Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2008 21:36:07

dom01
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 67
Site Web

question

bonsoir,
juste une petite question etes vous beaucoup a vous faire payer en cheques cesu.
la maman est venu ce soir en voulant me faire remplir une feuille pour qu'elle puisse me payer comme ça.

je dois lui rendre demain mais je vois qu'il faut que je lui fasse passer mes informations bancaires!!

quelle est les avantages ou les inconveniants a etre payer avec ses cheques cesu.
merci pour toutes vos reponses c'est la premiere fois que j'entend parler de ça.

Hors ligne

25-03-2008 21:36:07

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2008 21:42:43

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : question

bonjour : cela doit etre des cesus prefinances : il  a un post a ce sujet dans infos et articles.
les cesus normaux ne sont pas pour nous : nous ne sommes pas payees au smic horaire : ils sont fait pour les personnes qui travaillent au domicile des employeurs.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#3 25-03-2008 22:24:27

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : question

dom01 a écrit :

bonsoir,
juste une petite question etes vous beaucoup a vous faire payer en cheques cesu.
la maman est venu ce soir en voulant me faire remplir une feuille pour qu'elle puisse me payer comme ça.

je dois lui rendre demain mais je vois qu'il faut que je lui fasse passer mes informations bancaires!!

quelle est les avantages ou les inconveniants a etre payer avec ses cheques cesu.
merci pour toutes vos reponses c'est la premiere fois que j'entend parler de ça.

çà ne change rien pour toi. C'est un avantage supplémentaire pour l'employeur. Ton salaire te sera payé de 2 façons tickets cesu + chèque de l'employeur.

Si tu ne veux pas lui remettre un rib, demandes à remplir toi même le document et renvoies le accompagné du rib.

Dernière modification par christyv (25-03-2008 22:24:52)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#4 25-03-2008 22:29:18

dom01
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 67
Site Web

Re : question

la feuille que la maman m'a fait passer il n'y a pas noté cesus prefinance.
c'est une simple feuille en haut a gauche il est noté : ticket cesu.
ensuite il est noté formulaire d'affiliation intervenant salarie en emploi direct.

dans la partie a remplir par le salarié il demande: si votre intervenant est-il une assistante maternelle?
si oui n°agrement.
quand pensez vous est ce la bonne feuille?
a aucun endroit il est noté cesus prefinances. aidez moi je dois lui rendre demain si je l'a remplie et lui donne si ce n'ai pas la bonne  feuille que va t-il se passer?

Hors ligne

25-03-2008 22:29:18

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2008 22:48:09

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : question

dom01 a écrit :

la feuille que la maman m'a fait passer il n'y a pas noté cesu préfinance.
c'est une simple feuille en haut a gauche il est noté : ticket cesu.
ensuite il est noté formulaire d'affiliation intervenant salarie en emploi direct.

dans la partie a remplir par le salarié il demande: si votre intervenant est-il une assistante maternelle?
si oui n°agrement.
quand pensez vous est ce la bonne feuille?
a aucun endroit il est noté cesu préfinancé. aidez moi je dois lui rendre demain si je l'a remplie et lui donne si ce n'ai pas la bonne  feuille que va t-il se passer?

coucou je suis en train de regarder cette feuille car je me fait payer par ce moyen aussi, apparemment tu as le bon model,!
il y a jute une différence cesu bancaire qui eux ne sont pas du tout pour nous !
et cesu préfinancé (c'est l'entreprise de ton employeur qui justement lui donne ce moyen d'aide)

et je te conseillerais de faire par virement, plus rapide, et tu n'as rien a t'occuper, de plus te recevras par email, un accusé de ton virement avec dates et montant versé sur ton compte banque.
par chèque directe a mettre as ta banque attention c'est beaucoup plus long (l'encaissement peu aller jusqu'à 8j)

chaque mois les parents devront gratter leur référence et les faire valider en fonctions du nbr de chq qu'il veulent de verser!et par le biais de internet ils ont un code pour eux!
toi tu ne change absolument rien!
et tu continueras aussi a toucher l'attestation de la paje!


voilà un peu plus d'info lorque moi aussi je me suis renseigner par ce moyen de paiement la réponse a été!
Le CESU, correspond au frais de garde qu'avait les parents auparavant, maintenant les employeurs vont donné ce type d'aide à leur salarié, ce chèque sera à votre nom,il viendras en déduction du montant qu'ils vous doivent et effectivement cela vient en plus de la PAJE ou de l'AFEAMA!
En fait vous aurez les chèques CESU+ le chèque de votre employeur qui vient en complément = le salaire dû.
mais seulement pour les CESU préfinancé.
voilà maintenat su sait A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 25-03-2008 22:56:02

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : question

dom01 a écrit :

la feuille que la maman m'a fait passer il n'y a pas noté cesus prefinance.
c'est une simple feuille en haut a gauche il est noté : ticket cesu.
ensuite il est noté formulaire d'affiliation intervenant salarie en emploi direct.

dans la partie a remplir par le salarié il demande: si votre intervenant est-il une assistante maternelle?
si oui n°agrement.
quand pensez vous est ce la bonne feuille?
a aucun endroit il est noté cesus prefinances. aidez moi je dois lui rendre demain si je l'a remplie et lui donne si ce n'ai pas la bonne  feuille que va t-il se passer?

Oui c'et bien le bon formulaire. Une fois que le document aura été rempli et retourné avec le rib, en retour le centre de paiements des tickets cesu te  retournera des bordereaux à utiliser pour les remises à la banque.

Dernière modification par christyv (25-03-2008 22:56:29)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 25-03-2008 23:05:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question

coucou
je t'invite à lire ce lien....
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p242366

oui apparemment c'est le bon formulaire....
et la demande de rib correspond au fait que ces cesu te seront verses par versement...
ce qui est tres bien tres pratique et surtout tres rapide...
sur un de mes contrats je suis payée ainsi depuis plus d'un an...et je n'en voit que des avantages..


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 26-03-2008 08:36:54

dom01
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 67
Site Web

Re : question

bonjour,
un grand merci a vous tous pour vos reponses.
n'etant pas au courant de ses ticket cesu je me faisais un peu de soucis.
bonne journée a tous!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB