Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2008 12:31:58

liliej
Membre
Site Web

bébé qui ne veut pas du bib????

bonjour,

j'accueille une petite puce de 3 mois. Elle a été allaité a la demande depuis la naissance et la maman doit reprendre le travail vendredi. On a commencé l'adaptation mais a chaque fois la petite dort tout le tps... et ne veut pas boire le bib avec moi... elle hurle... la je viens de rester 20 min avec elle ds les bras et elle n'en voulait pas... la mere me met la pression pour qu'elle boive absolument un bib avec moi alors que je l'ai par petites tranches. La elle a bu auj a 7h (tétée), et donc ca devrait etre l'heure mais elle ne veut rien savoir et redort avec le pouce ds la bouche :s
je sais plus quoi faire... entre la pression que la maman me met (c'est une poupée sa fille :s) et le fait que la petite n'en veuille pas....

que me conseillez vous? j'ai pas envie de braquer la puce ni de stresser encore plus la mere....

(le bib vient de chez elle, le lait c'est le même....)

Emilie a qui ca arrive pour la première fois.... :-(

26-03-2008 12:31:58

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2008 13:01:12

garonne
Membre
Site Web

Re : bébé qui ne veut pas du bib????

bonjour,

la maman doit préparer aussi son bébé à la séparation. Le mois précédent le début de la garde, ce qui aurait été bien c'est qu'elle fasse un bib dans la journée pour commencer à habituer le bébé. Là ça n'a pas été fait et en plus c'est à la demande. Tu vas galérer. Il faut qu'elle fasse un bib chez elle pour que le bébé comprenne et l'accepte ensuite venant de toi. Explique le à la maman. Tu ne peux pas le faire toute seule ! Ca permettra aussi de commencer à "le régler" en temps et en quantité.

#3 26-03-2008 15:58:22

liliej
Membre
Site Web

bon ben j'ai reussi a lui faire boire 90ml.... en la laissant ds le transat pdt le bib... j'avais trouvé cette astuce en cherchant sur le forum... ca a marché cette fois ci.... j'ai parlé avec la maman, demandé une echarpe avec son odeur.
Le truc c'est qu'a mon avis la petite a compris que si elle bvait pas le bib, maman donne la tétée... je lui ai dit de lui donner des reperes.

on vera ce que ca va donner par la suite...

merci pour ta réponse
Emilie

#4 26-03-2008 16:56:48

garonne
Membre
Site Web

Il faut que la maman comprenne que passés ces 3 premiers mois fusionnels avec son enfant, elle ne peut pas du jour au lendemain te le laisser comme un paquet, et à toi de te débrouiller. Il faut une étroite collaboration entre vous deux pour que ca marche. Imagine toi à la place de ce bébé, pendant 3 mois il n'a connu que le sein de sa mère quand il voulait et tout à coup il se retrouve chez toi une inconnue et on veut lui imposer une tétine et un bib qu'il ne connaît pas. Explique cela à la maman. Tu peux t'aider aussi en empruntant des livres s'il y a une bibliothèque par chez toi pour lui expliquer.
Il y a des bébés qui s'adaptent tout de suite et d'autres... aÎe !!!

26-03-2008 16:56:48

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2008 17:00:26

garonne
Membre
Site Web

ah j'oubliais ! si elle ne réclame pas, c'est qu'elle n'a pas faim, ne force pas, ça viendra petit à petit. Propose le bib plus tard. Observe-là : elle peut montrer certains signes de faim : suçoter son pouce, grogner.... Avec le temps, tu apprendras à les reconnaître. En plus avec l'allaitement, on ne sait pas trop la quantité qu'elle a prise.

#6 26-03-2008 20:03:31

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

effectivement il se peut que la petite n'ai connu que le sein et pas la tétine du biberon.
Parfois la transition est difficile. une des petites que je garde a eu des difficulté à prendre le biberon. Sa mère a dû acheter au moins 5 sortes de biberon avant de trouver celui qui lui convient.
Il faudrait que la maman donne plus le biberon et peut être moins le sein maintenant qu'elle travaille..

La plume est plus forte que l'épée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB