Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 26-03-2008 16:18:10
Re : c'est pas juste et pas honnête
salut!
j'arrive avec mon grain de sel................ de mer
Je dirai que d'un côté il y a la loi qui protège tout le monde (ou qui essaie ) en un mot : la justice . et de l'autre il y a la moralité, la considération, le respect, la justesse quoi!
Certes les femmes se sont battues pour obtenir des textes qui les protègent dans leur statut de femme. Mais la loi dans la vie, c'est comme la convention collective dans une profession : c'est le minimum que l'on doit respecter. Rien n'interdit de faire un maximum !
Notamment la déclaration de grossesse obligatoire au 3ème mois .
- pourquoi déclaration obligatoire? parce que l'employeur a besoin de s'organiser sur des bases sûres et pas de l'aléatoire.
- pourquoi 3 mois? parce que le plus gros des risques de fausse couche est passé et que la grossesse est plus sûre d'arriver à terme.
Mais, l'obligation de signaler officiellement au 3ème mois, n'empêche pas d'informer avant si on sait que la situation peut avoir un très gros impact pour la personne avec laquelle on est liée!
Nous savons toutes qu'ils y a des personnes qui sont des malhonnêtes et des empoisonneurs de premier ordre sans être jamais hors la loi, parce qu'elles la maîtrisent.
Par ailleurs, de braves bougres généreux, droits, foncièrement justes auront les pires ennuis parcequ'ils auront dérogé à un petit texte qu'ils ignoraient et qui aura été retourné contre eux par des tordus!
C'est ainsi! hélas!
Le bénéfice du doute, oui, par principe chez moi! Mais il y a des détails qui amincissent le doute sérieusement!
Oui, la maman est dans son droit. Mais elle manque singulièrement de considération pour la personne qu'elle avait choisi pour s'occuper de son enfant.
Respecter la loi ne suffit pas pour être juste !
bunny
"une de perdue, dix de retrouvées"
"tout vient à point à qui sait attendre"
"c'est reculer pour mieux sauter"
"à vaincre sans peine, on triomphe sans gloire"
si tu veux d'autres encouragements je cherche et t'envoie
bon courage
26-03-2008 16:18:10
#22 26-03-2008 16:28:59
Le petit bout que tu garde a 6 mois et la maman est enceinte de 4 mois, et tu sur qu'elle savai qu'elle était enceinte car ça fait des grosse vachement rapproché elle a pu pensé qu'elle n'avait pas encore récupéré de son accouchement. Je dis ça mais je vois encore le bien partout désolé.
En tout cas je comprend que tu sois super déçu.
26-03-2008 16:43:36
#26 26-03-2008 17:06:02
et bien moi j'ai en memoire des conversations du style "je suis enceinte, mais je dois signer un contrat, dois je le dire aux parents?"
et des reponses :
"non, sinon tu n'auras pas le contrat" ou "non pas avant la fin du 3° mois" etc ...
et là parce que c'est une maman, on se braque contre elle?
et si effectivement elle est enceinte 2 mois après son 1er accouchement... elle l'ignorait peut être!
et après tout, c'est un droit (d'être enceinte et de ne pas le dire de suite) pour nous toutes
mais ça n'arrangera pas les affaire de bunny
j'espere que ton tel. sonnera vite
#27 26-03-2008 17:26:54
oui dur mais de toute manière maintenant c'est fait et il faut tenter de trouver un nouveau contrat.
Pour mon 1 er contrat, tout s'est pssée très vite, on a signé, j'ai commencé la garde.Tout était parfait et au bout d'1 mois de garde, les parents m'ont annoncé qu'ils déménageaient 3 mois après.
Là aussi, ils le savaisent bien quand on a signé le contrat.
Beaucoup de monde (dont des assmat) autour de moi les a traité de malhonnêtes, que je devais rompre le contrat en période d'essai etc.
J'ai continué le contrat jusqu'au bout le temps de trouver un autre petit, et je ne regrette rien.
Le contrat s'est terminé sur de bonnes bases et nous sommes toujours en contact.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#28 26-03-2008 20:19:25
bonjour, moi aussi j'ai eu a peu près le meme cas je gardais une petite fille de 2 ans depuis 4 mois et la maman m'annonce qu'elle est enceinte, au bout de 2 mois de grossesse elle a commencer a etre en arret maladie et on a en commun accord d'arreter le contrat parce j'étais au tarif horaire et c'etait en février et depuis mars j'ai un autre enfant a temp complet , il ne faut pas perdre patiente
#29 26-03-2008 21:30:53
bonsoir...inutile de tergiverser sur ce que la maman aurait du ou pas du...les faits sont là !! Et moi je suis peut etre trop bonne poire... Bref après une discussion entre adultes responsables...nous avons convenu que je garde le petit jusqu'à son arrêt de travail..à priori fin mai...j'émets des hypothèses car je préfère me méfier maintenant.
Quoi qu'il en soit j'ai la hargne mais j'ai décidé de mener à bout dans les meilleures conditions ce contrat et de ne pas entâmer une guerre de tranchées ou tout le monde va souffrir ..........il faut pas oublier qu'il y a un bébé de 7 mois au milieu de tout ça !!!
Donx je positive même si les gl*** me pendouillent à la gorge et j'attends effectivement que le téléphone sonne..sans trop d'espoir car c'est bientôt les vacances d'été et je ne pense pas qu'une maman reprenne le travail à cette époque de l'année.
je ne suis peut être pas née sous la bonne étoile mais je sais, au fond de moi et malgré tout, qu'un ange veille sur moi...il m'apportera ce que je souhaite quand il jugera que c'est le bon moment !!
Dernière modification par bunny13 (26-03-2008 21:34:32)
Je demande le retrait de mon avertissement
#30 26-03-2008 22:07:20
Cette maman a le droit de tomber enceinte, c'est de bol pour toi c'est sûr..., mais ça fait partie des aléas de la vie. Tu ne pouvais pas prévoir ça, la maman non plus d'ailleurs je pense quoi que certaines veulent des enfants très rapprochés.
Tu trouveras d'autres enfants à garder, y'a pas de raison.
C'est avec l'esprit libre que l'on avance.
#31 27-03-2008 07:33:06
Bunny,
Vous avez mis les choses au clair avec la maman. Tu as la sagesse de ne pas "prendre le bébé en otage" et de ne pas rompre avant "par dépit". C'est bien.
La maman appréciera peut-être ta franchise, ton attitude, et aura peut-être envie de te confier les deux plus tard. Peut-être aussi, en fonction de son état, voudra t'elle recommencer plus tôt à te confier le grand.
Ne reste pas amère ; la hargne ça ronge à l'intérieur et ça fait mal pour rien! Comme tu le dis ton ange gardien t'attends sûrement avec une bonne surprise.
Je parle en connaissance de cause. J'avais un contrat "en or qui m'attendait" Au moment de signer la maman a reculé, avec toujours d'excellentes excuses, pendant plus de deux mois, pour me dire à la fin qu'elle ne me confierai pas son enfant! Il m'a fallut attendre encore deux mois pour trouver un contrat! Je ne te raconte pas les amygdales qui enflent de colère, dépit, frustration, etc.
Maintenant je la bénirai presque du "sale tour" qu'elle m'a joué car le contrat que j'ai actuellement je ne l'échangerai pour rien au monde. Et je t'en souhaite un identique!
"A quelque chose, tout malheur est bon!"
Courage
Dernière modification par valica (27-03-2008 07:34:17)