Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2008 12:05:42
tape sur la cuisse
bonjour les filles et desolé si je vous choque
mais voila mon probleme je garde une petite de 3ans et demi et ma fille qui a le meme age et ce matin elles n'ont pas arreté de ce creper le chinion et mon fait peter un cable car j'ai un bebe qui dormais et j'avais beau leurs dire de ce calmer rien n'y a fait et sur le coup je leur est mis une tape sur la cuisse, est ce que je risque quelque chose et que vous me conseiller de faire merci
Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute
26-03-2008 12:05:42
#2 26-03-2008 12:25:45
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Re : tape sur la cuisse
Il faut mieus que tu en parles aux ses parents car il va peut-être le dire et ils vont a juste titre s'inquiété.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#3 26-03-2008 12:29:46
merci lamouche60 c'est ce que je comptais faire et as tu une astuce pour canaliser des enfant a fort caractere car c'est très souvent qu'elles ce crepe le chinion et des jour c'est lourd merci de tes conseils
Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute
#4 26-03-2008 12:30:08
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Ta fais une bétise, et explique toi avec eux. C'est pas évident, je sais bien, il faut affronter le problème de toute façon. a toi de l'exposer le mieux possible. Courage je suis de tous coeur avec toi. Sache que un bébé s'habitue bien au bruit avec le temp, alors ne t'affolle pas et laisse les enfants jouer (dans la mesure du raisonnable). N'angoisse pas. Tiens nous au courant. Courage
26-03-2008 12:30:08
#5 26-03-2008 12:31:04
et a toi ca t'est deja arrivé et puis oui je compte l'assumer et m'expliquer
Dernière modification par caro03 (26-03-2008 12:31:55)
#6 26-03-2008 12:33:37
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Moi pour les canaliser je leur ferais faire une bonne promenade. Et si vraiment la sauce monte, fait leurs faire un dessin du coloriage. Cela devrait les calmer un peu. Après tu peux leur raconter une histoire, accompagner de leurs doudous respectif. Sinon elles n'arrêtent pas tu peux les mettre au coin, un ptit moment. Voila.
#7 26-03-2008 12:35:29
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Non cela ne mets jamais arriver, moi je met au coin. Et ils le savent on ne depasse pas les limites de tata , sinon on est puni. Mes enfants je les mets dans leurs chambres tous seul. En general çà calme bien.
#9 26-03-2008 13:41:17
merci karyne de tes conseils mais comme tu le dit elles sont en perpetuelle rivalité est c'est vraiment lourd car moi aussi elles chouine et se plaint tous le temps
#10 26-03-2008 13:58:46
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Ta fille a peu près le même age que celle que tu accueilles?
#11 26-03-2008 14:20:28
- nounoubisous
- Membre
- Site Web
ce n est pas bien grave que celle qui n ont jamais donne meme une tape sur les mains jettent la premiere pierre certes il ne faut pas que ca devienne une habitude mais ne t en fais pas tu es une bonne nounou quand meme
#12 26-03-2008 15:23:39
Bonjour,
Caro03,
ma fille a pratiquement le même âge que le loulou que je garde. Elle l'aime beaucoup, me le réclame quand il n'est pas là. Mais quand ils sont ensemble, sans se créper le chignon, parfois ça s'échauffait sérieusement.
Du coup j'ai eu une explication, douce et tendre avec ma fille quand nous étions seule et une avec le loulou quand ma fille dormait.
Depuis, ça baigne!
- Ta fille a peut être besoin d'être rassurée sur tes sentiments à son égard, d'être valorisée etc.
La félicites-tu quand elle fait quelque chose de bien comme prêter un jouet ou consoler l'autre si elle est chagrinée etc.
Lui as tu expliqué pourquoi les autres enfants sont là?
A la mienne j'ai expliqué ceci : "La maman de Untel travaille dehors, comme son papa, comme TON papa. Et Untel ne peut pas rester tout seul chez lui. Alors sa maman l'accompagne ici. Mon travail, à moi, c'est de garder Untel. Tu vois, au lieu de travailler dehors comme papa et de te laisser toute la journée chez un copain, tous les jours, et bien je reste à la maison avec toi. Mais comme il faut que je travaille, et bien je garde Untel. Comme ça tout le monde trouve son compte."
- Autre chose : Je ne peux pas fermer la chambre de ma fille et accueillir l'enfant dans un autre espace avec des jouets différents de ceux de ma fille. Tous les jours je demande à ma puce, avant l'arrivée du "copain" quels sont les jouets qu'elle ne veut pas prêter aujourd'hui et je les enlève, pour les lui rendre au départ de "copain". Et certaines affaires, très personnelles, sont mises à l'écart systématiquement! Depuis, elle est plus rassurée et accepte de prêter sans soucis tout ce qu'elle ne m'a pas fait écarter le matin
Et quand vraiment rien n'y fait, car comme nous, ils ont leur moment "tête de cochon", c'est chacun fait quelque chose dans son coin.
Je suis anti-punition (piquet, privation de dessert ou de ce qu'ils aiment etc.) donc je ruse. L'un fait un coloriage pour son papa d'un côté et l'autre joue à autre chose, loin du premier. Le fait de se concentrer pour faire plaisir à quelqu'un d'absent (papa ou maman) fait oublier la présence du "casse-pied" et pour l'autre, avoir le droit de jouer tranquille sans être embété par le "casse-pied" est valorisant.
Tout le monde y trouve son compte et surtout .......... mes oreilles!
bon courage!
#13 26-03-2008 15:32:18
bonjour
attention, karyne, les méthodes citées sont limites !!
il m'est arrivé de ne pas me controler avec une petite que je gardais, (au cours du repas, elle m'a craché la purée à la figure, et là je lui ai mis une claque), ce n'était pas la première fois qu'elle me faisait des misères pendant le repas, et ce jour là j'ai perdu mon calme.
le soir j'en ai immédiatement parlé à la maman, je lui ai expliqué mon malaise durant tout l'après midi, je me suis excusée.
La maman a parlé avec sa fille devant moi, l'a grondée et expliqué qu'elle me devait le respect !
Une réaction comme cela, je l'ai beaucoup apprécié, la maman est une super maman et employeur, je ne travaille plus avec car la petite va à l'école. surtout la maman a apprécié ma franchise, et a bien compris que ce geste était du à un "abus" de la petite et que même elle, aurait pu réagir ainsi.
Donc, il faut en parler avec les parents, en expliquant ton malaise caro03, car la franchise est la base de notre relation avec les parents.
courage !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#14 26-03-2008 15:33:59
Bonjour,
j'ai arrêté très tôt les petites fessées pour mes propres enfants.Pas efficaces et très mauvais exemple alors que je répète toute la journée qu'il ne faut pas tapper les autres.
Depuis,pour les miennes et les enfants accueillis c'est le coin "le temps de se calmer" puis une explication simple du pourquoi et du comment.
Pour les enfants que le coin angoisse,il existe "la chaise du polisson".On n'y reste assis un moment et on réfléchi à la bêtise que l'on vient de faire,puis une explication s'en suit.
Je pense que tu devrais de suite en parler aux parents,sans non plus en faire tout un fromage.Je suis certaine que la prochaine fois tu sauras garder ton calme.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#15 26-03-2008 15:34:47
je vais dire quelque chose, bon les parents font ceux qu'ils veulent che eux tant que cela n'arrive pas à la maltraitance! J'ai une petite de 6 mois , actuellement depuis 15 jours elle est très capricieuse, les parents me disent je ne sais pas comment vous faites pour supporter ses pleurs, je leur ai répondu c'est mon travail donc je suis habitué, et je n'entends rien, ils m'ont dit bon courage, la petite s'est fait punir chez eux comme elle n'arrétait pas de pleurer ils l'ont mise sur la chaise haute et dos à eux et face à la porte pendant 15 à 20 minutes, une autre comme sa fille ne se calmait pas elle piquait une crise, la mère la mise sous la douche, habillée, l'eau froide avec, un autre comme il ne voulait pas me dire bonjour, sa mère lui a mis une tape sur la cuisse, je ne suis pas arrivé à ce stade mais c'est pour dire qu'effectivement même les parents peuvent craquer
- à 6 mois, 15 à 20 mns c'est une éternité. Imagine-toi, toi adulte, être contraite de rester 15 à 20 mn dos tourné à eux, par ceux dont tu réclame l'attention (quelles que soient tes raisons!) alors un bébé de 6 mois! Pour moi, c'est une forme inconsciente de maltraitance ! ni plus ni moins
- la douche froide! et pourquoi pas enfermé dans le placard! Même question : quels sentiments éprouverait tu si parce que tu exprimes ta colère ou ta détresse (ou n'importe quel sentiment désagréable) trop bryamment au goût de la personne à lalquelle tu t'adresses, celle-ci te collait sous une douche froide, toute habillée?! même conclusion que précédemment!
- la tape sur la cuisse parce qu'un enfant ne veut pas dire bonjour NOus adulte, avons nous toujours envie de dire bonjour? alors un enfant! Enseigner la politesse par la contrainte et surtout la répression physique c'est leur donner une image négative des règles sociales. Bien sûr qu'ils finiront pas les apprendre.... pour mieux les rejeter à l'adolescence ou adultes (connaissez vous beaucoup de personnes qui éduquées en internat chez les religieux n'ont pas pris la religion en grippe! ça n'a rien à voir avec le sujet!? mais si! car c'est un exemple caricatural certes mais oh combien réaliste!)
Je suis ravie Karine d'aprendre que tu n'en es pas là OUFFFF!
Mais les parents de tes loulous, je les trouve un peu limite. Même si chacun a ses propres principes éducatifs.
Et pour celles qui me trouvent excessive, je rajoute :
Oui, je ne suis "qu'humaine" et malgré que j'y soit fondamentalement opposée, il m'est arrivé parfois de mettre un tape sur la main ou la cuisse de ma fille.
#16 26-03-2008 15:37:58
#17 26-03-2008 16:20:01
oui elles ont le meme age vont dans la meme classe enfin elles partage maman ,maitresse
Ta fille a peu près le même age que celle que tu accueilles?
#18 26-03-2008 16:27:15
oui elles ont le meme age vont dans la meme classe enfin elles partage maman ,maitresse
- d'autant plus de raisons pour la rassurer!
- et puis si elles n'ont aucune affinité (ça existe bien entre adultes!) il faut simplement les occuper séparemment!
simplement, simplement ! facile à dire je suis d'accord !
#19 26-03-2008 16:29:26
merci les filles de votre soutiens et vos conseils mais c'est la 1ere fois que sa m'arrive et c'est arriver comme ca mais je le regrette et je ne recomenserais plus ca c'est clair
j'ai vue la maitresse car au debut je croyais que c'etais ma fille qui avais un probleme avec les autres enfants et elle a compris ce que j'ai voulu dire et m'a dit que en faite c'etais de l'amour fusionnel entre les 2 gamines donc il a des moment ou elles arrete pas de ce faire des bisous et des calins a outrense et d'autre moment comme aujourd'hui par ex c'est "j'ai dessidé de faire suer" donc je ne prend pas plus le partie de ma fille ou de l'autre enfant car ce sont 2 petite peste toute les 2 mais avec leur moment adorable
Dernière modification par caro03 (26-03-2008 16:34:33)