Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2008 15:35:47

natha49
Membre
Site Web

arreter le métier assmat

salut les filles. J'ai un gros problème, dois je arreter ou continuer ! je vous explique. Il y a quelques mois, j'ai eu un problème avec une petite que j'ai en garde, elle a 4 ans. Rien de bien méchant mais le père de cette petite m'a litérallement accusé d'être une mauvaise nourrice. J'ai été très choqué. Le pêre s'est excusé après, mais le mal était fait. Bref suite à ce problème, j'ai perdu énormément confiance en moi. Dès qu'il marrive un petit truc de rien du tout avec un enfant, j'ai un mal être énorme, j'ai toujours peur qu'il leurs arrive quelque chose et que les parents m'en veulent. Ce matin par exemple, une petite a joué avec un baton de colle scolaire que mon fils avait laissé sur la table, je lui est demandé cent fois si elle n'en avait pas avalé, cela m'a inquiété toute la matinée, alors qu'avant ce problème de l'année dernière, jamais je n'aurais été comme çà. Voilà pourquoi je me pose beaucoup de questions. Suis je encore capable de continuer. Je suis sur les nerfs. merçi de m'apporter votre aide et de me conseiller.

26-03-2008 15:35:47

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2008 15:37:42

Méline
Membre
Site Web

Re : arreter le métier assmat

salut,

et bien tu as peut être une baisse seulement et que peut être de consulter suffirait

soit d'en parler à ta puericultrice par exemple

eio16310.gif

#3 26-03-2008 15:42:21

natha49
Membre
Site Web

merçi de me répondre, oui j'ai bien pensé de consulter mais on se dit toujours que demain cela ira mieux. Déjà en septembre, je vais diminuer en enfants et pour le moment, je ne veux pas les remplacer.

#4 26-03-2008 15:42:41

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Bonjour,ta situation a l air assez delicate et assez difficile a gerer pour toi apperemment.Je pense qu il faut que tu aies a nouveau confiance en toi et te dire que tu n es pas une mauvaise ass mat.Il n y a pas de metier facile et tout metier necessite un miminmum de confiance en soi.Ne sois pas negative envers toi ,ne vois pas le mal partout pour les enfants.Laisse toi encore du temps et si là vraiment tu te sens incapable de gerer les enfants alors tu prendras la decision le meilleure pour toi.Accorde toi encore un peu de temps pour oublier tout ca!!!

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

26-03-2008 15:42:41

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2008 15:48:50

natha49
Membre
Site Web

mon problème avec la petite est arrivé en juin 2007, j'aime ce que je fait mais garder des enfants avec la peur au ventre au moindre problème c'est dur, je souhaite pourtant y arriver !

#6 26-03-2008 15:50:22

abeille
Membre
Site Web

je comprends bien que tu aies du mal je serai ata place j en parlerai a la puer de mon secteur pour avoir certains conseils.Tu sais des fois il faut du temps pour oublier certains moment difficile.....accroche toi!

#7 26-03-2008 15:52:04

natha49
Membre
Site Web

je crois que je vais suivre vos conseils. Parler avec vous m'aide; merçi

#8 26-03-2008 15:53:40

abeille
Membre
Site Web

courage!!!

#9 26-03-2008 15:54:41

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

bon jour,

Si depuis plusieurs mois, tu n'as pas repris confiance entoi et si tu dis être sur les nerfs et si tu envisages l'arrêt du métier, je pense que demain n'ira pas mieux tout seul!

Comme Méline je pense que tu as besoins de te confier à un(e) professionnel(le)

Je pense que tu as deux besoins énormes  qui ne sont aucunement satisfaits :
- 1 - te décharger d'un poids nuisible
- 2 - te regonfler de pensées positives
En consultant tu pourras :
- 1 - exprimer librement, sans jugement, tout ce que tu ressents de pénible, démoralisant, déstabilisant : doute, culpabilité, peur, malaise, etc. te permettras de te libérer
- 2 - entendre les paroles d'une personne extérieure qui n'a aucun lien avec toi, qui donc sera objective, pourra t'aider à retrouver maîtrise, confiance, sérénité, etc.

A mon avis, n'attend pas d'être plus mal encore, pour toi, ta famille, les loulous que tu gardes ! 
En PMI tu disposes de puericultrices, psychologue, médecin, etc. Une équipe complète qui pourra t'aider et t'aiguiller. En plus ils connaissent les difficultés du métier.

bon courage wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#10 26-03-2008 16:05:18

natha49
Membre
Site Web

merçi de me soutenir, vos réponses me réconfortent . il y a quelque temps, je n'avais presque plus de doute et bing il y a des matins avec des haut et d'autres avec des bas et de se dire qu'on a besoin d'aide s'est dur Rien que le fait de me mettre à ecrire au forum et de raconter mes problèmes je n'ai pas l'habitude, je suis quelqu'un qui garde tout

#11 26-03-2008 16:18:16

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

A tu essayé de demander au parents des enfants que tu garde ce qu'ils pense de toi. tu risquerais d'être surprise dans le bon sens.

#12 26-03-2008 16:26:37

abeille
Membre
Site Web

oui l idee d hypocampe me parait aussi tres interessante !

#13 26-03-2008 16:32:08

valica
Membre
Site Web

j'approuve aussi l'idée d'hypocampe !

quant à tout garder pour toi c'est le meilleur moyen de te rendre malade au propre comme au figuré.

Mais tu es sur la bonne voie :
- tu as osé exprimé ton problème sur un forum public!
- tu as osé dire que cela t'est très difficile
je crois que tu as fais le plus dur ! Après nos avis encourageant tu ne pourras que te sentir pousser des ailles pour consulter des pros.
Si un "psy de ville" te "défrise" un peu, (ce n'est pas une démarche facile j'en conviens) franchement l'équipe de PMI est là pour ça.
En plus ils apprécieront l'honnêteté et le courage de ta démarche, ils ne pourront que t'aider!
bon courage et revient nous causer dès que tu en aura besoin wink

#14 26-03-2008 16:51:02

natha49
Membre
Site Web

excusez moi j'ai du m'absenté, oui tous les autres parents me soutiennent et ils ont tous dis que au contraire qu'ils espèrent que je ne vais pas arreter. Non ils ont été géniaux avec moi. l'une des mamans justement est enceinte et elle veut que je garde son deuxième enfant.Pour la pmi, je sais pas ou m'adresser.

#15 26-03-2008 17:13:09

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

je pense comme l'a dit une d'entre nous, discute avec ta puer, il faut que tu reprennes confiance en toi, je sais que ce n'est pas évident, j'ai eu un problème l'année derniere, la puer est venue chez moi par surprise à midi, car quelqu'un lui avait téléphoné pour dire que tous les jours à midi je maltraitais les enfants que je gardais, je peux t'assurer que tu te mets en question, bien que tu sais que tu n'as rien fait, tu te remémores si tu as une fois au moins levée la voix, je n'étais pas bien pendant longtemps, ensuite j'en ai parlé à la puer qui m'a dit "je n'avais aucun doute sur vous mais je suis obligé d'enquéter" ensuite en réflechissant je me suis dit car t'inquiète pas je me suis remise en question, dans mon village je suis la seule avec une autre à promener tous les jours les loulous, les commerçants me connaissent ainsi que les petits, je pensais faire correctement mon boulot, et là mon chateau de carte tombe en 2 minutes, donc comme j'ai dit à la puer, est ce que vous pensez que les enfants ont l'air malheureux chez moi, elle m'a répondu non, je lui ai dit que moi la première si je sais que des enfants sont maltraités je vais à la gendarmerie en premier alors que la personne qui vous a téléphoné anonymement vous a demandé vous et personne d'autre, c'est pour cela que j'ai conclue que c'était une assmat qui a téléphoné par jalousie, j'avais une bonne réputation et elle a voulu me salir. Donc j'espère que tu va reprendre du poil de la bête, je suis persuadée que tu es une bonne asmat, continue

Dernière modification par karyne (26-03-2008 17:14:50)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#16 26-03-2008 20:15:42

natha49
Membre
Site Web

merçi karyne de ton soutien, ton problème a été vraiement plus dur que le mien, et je me plains ! tu a été très courageuse de continuer et c'est vraiment moche ce que l'on t'as fait.

#17 26-03-2008 23:28:08

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Alors j'espère natha49, que tu ne vas te démonter pour un c.....de père, dans la vie dis toi bien qu'il y a des gens qui sont mal dans leur peau et qui ont besoin de faire du mal à d'autres! Bon courage à toi et grosses bises!

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#18 27-03-2008 06:53:37

valica
Membre
Site Web

karyne,
merci pour ton témoignage, car au delà du soutien à natha, il rappelle à chacune d'entre nous que nous somme vulnérables et à l'abri de rien et surtout de personne! Je garde ton histoire dans un coin de ma tête pour le cas ou, un jour....... qui j'espère ne m'arrivera jamais! smile

#19 27-03-2008 06:59:05

valica
Membre
Site Web

natha49 a écrit :

merçi karyne de ton soutien, ton problème a été vraiement plus dur que le mien, et je me plains ! tu a été très courageuse de continuer et c'est vraiment moche ce que l'on t'as fait.

natha,
le problème de karyne est allé plus loin que le tien, certes. Mais il n'enlève rien à la légitimité de ce que tu ressents.
Si ce témoignage de remonte le moral c'est super! continues tu es sur la bonne voie. smile
Mais si tu t'en sert pour te renfermer sur toi-même en te disant, "son problème a été vraiement plus dur que le mien, et je me plains !" il faut vraiment aller discuter avec les pros de la PMI. hmm
Tu disais plus haut que tu ne sais pas où t'adresser : tu appelles la puer qui a fait ton enqûette d'agrément ou bien tu appelles le standard et tu demandes à parler avec le médecin ou tu demandes s'il y a une psychologue.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB