Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2008 09:18:15

patcyr
Membre
Site Web

au bout du rouleau

bonjour
vous vous souvenez j'avais posté un poste pour une démission a la fin du mois car je n'était pas déclarer et que la maman a bien posé un dossier a la caf qui est en attente le ram a essayé d'aider la maman, j'arrive a la fin du mois il ya rien qui se décante j'ai eut le ram au tel on m'a dit indirectement que ce n'est pas bien d'arréter au point de vu humain qu'il fallait penser a l'enfant...... et que je réagissais en professionnel je recois des nouveaux parents cette semaine...........
je suis plus perturbé qu'autre chose je me culpabilise et si j'arréte a la fin du mois je serai surement mal vu(j'avais envoyé une lettr recommandé)
je suis dégouter par le systeme et si je m'écoute je larguerai tout

3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

26-03-2008 09:18:15

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2008 09:30:09

4i.modo
Membre
Site Web

Re : au bout du rouleau

moi j'aurais répondu qu'à force de ne penser qu'aux enfants on devrait se transformer en serpillère!
et que les parents ne pensent pas aux enfants quand ils licencient, mais à eux et leur porte feuille!
tu es dans ton droit!
et être déclarée est la base  de notre metier!
que la dame du ram prenne ta place et on verra... wink

#3 26-03-2008 09:46:23

4i.modo
Membre
Site Web

tu dis :
je n'était pas déclarer et que la maman a bien posé un dossier a la caf qui est en attente le ram a essayé d'aider la maman, j'arrive a la fin du mois il ya rien qui se décante .

mais j'y pense...
si c'est la caf qui a mal geré... tout devrait se débloquer...
combien de temps à duré ce contrat?

#4 26-03-2008 09:53:45

patcyr
Membre
Site Web

5 mois et il faudrait que j'attende encore
hier je devais travailler elle ne pas prévenu que je ne travailler pas j'était obligé de lui tel

je parlerai mieux tout a l'heure car je recois un parent a 9h30 je fini mon ménage
a tout a 'heure

3d-souris-fromage-2.gif           cigogne-bebe-29532.gif    souris-sur-fromage.gif

26-03-2008 09:53:45

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2008 10:07:05

aufrey
Membre
Site Web

le côté humain c'est notre quotidien, sans ça on n'acceuillerait pas des bébous, mais faut se foger une carapasse. côté paperasse les parents ont 8 jours pour te déclarer, et c'est leur intêret s'ils veulent les aides, aprés ça c'est leur problème : le tien c'est d'être déclarée. y a pas de culpabilité à avoir, personne vient te faire le ménage, les courses ou autre alors chacun à faire ce qu'il doit faire. mais lorsque les parents n'ont pas un comportement correct envers la nounou c'est déjà qu'ils ont peu de respect pour leur enfant : alors fait ton bout de chemin : tu ne peux pas porter la misère des autres. bonne route et moral au beau fixe. ton rdv de ce matin peut te faire changer ton état d'esprit que je comprends ho combien. et puis la compagnie des petits devrait te remonter et te re-donner le goût. je te soutiens de tout coeur et sais combien gérer les parents n'est pas toujours facile, mais ils ne sont pas tous les mêmes. tiens nous au courant.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#6 26-03-2008 10:12:10

4i.modo
Membre
Site Web

ok au bout de 5 mois c'est long, je comprend... smile

#7 26-03-2008 10:20:12

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

plus j'entends les conseils des rams et plus je me lol
surtout : un conseil : si vous avez besoin d'aide : tournez vous vers les SYNDICATS : dans notre profession ils sont le plus appropries pour nous aider : meme l'inspection du travail n'est pas au top en ce qui nous concerne !!!!
et surtout allez au ram pour les activites mais sinon..... ne les ecoutez pas : oui il y a des rams et des responsables de rams qui sont bien : oui ca existe mais en terme de probabilite.... c'est faible !
desolee pour celles que ca choque : toujours en terme de probabilite : quand je lis tous les conseils des rams : 70 % sont nuls ( et je suis gentille).... ceci dit pour le reste c'est tres bien !
ah ouiiiiiii : les maths c'est pas humains desolee lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#8 26-03-2008 10:22:34

quico
Membre
Site Web

arrête de culpabiliser on dirait que les RAM sont formates pour nous dire ce genre de chose pensez à l'enfant, ça va je commence à avoir beaucoup d"années d'expèrience et je ne fais plus cas de ce genre de réponse.
Pense à toi et à toi seule car le jour ou les parents n'auront plus besoin de toi ils le feront sans ménagement ou rares sont sont ceux qui le feront.
Dis toi que tous ces enfants sont un passage dans ta vie.
Moi je donne tout ce que je peux quand je les ai mais je pense aussi à moi et à ma famille.
N'écoute pas les RAM c'est que de la théorie qu'il te répète qu'ils viennent sur le terrain voir un peu comment ca se passe.

Dis toi bien une chose beaucoup d'enfants nous oublient et les parents aussi alors fait pareil

Je vais paraitre un peu dure mais c'est l'expèrience qui me fait parler ainsi
J'ai appris qu'il fallait prendre énomement de recul pour faire ce métier essentiellement basé sur des relations humaines.
Pense à toi et pense plutot à un autre contrat

#9 26-03-2008 10:32:21

quico
Membre
Site Web

Et bien moi j'aurais répondu....................

#10 26-03-2008 10:56:29

quico
Membre
Site Web

Bien vu et tu as eu raison!!!!!!!!!!!!!!!

#11 26-03-2008 12:09:40

lamouche60
Membre
Site Web

Ta pas a culpabiliser c'est plutôt la mère de l'enfant qui devrait se poser des questions.

Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.

#12 26-03-2008 12:19:53

patcyr
Membre
Site Web

ils viennent de partir (1h30)
c'est pour 1 an
année imcomplète
ils m'ont dit que j'avais pas le droit la 1ere année au congé sauf ceux de cette été que j'avais déja pris mais ils lisseront les semaines
il faut mettre la petite au pot (elle a 18 mois)
il faut le cahier de liaison
elle était en crèche
je voit bien il veulent payé le moins possible
je leur plait mais il en voit d'autre
moi il me plaisent sans plus mais je peux me tromper
vendredi j'ai un autre rv qui est pour 3ans
je verrai si on me retient j'aurais le choix entre 2
c'est difficile les parents aussi
ce que j'ai ne sont pas aussi casse pied

#13 26-03-2008 13:45:47

caro03
Membre
Site Web

oui pourquoi ?

Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un  embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute wink

2v1rmg3.gif

#14 26-03-2008 16:47:28

patcyr
Membre
Site Web

parce qu'ils ont était muté sur la région
c'est lui qui porte la culotte il veut prendre 3 semaines de rtt mais il ne sait pas quand
c'est pour 50h par semaines et il veut faire un contrat année imcomplete sur 44 semaine et il insisté pour que je prenne des vacances a noél pour avoir moins de semaine.........bref quand on commence a étre enfoncer ca continue j'essaye de reprendre courage et de mettre ma culpabilité ds la poche

#15 26-03-2008 17:18:59

garonne
Membre
Site Web

Trop exigents ! méfiance !!! Si tu ne les sens pas, ne signe pas ! Prends ton temps, reçois les parents plusieurs fois !

#16 26-03-2008 21:03:04

patcyr
Membre
Site Web

merci pour votre soutien je vais a une formation sur les contrats

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB