Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-03-2008 22:31:52
- manounette
- Membre
- Site Web
pas le droit de sortir, les autres subbissent
coucou, j'ai une petite de 3 ans qui a eu la gastrop 3 jours à paque, elle est fatigué, mais va mieux quand meme, voulait aller dehors, mais la maman ma dit non, donc les autres enfants on pas le droit de sortir, comment faite vous, et que dite vous aux parents, deja que c une maman qui ne sort jamais , encore moin l'ete
25-03-2008 22:31:52
#2 25-03-2008 22:43:44
Re : pas le droit de sortir, les autres subbissent
bonsoir
oui pas évident mais je respecte le choix de la maman .... j occuperais les autres enfants de mon mieux, cest une histoire de quelques jours
Dernière modification par mag06 (25-03-2008 22:44:20)
agrément refusé une 2ème fois en appel
étudie cap petite enfance
#3 25-03-2008 22:47:06
- manounette
- Membre
- Site Web
c'est que j'ai un autre garçon en acceuil qui lui vivrait dehors et de lui dire non à cause d'une autre c'est pas facile
#4 25-03-2008 22:49:29
si ce sont des raisons de santé et occasionnel... mieux vaut s'y tenir...
mais sinon regulierment... je dirai que ds mes attributions prendre l'air est important aussi pour les enfants qui ont besoin d'un peu d'oxygene
tout est histoire de mesure!!!
il y a plusieurs façon de sortir.. un jardin... le coin de la rue... le parc....
ça fait du bien a tout le monde... dailleurs la puer lors de sa visite m'avait demandé s'il y avait un parc pres d chez moi....
discutez en avec la maman...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
25-03-2008 22:49:29
#5 26-03-2008 09:16:49
- TATAPACALE
- Membre
- Site Web
Bonjour à vous,
La promenade fait partie des activités de la journée (si les conditions météo le permettent bien sur !). Je dirais à la maman que si je ne peux pas sortir promener et mener mes activités de la journée par son enfant ne le permet pas, c'est qu'elle est encore malade et que dans ce cas c'est à elle de le garder.
Un enfant, bien couvert, qui se remet d'une gastro, ça peut lui faire du bien une PETITE balade pour éliminer les microbes et prendre l'air (un peu pas pendant des heures au début....).
On ne peut pas privilégier un enfant par rapport à un autre : imagine que la maman d'un autre petit que tu accueilles te dise : "pourquoi vous n'êtes pas aller vous balader aujourd'hui (il fait beau bien sur !) mon enfant n'est pas malade.... ?"
Alors si cette maman insiste de façon répété (apparemment elle même n'aime pas trop les ballades), tu dois le expliquer ton point de vu. Moi je le fais lors du 1er entretien par l'intermédiaire d'un livret d'accueil : le chapitre BALADES permet d'aborder le sujet et de poser des questions.
A bientôt. TATAPACALE
Maman de 5 enfants et agréée pour 3.
Les enfants sont l'avenir de l'Homme.
Veillons sur eux !
#6 26-03-2008 10:04:44
bonjour,
dans mon contrat j'ai précisé que je me promène au moins une fois par jour, dans la mesure où la météo et l'état de santé de tous les enfants accueillis le permettent. comme ça pas de soucis, et en ce moment c'est la météo qui nous joue des tours ! printemps où es- tu ?
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#7 26-03-2008 12:50:04
bonjour,
Si l'enfant n'est pas en état de sortir, alors que fait-il chez toi ? Ca veut dire qu'il n'était pas en état de sortir de chez lui non plus ! Pas d'accord, si pas de fièvre et de contre indication médicale par le médecin, aucune raison de ne pas lui faire prendre l'air. S'il est très fatigué, utilise la poussette et petite ballade. Aucune raison de priver les autres de sortie !
#8 26-03-2008 13:17:58
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Tu dis a la maman que tu ne vas pas privé autres les enfants de sortie pour le sien, que si il ne peut pas sortir, tu ne l'accueilles pas. Et il lui faufra biensur un certificat médicale pour ne pas te payer.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.