Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-03-2008 16:35:33

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Site Web

Sauté de veau sauce tomate aux olives vertes

Pour 6 personnes environ (assez bon mangeurs, dépend de la garniture, personnellement, toujours riz ou pâtes)

1,5kg de sauté de veau
un peu de margarine ou beurre pour faire revenir la viande
quelques oignons (selon les goûts)
4 càc de sucre
herbes de provence
ail (moi, je mets de l'ail semoule car je n'aime pas en trouver des morceaux et plus digeste, au choix !)
2 boites de concentré de tomate (+ eau biensûr)
1/2 bocal d'olives vertes dénoyautées, égouttées et coupées en 2
sel, poivre

dans une grande casserole, faire revenir les morceaux de viande, les retirer de la casserole puis faire revenir les oignons (juste dorés) dans la même casserole, dans les sucs de la viande et le sucre pour les caraméliser un peu.
Quand ils ont une belle couleur, ajouter le concentré de tomate et l'eau. En général, je vide 1 boite de concentré et je la rempli d'eau 2 fois, à peu près pour la quantité, puis je rajoute si nécessaire en cours de cuisson si la sauce est trop épaisse ou a trop réduit.
j'ajoute les herbes de provence et l'ail, le sel (un peu, attention avec les olives), le poivre et les olives égouttées et coupées en 2.
On mélange bien et une fois chaud, on rajoute la viande et on remélange.

Puis, on porte à ébillution et on baisse pour faire mijoter le plus longtemps possible à tout petit feu

on rectifie l'assasonnement en cours de cuisson selon les gouts

pour varier la recette, je remplace parfois les herbes de provence par du basilic

Quand j'ai des invités pour le midi, je prépare après le petit dej et laisse mijoter un bonne partie de la matinée. ya plus qu'à cuire les pates ou le riz au dernier moment et faire un peu réchauffer le veau...MIAMMMMMMMMMMMMMM big_smile

voilà !!! wink

P.S. : excellent réchauffé le lendemain wink

Dernière modification par Chipounette (23-03-2008 16:36:14)

z4cb8b9cd77233.gif

23-03-2008 16:35:33

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2008 16:44:40

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

Re : Sauté de veau sauce tomate aux olives vertes

Bonjour,

Merci beaucoup je prends note, miam miam!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB