Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2008 11:36:19

numerobis
Membre
Site Web

bébé hurle depuis 1 mois 1/2 HELP

Bonjour

je viens vers vous car je suis déséspérée ... et pour ma pépette de 4 mois 1/2 et pour ma nounou que j'adore mais qui est sur le point de craquer !

ma petite est ma 3ème fille, et la nounou a déjà eu en garde la 2ème, sans aucun pb.

Cela fait déjà 1 mois 1/2 que la dernière va chez nounou deux jours par semaine.

Au début c'était super dur. Au final on s'est aperçu qu'elle avait un RGO donc on l'a traitée pour ça et de ce côté, plus rien à dire.

Ensuite il y a eu une petite période de mieux, mais ça n'a pas duré longtemps.

Et là, les journées sont infernales, elle pleure tout le temps, ne veut pas boire, pleure meme dans les bras.

Bon à la maison c'est pas bizance non plus, mais elle boit bien, gazouille, sourit et arrive à dormir.

Chez ses grands-parents ça se passe bien aussi.

Je suis en quête d'idées pour les aider toutes les 2 à passer ce cap difficile , car je crainds que si la situation dure, nounou ne pourra plus l'accueillir, non pas parce qu'elle n'en pourra plus (je la connait!) mais parce qu'elle ne voudra pas que mon bébé continue de "souffrir" à ce point d'etre avec elle.

Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses

26-03-2008 11:36:19

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2008 13:00:39

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : bébé hurle depuis 1 mois 1/2 HELP

bonjour,ma fille ainéé qui est allee chez une nounou a eu des debuts aussi assez difficile en plus de son RGO.Le temps je pense qu elle fasse connaissance avec sa "tata" chez qui elle passait 12h par jour...mais a force tout celà s est estompee ,il faut laissé faire le temps,aujour dhui ma fille a 5 ans et elle adore toujours autant sa tata qui vit pourtant a 500km d elle.Il faut du temps certains enfant mette du temps a s adapter....courage a vous 3.

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#3 26-03-2008 13:05:30

North
Membre
Site Web

Bonjour, tu dis que ta nounou a ta petite depuis un mois et demi a raison de deux jours par semaine........ce qui fait a peut pres 12 ou 14 jours en realitee !
C'est assez peu pour qu'un petit bebe se fasse a sa nounou !

1 mois et demi vous parez long dans le temps, mais en realite, il n'y a eu que 15 jours de presence de l'enfant avec son assmat !
De plus, ce ne sont pas 15 jours raproche !

L'adaptation a-t-elle etait faite ?
Je pense que ta petite fille a du mal a se faire a son changement de vie......il faut lui laisser du temps pour ca !
C'est difficile pour elle !

Serait-il possible de refaire une adaptation ?

Peut-être pourrais tu rester un peu avec elle et la nounou le soir (si la nounou est d'accord, bien sur), afin que ta petite fille vs voit papoter calmement !
Si ca se passe a peu pres bien chez toi et chez mamie/papi, c'est que la petite a du mal a se faire a la nounou !
De ton cote, ne lui montres-tu pas ton "angoisse" quand tu la laisses le matin ?!
En dehors de pbm medical, je pense que ta fille a besoin de plus de temps pour faire connaissance avec la nounou !
smile
bon courage

Dernière modification par North (26-03-2008 13:08:11)

#4 26-03-2008 15:57:55

numerobis
Membre
Site Web

merci pour vos réponses et/ou témoignages.

j'ai proposé a nounou de refaire une adaptation, + longue si c'est nécessaire.

pour le RGO, grace au traitement par oméoprazole, plus de douleurs, mais elle continue a la coucher sur un plan incliné, comme à la maison.

je vais attendre la réponse de nounou.

merci pour vos conseils !!!

26-03-2008 15:57:55

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2008 16:50:57

caro03
Membre
Site Web

bonjour,bon courage et si tous les parent etais comme vous ca serais plus facile pour les enfant et pour nous et les parents

Dernière modification par caro03 (26-03-2008 16:51:20)

Parfois,il vaut mieux ne rien dire et passer pour un  embecile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute wink

2v1rmg3.gif

#6 26-03-2008 16:52:44

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

je pense aussi qu une adaptation un peu plus longue sera la bienvenue ainsi votre bébé pourra bien s habituer a son ass mat.Bon courage.

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

#7 26-03-2008 17:08:56

garonne
Membre
Site Web

C'est normal que l'adaptation soit plus longue pour un enfant qui passe peu de jours chez son assmat. Ne montre pas ton angoisse : rassure ton enfant, dis lui que tu l'aimes fort, que tu penseras à elle toute la journée et qu'elle sera bien pendant ce temps chez son assmat et que tu reviendras la chercher le soir. Les bébés tout petits comprennent très bien. Ne t'attarde pas trop non plus, cela doit être court et très clair. Et petit à petit, elle va prendre ses marques et ses repères chez son assmat et tout ira bien. Bon courage !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB