Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2008 17:22:10

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Inscription : 07-01-2007
Messages : 224
Site Web

les parents trainent à me licencier...

en arrêt maladie depuis un mois, la petite que j'accueille est trimbalée à gauche à droite, et donc est perturbée. les parents, lors d'un appel téléphonique de ma part disant que mon arrêt est prolongé, m'ont fait part de leur situation embêtante, et qu'ils pensaient à me licencier. 2ème épisode, je rappelle la maman vendredi dernier pour lui faire à nouveau part de ma prolong, et là elle me dit qu'elle va me licencier. nous sommes mercred et toujours pas de nouvelles de leur part. je fais quoi? j'attends vendredi pour les appeler pour savoir si ils me licencient vraiment ou pas? parce que c'est un peu embêtant pour moi aussi de ne pas savoirà quoi me tenir.j'ai d'autant plus des appels pour des contrats ultérieurs, et savoir si j'ai une place de libre ou pas est nécessaire...
comment réagireriez vous?

Hors ligne

12-03-2008 17:22:10

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2008 17:30:50

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : les parents trainent à me licencier...

ce qui me parrait bizarre quand meme c'est que tu penses reprendre avec un autre contrat mais pas avec eux

pourquoi ??

quel âge à l'enfant que tu gardais ???


eio16310.gif

Hors ligne

#3 14-03-2008 13:22:54

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Inscription : 07-01-2007
Messages : 224
Site Web

Re : les parents trainent à me licencier...

je ne compte pas reprendre avec eux puisqu'ils veulent me licencier! c'est eux qui ne veulent plus de moi et pas le contraire!!!!!d'autant plus que la relation que nous avions très bonne avant mon arrêt s'est malheureusement déteriorée....
et puis je m'informe sur mon futur c'est tout! je suis en arrêt maladie, je vais être licenciée, je m'informe voilà tout!

Hors ligne

#4 14-03-2008 15:14:15

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les parents trainent à me licencier...

pourquoi ne pas leur parler?
dis leur que tu reprends à telle date, et que s'ils le souhaitent c'est avec eux, et au cas échéant, tu souhaiterais qu'ils  agissent en conséquence...
mais tu ne peux les obliger à te licencier...
si tu veux t'engager, et qu'ils ne font rien, tu devras demissioner... en dernier recours.
sad

Hors ligne

14-03-2008 15:14:15

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2008 12:21:11

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Inscription : 07-01-2007
Messages : 224
Site Web

Re : les parents trainent à me licencier...

en fait ceux sont eux qui veulent me licencier, car mon arrêt est prolongé tous les 15 jours, et biensur comme je ne suis pas voyante je ne sais pas jusqu'à quand...donc je ne peux pas leur assurer que je reprendrais à telle date.
c'est la maman qui m'a dit qu'elle allait me licencier parce qu'elle ne trouve pas de place stable pour sa puce chez une nounou de "remplacement".
je l'ai fait venir à la maison vendredi soir, et en fait elle est tellement déçue de vouloir me licencier qu'elle le fait à contre-coeur et du coup elle n'est pas motivée pour lancer les démarches.
je ne les force pas à me licencier, bien évidemment, mais à éclaircir la situation.
voilà tout, ce n'est qd même pas à moi de démissionner parce que je suis en arrêt maladie faut pas délirer non plus!!!

voilà le pourquoi du comment!

Hors ligne

#6 16-03-2008 12:28:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les parents trainent à me licencier...

oui, mais tant que tu n'es pas licenciée, tu ne peux t'engager avec un autre contrat...

Hors ligne

#7 17-03-2008 10:22:52

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Inscription : 07-01-2007
Messages : 224
Site Web

Re : les parents trainent à me licencier...

bah biensur!!! non seulement selon la loi ça ne se fait pas mais en plus je suis en arrêt maladie(cause de mon licenciement), alors pour moi pour l'instant il n'est pas question que je reprenne un contrat! c'est juste que j'ai des mamans qui m'appellent pour le mois de septembre. ce que je compte faire lorsque je ne serais plus en arrêt, en attendant le mois de septembre, où mes contrats seront prévus, je ferais nounou de remplacement, ça dépannera des parents, et moi j'aurais qd même un p'tit revenu!
voilouuuuuu

Hors ligne

#8 17-03-2008 11:09:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : les parents trainent à me licencier...

mais toi ? tu n'a aucune idée de ta guérison ? c'est vrai que pour les parents c'est pas facile ?  Penses-tu que ta santé s'améliore ou non ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 17-03-2008 12:09:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les parents trainent à me licencier...

je crain que tu sois dans une impasse...
je ne vois pas quoi te conseiller à part d'en reparler avec ton employeur...

Hors ligne

#10 17-03-2008 14:53:17

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Inscription : 07-01-2007
Messages : 224
Site Web

Re : les parents trainent à me licencier...

malheureusement non je ne sais pas qd je serais rétablie, j'espère bien sur au plus vite!!! ça fait 1 mois que je suis en arrêt et c'est galère!! je passe un irm mardi prochain j'aurais peut être plus d'explication et j'espère un traitement plus efficace....

j'ai appelé la maman vendredi dernier, et elle est venue à la maison.on a pu s'expliquer, et elle va entreprendre normalement cette semaine, les démarche spour mon licenciement. ..
voilà!bisous et merci

Hors ligne

#11 24-03-2008 13:29:51

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Inscription : 07-01-2007
Messages : 224
Site Web

Re : les parents trainent à me licencier...

dadou le retour!!!!!!
grand raz le bol!!!!!! 10 jours parès notre entretien, toujours aucune nouvelle de préavis, de lettre recommandée ... j'ai encore une prolongation d'arrêt à leurs fournir, ils habitent à coté de che zmoi, et je souhaitais leurs déposer  ds leur boite à lettres. j'aurais aimé aussi avoir des infos , savoir si oui ou non au final elle me licencie car je n'ai toujours pas de lettre recommandée.
je suis vraiment très déçue par leur comportement , je touve cela irrespecteux de leur part même si je sais que la situation ds laquelle ils sont n'est pas évidente, ce n''est pas une raison. j'ai appelé plusieurs fois et je tombe à chq fois sur le répondeur, et ils ne m'ont jamais rappelé...
qu'est ce que je peux faire??? je rencontre des parents pour le mois de septembre, et du coup je suis bloquée, car la place de la petite n'est toujours pas officiellement libre.
je crois en fait qu'ils font trainer "l'affaire" pour que ce soit moi qui démissionne...je suis vraiment très très déçue que tout ça tourne mal, ça aurait pu être plus simple qd même!
pensez vous que je dois en infoRmer la pmi?
merci

Hors ligne

#12 24-03-2008 13:52:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les parents trainent à me licencier...

re bonjour
la pmi te dira que tu ne peux t'engager avec un nouvel accueil sans que l'autre soit rompu...
pourquoi ne pas aller sonner chez eux?
si vous êtes du même voisinage?
et puis tu as des horaires de sortie autorisés wink
et oui, il y a de fortes chances qu'ils attendent ta demission comme toi tu attends un licenciement...
et tant qu'ils ne t'envoient pas de lettre, tu es sous contrat.

mais pourquoi ne pas demissioner si finalement tu as un autre job au bout (au dernier moment même, puisque
1- tu n'auras pas besoin des assedic
2- l'indemnité de rupture (les 1/120°) sont des petites sommes franchement ridicules...
ça te libererait...
mais c'est à toi de voir smile
je ne te donne pas tort et raison à eux...
juste une solution pour te sortir de là sans perte smile

Hors ligne

#13 24-03-2008 14:14:48

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Inscription : 07-01-2007
Messages : 224
Site Web

Re : les parents trainent à me licencier...

oui j'ai bien pensé à cette dernière solution: démissionner, au terme de mon arrêt maladie(qui pour l'instant n'est pas d'actualité!). en fait pour l'instant j'ai des parents qui sont intéressés pour le mois de septembre. donc imaginons que je ne sois plus en arrêt maladie ds 1 mois, ça me laisse pas mal de temps sans revenu.

à la base je me disais que je reprendrais, entre ma reprise après arrêt et les nouveaux contrats de septembre,des p'tits contrats de remplacements. mais du coup si je démissionne je n'aurais pas droit aux assedics entre les différents contrats...
et puis surtout aussi, c'est que tant qu'ils ne me licencient pas je ne peux pas m'engager pour un contrat pour septembre...

c'est vraiment super pénible!!!

est ce que le préavis est obligatoire??? si chacun souhaite ne pas l'effectuer sachant que je suis en arrêt maladie pour moi ça ne change rien et pour eux non plus?


je crois que si ils ne m'ont pas rappelé d'ici demain soir, j'irais sonner demain soir, et pour les horaires de sorties pas de soucis, je n'ai pas de restriction....

c'est vraiment une situation pas claire du tout et qui en plus me déçoit énormément! c'est là qu'on voit qu'on est vraiment pris pour des andouilles!!!
enfin bref!
merci de ta réponse!!!!

Hors ligne

#14 24-03-2008 14:58:33

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les parents trainent à me licencier...

le préavis est obligatoire, et celui qui ne souhaite pas le faire , le paye à la partie "adverse"
relis la ccn sur la rupture de contrat wink
et bonne chance pour demain.

Hors ligne

#15 24-03-2008 21:54:15

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Inscription : 07-01-2007
Messages : 224
Site Web

Re : les parents trainent à me licencier...

merci 4i!!! pour le préavis c'est bien ce que je pensais...
j'espère que cette situation va enfin se débloquer, ça me stresse et m'embête!
bonne soirée

Hors ligne

#16 25-03-2008 09:34:11

Pegase
Membre
Inscription : 19-03-2008
Messages : 2

Re : les parents trainent à me licencier...

Bonjour,

Si le licenciement intervient pendant un arrêt maladie, l'AM sera dans l'impossibilité d'effectuer tout ou partie du préavis. Elle n'a cependant pas pour autant à indemniser les parents.

Hors ligne

#17 25-03-2008 10:07:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les parents trainent à me licencier...

non, le prévis peut être respecté en cas de maladie... sinon comment feraient ceux et ceklles qui malheureusement sont en longue maladie?
liés à vie?
il faut sse renseigner à l'inspection du travail...

Hors ligne

#18 25-03-2008 17:25:11

dadou224
Membre
Lieu : seine-maritime
Inscription : 07-01-2007
Messages : 224
Site Web

Re : les parents trainent à me licencier...

ça y est ça bouge!!!!
après avoir passée plusieurs coups de fils, j'ai appelé la pmi pour les tenir au courant.j'ai donc envoyé ma prolongation par la poste avec une petite lettre expliquant qu'il fallait vraiment que les parents éclaircissent la situation.
la maman m'a appelé cet après midi de son boulot et m'a dit que j'allais recevoir la lettre recommandée...

autre chose, j'ai appelé la pmi car je souhaite retrouver mon ancien agrément pour 2 enfants sans restriction d'age.(j'ai obtenu une extension pour 2 enfants de + de 18 mois et 1 bb)car en ce moment j'ai beaucoup de parents intéressés pour le mois de septembre pour faire garder leur bébé. à la pmi on m'a dit que je devais attendre de ne plus être en arrêt de fournir un certificat de mon médecin comme quoi je suis apte, pour pouvoir en faire la demande(soit 2 mois après mon rétablissement et la demande pour avoir une réponse!!) alors là je reçois des parents, donc je peux m'engager sur un seul contrat pour septembre pour 1 bébé!!

en gros j'ai déjà des parents qui veulent bien de moi, et 2 autres couples à recevoir!!! ça va être difficile d'en choisir un seul!!!

voilà pour l'instant où j'en suis!
bises

Hors ligne

#19 25-03-2008 17:49:13

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : les parents trainent à me licencier...

bon ben c'est règlé.
tant mieux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB