Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2008 12:36:57
info ram pour liceciement nounou en cessation d'activité
bonjour, j'ai notifié le licenciement de mon assistants maternelle par recommandé le 14/03/08 donc préavis jusqu'au 29/03/08. ayant besoin d'infos pour le paiement du préavis et des cp je me rends ce matin au ram et j'explique que je voulais la licencier pour faute mais qu'elle refuse en pretextant qu'il n'y a pas faute donc je laisse tomber et la licencie pour un autre motif. la dame du ram me dit que j'aurai du la licencier pour faute mais tant pis, elle regarde son ordi et la elle me dit : mais c'est grave elle est congé parental depuis mars 2007 elle a donc cessé son activités d'ass mat. que dois je faire ? elle m'a dit contacté les prud'hommes mais pour quelles raisons? elle me doit quelque chose, les salaires versés n'aurait pas du etre payés? je n'ai pas plus d'infos merci a vous de m'avoir lu c 'est un peu long désolé
26-03-2008 12:36:57
#2 26-03-2008 12:51:20
Re : info ram pour liceciement nounou en cessation d'activité
bonjour
Pour licencier pour faute il faut vraiment que l'asmat fasse quelque chose de grave.Qu'a t-elle fait?
en ce qui concerne son congés parental si vous l'avez déclarer à la paje elle ne devrait plus toucher ses allocations pour son congès parental. peut être avait -elle oublié d'en infromer le ram qu'elle avait repris le travail mais si vraiment elle percoit son salaire et ses alloc congés là c'est grave car elle devra rembourser la caf mais je ne pense qu'elle puisse vous rembourser...
La plume est plus forte que l'épée
#3 26-03-2008 13:29:52
bonjour
mais l'ass mat peut combiner conge parental et ass mat
elle n'en a peut être pas dit au pmi
et de toutes facon tu l'avais declaré à la pajemploi ?
donc pour toi pas de travail au black et donc pas de soucis car tu en as perçu les aides de cette pajemploi aussi
#4 26-03-2008 13:33:41
en fait elle est divorcée et a un nouveau compagnon et ces deux derniers se sont battus devant l'école a proximité des enfants sans qu'elle ne réagisse pour moi il ya mise en danger des enfants pour elle elle n'a rien a voir dans cette bagarre d'autant plus que ce n'est pas la 1 ere fois qu'il se montre violent . elle me dit qu'elle n'y est pour rien!!!! la dame de la ram me dit qu'il y a bien faute mais c'est trop tard elle fini son prévis samedi
26-03-2008 13:33:41
#5 26-03-2008 13:40:00
oui tout a fait de mon coté tout est nickel mais de son coté ca l'est moins depuis ce matin je suis en rage car d'abord le congé parental et il n'y a pas que ca agrément pour un temps plein et 1 periscolaire alors qu'elle a 2 temps plein et 3 periscolaire et en plus elle n'a pas déclarer sa derniére fille a la pmi ( c'est son quatrieme enfant) donc son agrément aurait du etre changer j'ai l'impression de mettre fait avoir!!!!
#6 26-03-2008 13:58:27
merci de vos infos effectivement le milieu familial n'était pas terrible : bagarre juridique avec l'ex mari et bagarre tout court avec le nouveau ce que je lui reproche c'est de ne pas me l'avoir dit, je l'ai appris par d'autres parent a l'école et je lui reproche aussi d'avoir fait venir son ex mari a l'ecole dans ce but : c'est elle qui l'appelé pour régler des histoires mais de la a le faire devant l'école c'est un peu abusé!!!!! ce qui m'agace c'est qu'elle m'a caché pas mal de choses et que j'espère que ca ne se retournera pas contre moi car moi je suis et j'ai toujours été réglo avec elle!!!!
#7 26-03-2008 16:41:26
je l'ai vérifié son agrément c'était ok pour moi mais en cours de route elle a pris 2 autres enfants quand je lui ai fait remarquer elle m'a répondu " pas de panique c'est du dépannage ca ne durera pas" pourtant elle les a encore et les péri scolaires c'était au noir car pareil soi disant dépannage elle s'est excusée en me disant : tu sais bien je suis trop gentille enfin de toute facon je ne cherche pas les embétement je fais tout au mieux ( papiers et attestation assedic et chèque ) tout est prèt pour samedi pourvu qu'on en finisse au plus vite!!!!!!! et pourvu qu'elle ne m'attaque pas pour licenciement abusif ca serait le comble!!!!