Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 25-03-2008 10:32:53
congés payés
Bonjour à toutes,
J'ai une question j'ai du mal avec les congés payés. J'ai engagé une assistante maternelle (indépendante) au 1er mars 2008. Elle me dit qu'elle va prendre tout son mois d'août 2008 en congé. Etant donné qu'elle a le droit à 2,5 par mois, si j'ai bien compris je ne dois lui payer que 8 jours?? le reste est sans solde??
Merci beaucoup et bonne journée.
Nathalie
25-03-2008 10:32:53
#2 25-03-2008 10:41:13
- nathalie44
- Membre
- Site Web
Re : congés payés
Bonjour natous
oui, le reste devra être déduit de la mensu, en tout cas, c'est comme cela que nous allons procéder avec les parents de mon loulou
#3 25-03-2008 10:42:43
independante ?
non: salarié ... agreee.... et travaillant chez elle ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
25-03-2008 10:49:15
#5 25-03-2008 11:00:49
allez jeter un coup d'oeil sur ce post
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 02#p462802
tout y est
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 25-03-2008 11:16:31
Bonjour à toutes,
J'ai une question j'ai du mal avec les congés payés. J'ai engagé une assistante maternelle (indépendante) au 1er mars 2008. Elle me dit qu'elle va prendre tout son mois d'août 2008 en congé. Etant donné qu'elle a le droit à 2,5 par mois, si j'ai bien compris je ne dois lui payer que 8 jours?? le reste est sans solde??
Merci beaucoup et bonne journée.
Nathalie
Ce qu'il est important de savoir c'est si la mensualisation a été faite sur année complète (52 semaines) où année incomplète (moins de 47 semaines)
Si année complète:
Elle aurait du par exemple travailler 20 j en aout, vous devez retirer de la mensu des jours sans solde soit 20 - 8 j = 12 j sans solde.
Si année incomplète, pas compliqué vous payez 8 j de congé en plus de la mensualisation.
Soit par la méthode des 10 % des salaires versés depuis le 1er mars soir par la méthode du maintien de salaire, en sacha nt que la méthode la plus favorable doit être versée..
Maintien de salaire : nbre d'heures par semaine x tarif/6 = 1 j de congé
#7 25-03-2008 16:13:51
en fait on laisse C**16 jours par mois. Pour 12h par jour on paie 36€ + 2 € (frais d'entretien). Ce qui donne 38*16= 608€. Voilà le calcul que la nounou nous a fait faire!! C'est bien une assistante maternelle agréée.
merci d'avance
#8 25-03-2008 16:18:41
Bonjour.
Le calcul n'est pas bon .... revoir la mensualisation en intégralité.
D'autre part les ie ont un minimum légal et elles ne sont pas mensualisées.
lien pour les ie : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38055
lien pour la mensualisation : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38005
Allez farfouiller dans la rubrique 'infos et articles '
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 25-03-2008 20:06:14
en fait on laisse Chloé 16 jours par mois. Pour 12h par jour on paie 36€ + 2 € (frais d'entretien). Ce qui donne 38*16= 608€. Voilà le calcul que la nounou nous a fait faire!! C'est bien une assistante maternelle agréée.
merci d'avance
Combien de semaines par an votre enfant est elle gardée?
Dernière modification par christyv (25-03-2008 20:08:39)
#10 25-03-2008 20:27:17
cdi : pour tous les contrats autres que le cdd cité ci dessus, même si c'est pour qq mois !!!!
année complète : 47 semaines de présence de l'enfant + 5 semaines de cp = 52 semaines par an = cp compris!!
année incomplète = moins de 47 semaines de présence de l'enfant par an = cp non compris!!!
A : nb heures par jour
B : nb jours par semaine
C : nb de semaines par an de présence de l'enfant
D : tarif horaire
E : nb de mois du contrat (12 en général pour un cdi)
A X B X C X D
---------------- =mensualisation 12 mois sur 12
E
rajouter les ie et la nouriture au réel tous les mois!
ie au 01/07/07 :
2.65 pour 8h et moins par jour
2.73 pour 9h par jour
0.30 par heure en + par jour
nourriture : chaque assmat fait en fonction de ses tarifs, pas de règle à ce sujet.
il convient de prendre un nombre d'heures minimum, et s'il y en a plus de temps à autre les compter en heures complementaires mois par mois. ainsi les parents ne se sentent pas "arnaqués" les mois les + petits
voilà...
Pages : 1
Discussion fermée