Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-03-2008 16:35:33
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
Sauté de veau sauce tomate aux olives vertes
Pour 6 personnes environ (assez bon mangeurs, dépend de la garniture, personnellement, toujours riz ou pâtes)
1,5kg de sauté de veau
un peu de margarine ou beurre pour faire revenir la viande
quelques oignons (selon les goûts)
4 càc de sucre
herbes de provence
ail (moi, je mets de l'ail semoule car je n'aime pas en trouver des morceaux et plus digeste, au choix !)
2 boites de concentré de tomate (+ eau biensûr)
1/2 bocal d'olives vertes dénoyautées, égouttées et coupées en 2
sel, poivre
dans une grande casserole, faire revenir les morceaux de viande, les retirer de la casserole puis faire revenir les oignons (juste dorés) dans la même casserole, dans les sucs de la viande et le sucre pour les caraméliser un peu.
Quand ils ont une belle couleur, ajouter le concentré de tomate et l'eau. En général, je vide 1 boite de concentré et je la rempli d'eau 2 fois, à peu près pour la quantité, puis je rajoute si nécessaire en cours de cuisson si la sauce est trop épaisse ou a trop réduit.
j'ajoute les herbes de provence et l'ail, le sel (un peu, attention avec les olives), le poivre et les olives égouttées et coupées en 2.
On mélange bien et une fois chaud, on rajoute la viande et on remélange.
Puis, on porte à ébillution et on baisse pour faire mijoter le plus longtemps possible à tout petit feu
on rectifie l'assasonnement en cours de cuisson selon les gouts
pour varier la recette, je remplace parfois les herbes de provence par du basilic
Quand j'ai des invités pour le midi, je prépare après le petit dej et laisse mijoter un bonne partie de la matinée. ya plus qu'à cuire les pates ou le riz au dernier moment et faire un peu réchauffer le veau...MIAMMMMMMMMMMMMMM
voilà !!!
P.S. : excellent réchauffé le lendemain
Dernière modification par Chipounette (23-03-2008 16:36:14)