03-2008 10:29:12

tanaosanga
Membre
Site Web

j'y crois pas!!

bonjour,
juste une petite anecdote qui va vous faire rire, et qui m'a fait pété les plombs!!!

mes relations avec l'ass mat se sont fortement dégradées ces derniers temps, et je me disais que vraiment il serait bien que je la licencie. Je ne le faisais pas car je pensais à mon fils qui s'y trouvait bien!!
Mais, jeudi dernier, ce n'est pas une goutte d'eau qui a fait débordé le vase mais bien plus!!!!!! et en plus c'est risible!!!

Mon assistante maternelle m'annonce que les horaires du soir (18h30) ne lui conviennent plus!! Raison, les beaux jours reviennent et elle veut être libre à 17h30!! pour profiter des fins d'après-midi avec son fils uniquement!! A prendre ou à laisser!!
j'oubli de préciser, qu'elle avait changé ses vacances de Paques sans me prévenir, en me laissant sans moyen de secours, puisque j'avais pris mes dispositions en fonction de sa première intention!! Et Bien, ce qui la désolait le plus, c'est qu'il risquait de faire moins beau la première semaine que la deuxième semaine!! ca ne la dérangeait pas de me laisser dans la mer....bip.... cette période là!!!!
C'est là que je vous laisse le droit de vous marrez un bon coup, parce qu'avec le recul c'est tout ce que ca mérite!!

A ce moment, la moutarde me monte au nez, je lui dis qu'un contrat de travail est un contrat de travail, et qu'elle n'a pas le droit de décider de tout!et de modifier les horaires en fonction de la météo!! Ainsi, jSi les horaires de travail ne lui conviennent pas , et bien qu'elle démissionne!!

Comme cela couvait depuis quelques temps je suis soulagée!! Ainsi, hier elle me donne sa demission!! ENFIN!!!!!  YOUPI!!! CHAMPAGNE!!!! C'EST LA FETE  A LA MAISON!!

Et moi comble du bonheur, après cette désastreuse expérience, déprimée au plus au point et dégoutée de l'attitude de certaines ass mat, je rencontre une charmante ass mat, qui me prends mon petit bout a compter du 1er avril.
Elle comprends ma situation, accepte mes horaires irréguliers d'infirmière, on ne se prends pas la tête avec la mensualisation, et on trouve un accord sur le salaire sans souci!

Et là, je peux vous dire que cette ass mat redore le blasons de la profession!! Une ass mat qui fait valoir ses droits, mais qui aussi là pour accompagner les enfants et les parents, et s'adapter dans la mesure du possible, et dans certaines limites aux horaires et contraintes des parents!!
Alors moi je dis merci à toutes ces ass mat là!! Heureusement, après tout ce que l'autre m'avait dit, je croyais que ca n'existait plus!!   Alors Felicitations à toutes celles qui sont vraiment bien, et finalement, y'en a plus que ce que l'on veut nous laisser croire!!

Finalement, je n'ai plus de regrets par rapport à mon fils, et me dis que l'ass mat que je laisse aura bien du mal à trouver des parents qui acceptent toutes ces conditions: pas le mercredi et lundi, mardi, jeudi, vendredi, de 8 h à 17h30 dernier carat!! Je pense que cette personne n'a peut-être pas choisi la bonne voie!!  Elle veut travailler sans contraintes! (2 mots franchement qui ne sont pas compatibles!!)

voilà!!
joyeuses pâques à tous et à toutes!!

22-03-2008 10:29:12

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2008 10:41:29

myriem
Membre

Re : j'y crois pas!!

ainsi va le monde ......des gens bien , des moins bien , des nuls , des supers ....ce n'est qu'une question de chance ou malchance.....

Joyeuses Pâques à vous et bon week-end aussi   ( j'ai oubliè)

Dernière modification par myriem (22-03-2008 10:59:08)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#3 22-03-2008 10:52:04

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour tanaosanga,

Je suis contente que vous ayez retrouvé une assmat pour votre enfant et qui redore le blason de notre profession. En effet, cette assmat a vraiment abusé de son statut alors qu'elle était consentente puisqu'elle avait accepté le contrat initial ! Et je pense que si vraiment ces horaires la "génaient", elle aurait pu vous en faire part avec plus de tacte et éventuellement trouver une entente avec vous plutôt que de l'imposer ! Mais malheureusement  il y a aussi des problèmes en situation réciproque assmat/employeur ! Moi en sept mois de "bons et loyaux services", bien que j'avais annoncé mon intention de démissionner à un parent employeur, cette personne est venue normalement chercher son bébé et en se dirigeant vers la porte pour partir elle m'annonce comme ça, brut de décoffrage, que c'est la dernière fois que je voyais son enfant, qu'elle avait trouvé une autre assmat et que je pouvais m'asseoir sur mon paiement de préavis car elle me devait des cp ??!!! j'aurais aimé un peu plus de respect, d'autant + que je lui avais accordé du temps par rapport à ma démission pour qu'elle ait le temps de se retourner et jusqu'à prospecter la liste des assmats de son secteur pour l'aider ! résultat : aucune considération, un manque de respect total et de l'égoïsme (je pense au petit !). Voilà, vous voyez que c'est valable dans les deux sens et heureusement que moi aussi j'ai d'autres parents qui redorent le blason sinon j'aurais déjà arrêté ce métier !

Dernière modification par elsatreab59 (22-03-2008 10:54:08)

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#4 22-03-2008 10:55:25

monbebe
Membre
Site Web

malheureusement il faut de tout pour faire le monde on y peut rien,je suis assistante maternelle et j'ai comme parent infirmière et pompier donc je ne raconte pas les horaires que je fais entre les week les jour férier le matin trés de bon heure et trés tard le soir et j'ai d'autre enfants à garder

22-03-2008 10:55:25

partenaire publicitaire:

#5 22-03-2008 10:58:48

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour monbebe,

Moi c'est pareil j'ai une maman qui travaille très tôt le matin (y compris les samedis et jours fériés) et j'ai d'autres enfants qui partent tard le soir, donc une grande amplitude horaire mais j'ai signé et donc j'assume !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#6 22-03-2008 12:55:10

tatou67
Membre
Site Web

hello tout le monde,

Suis nouvelle dans votre forum et je viens de lire vos remarques.

Je suis assistante maternelle depuis 30 ans et je me permets de choisir mes horaires de travail.

Personnellement je ne prends plus d'enfants qui viennent tôt (j'ai déjà donné 5h30 du matin) et plus d'enfants après 17h (déjà donné du 21-22h)

C'est mon choix et je l'assume entièrement et je pense que touts les assistantes maternelles ont les mêmes droits. A elles de voir comment gérer le temps, les agréments et leurs salaires.
toutefois, il faut bien respecter le contrat établi au départ et si l'on veut changer, il faut faire un avenant et là les parents ou l'amat peuvent refuser.
Bonnes Pâques à toutes

#7 24-03-2008 21:23:56

doms
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi aussi, j'ai décidé de ne plus travailler les mercredis et vacances scolaires pour m'occuper de mon fils et je préviens les parents dès le premier appel pour qu'ils ne perdent pas leur temps avec moi s'ils cherchent une personne qui travaille à temps plein. Par contre, je n'impose pas les horaires des jours d'accueil et surtout, une fois le contrat signé, je ne reviens pas sur ce qui a été décidé.
Par ailleurs, j'ai eu plaisir à lire le post de tanaosonga car enfin, je vois une maman satisfaite de son ass.mat. Dans la majorité des cas, nous sommes toutes dévouées et exerçons ce métier avec beaucoup de plaisir. Il est heureux que parfois des personnes reconnaissent notre dévouement, ça fait chaud au coeur.

#8 24-03-2008 22:19:54

tanaosanga
Membre
Site Web

Merci de vos réponses.
Je remarque que les conditions de travail des unes et des autres varient selon des choix personnels, mais que ces choix sont d'emblée présentés aux parents soit au téléphone où lors d'un premier entretien avnt signature du contrat!! Ainsi tout le monde est prévenu!! et les conditions bien claires au départ!!
L'ancienne ass mat, avait acceptée les conditions, qui étaient notées sur le contrat!! Puis au fur et à mesure elle a révisé ses positions (mercredi, heures de fin, imposition de ses congés...). Et c'est ce que je trouve pas très sympa!! Elle aurait dû être claire dès le départ!!
Maintenant, plus de souci, demain dernier jour! Tout le monde se sentira mieux, elle comme moi!!

Alors, maintenant, je vais aller me réconforter avec les chocolats de Paques du petit bout, qui a de quoi nourrir un régiment!!! Merci les mamies!!

#9 24-03-2008 22:59:00

4i.modo
Membre
Site Web

quoi les mamies???
lol
y a des super jeunes parmis nous (bon d'accord, pas moi) mais y en a tongue

#10 24-03-2008 23:54:09

nanifafa
Membre
Site Web

lol  ou peut -être des nanies enfin j'espère, lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#11 25-03-2008 00:43:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

wink....je suppose ( j'en suis meme sure  smile ) que tanaosanga....parle des mamies qui ont offert plein de chocolats à son petit bout..... big_smile et pas du tout des assmat's qui lui ont repondu... tongue

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 25-03-2008 12:51:31

tanaosanga
Membre
Site Web

heu oui pardon!!!
Babou 74 a raison, mon petit bout a été gaté par ses mamies en ce qui concerne le chocolat!! prseque 2 kg à elles 2!!  il va pas pouvoir manger tout, au risque d'être constipé sérieusement!! Alors avec son Papa on se dévoue pour l'aider à tout manger!! franchement c'est dur d'être parent!!!!:D:D
Je ne me serais pas permise de vous traiter de "mamies"!!!

Sinon, juste une dernière question:
le Papa veut qu'on ne mette plus notre fils chez l'ass mat que l'on quitte, car il a peur qu'elle s'en occupe moins bien. En plus, on commence en même temps la période d'adaptation chez la nouvelle ass mat. On a sérieusement peur d'embrouiller notre petit avec tous ces changements, on préfèrais qu'il n'aille plus que chez la nouvelle, sachant que je n'ai pas de problème de garde cette semaine!:D

Normalement, l'ass mat que l'on quitte devait recevoir  la lettre de licenciement  en recommandé AR, aujourd'hui. Donc, avec moins d'un an d'ancienneté le préavis étant de 15 jours, le terme du contrat est le 8 avril.
Par conséquent, s'il ne vient plus à partir d'aujourd'hui, je lui dois les jours où il aurait dû venir par rapport au planning prévu jusqu'au 8 avril! Normal, c'est un choix personnel!
Mars, pas de problème, mensualisation + regularisation des heures (il n'est pas assez venu, tant pis pour moi) et avril je rémunère les 3 jours où il devait venir + les congés payés acquis au court de ces 8 jours!! j'obtiens le salaire d'avril, et finalement le solde de tout compte!
attestation assedic, certificat de travail, solde de tout compte, bulletins de salaire mars et avril  et sans oublier le chèque (mars + avril). 
Il me semble qu'ainsi, je respecte la convention collective, même si je décide de ne plus lui confier mon enfant ce soir! elle est rémunérée jusqu'à la fin du contrat , me semble-t-il??

Pouvez-vous me le confirmer??
merci par avance,

Dernière modification par tanaosanga (25-03-2008 12:53:38)

#13 25-03-2008 13:08:23

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour si vous ne lui donnez plus votre enfant meme pendant le préavis celui ci doit quand meme lui etre payé mais vous n'etes pas obligés de lui donner

#14 25-03-2008 13:15:31

tanaosanga
Membre
Site Web

ok, c'est ce que je pensais!
pouvez vous me dire si ce que j'ai mis dans le message d'avant respecte bien la convention collective?  cf: La fin du message.

#15 25-03-2008 16:34:58

mamou
Banni(e)
Site Web

tanaosanga bonjour smile
dans ton post n'as tu pas dit qu'elle avait donné sa démission ?
donc tu ne lui donnes pas de lettre de licenciement ???????????
ou peut-etre que je me trompe ? hmm

maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

#16 25-03-2008 18:17:11

mamou
Banni(e)
Site Web

tanaosanga tu es bien la meme personne qui ne veut plus donner son petit garçon???????????????????????

coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

#17 25-03-2008 18:58:09

lamouche60
Membre
Site Web

moi aussi je ne comprend pas ta logique? explique toi mieux s'il te plait.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#18 25-03-2008 19:34:38

mamou
Banni(e)
Site Web

tu nous fait le coup du 1 avril,mais attend quelques jours c'est un peu trop tot.
tu racontes n'importe quoi,ne nous prend pas pour des i.....s hmm
et en plus cela ne nous fait pas rire du tout yikes

Dernière modification par mamou (25-03-2008 19:36:11)

coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

#19 25-03-2008 19:46:43

tanaosanga
Membre
Site Web

c'est compliqué!!!  je sature!!
elle a revu sa position samedi, et m'a demandé plutôt une lettre de licenciement, plutôt que sa démission ( conseil donné par le RAM)!!!  pour pouvoir prétendre aux assedic!! c'est une girouette qui ne sait pas ce qu'elle veut!  Pour moi ca ne changeait pas grand chose, car elle s'était engagée à garder mon fils jusqu'à la fin du préavis.(5avril)
Alors afin d'être tranquille, j'ai acceptée de lui faire une lettre de licenciement et de faire comme si elle ne m'avait pas donné sa lettre de démission. J'avais aussi envie d'être tranquille après!
j'ai l'impression que pour moi, sur un plan financier ça ne change rien. Et elle, peut prétendre aux ASSEDIC, je ne trouve pas ca forcément normal, mais si elle peut toucher quelque chose, autant profiter du système!!

Durant le week-end, mon mari m'a dis qu'il préfererais qu'on ne le laisse plus chez cette ass mat. Compte tenu de l'ambience entre elle et nous, il se dit qu'avec Titi, elle n'est peut-être plus aussi bien!
Alors nous avons décidé de lui retirer l'enfant aujourd'hui. Mais il est normal que nous la rémunérions jusqu'à la fin prévue du contrat.

Vu notre décision d'aujourd'hui, je me dis que j'ai intérêt de faire les formalités administratives coorectement, si je ne veux pas avoir d'ennuis après! concernant ce que je lui dois financièrement.

#20 25-03-2008 20:03:26

mamou
Banni(e)
Site Web

mais alors de quelles vacances tu parlais (que tu n'étais pas d'accord car elle avait changé ses congés ).
et excuse moi mais l'expression" profiter du système" je trouve ça écoeurant par apport à ceux qui en on vraiment besoin  mad
mais si tu avais déjà sa lettre de démission, je ne vois pas pourquoi tu la licencies,tu n'aurai eu aucun ennuie. franchement je ne comprends pas tout mais c'est ton problème !!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par mamou (25-03-2008 20:04:08)

coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB