Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-03-2008 22:15:07
licenciement nounou
ma nounou souhaite que je la licencie alors que c'est elle qui désire partir car son mari est à la retraite et qu'ils vont quitter la région. Elle me demande de la licencier afin qu'elle touche son chômage jusqu'à ce qu'elle reprenne son travail là où elle va!
puis je le faire? Est ce que je lui dois des idemnités??? Que dois je faire. Je n'ai aucune raison de la licencier moi alors?????
26-03-2008 22:15:07
#4 26-03-2008 22:38:49
Re : licenciement nounou
coucou
désolée pour elle...mais c'est une démission....
26-03-2008 22:38:49
#5 27-03-2008 00:08:54
Merci pour vos réponses
mais elle me dit qu'elle s'est renseignée aux ASSEDIC je crois et on lui a dit que toutes les mamans, qui lui ont donné à garder leurs enfants, doivent lui faire une lettre de licenciement en même temps!
il est vrai que les autres mamans cela fait moins d'un an qu'elles lui ont donné leurs enfants et moi cela va faire presque 3 ans ;
je ne sais pas trop quoi faire...
#6 27-03-2008 00:16:20
Que cela fasse moins d'un an ou plus longtemps cela ne change rien du tout, c'est elle qui decide de rompre le contrat et non vous....
En ce qui concerne les soit disant dires des Assedics je suis septique.
C'est surtout pour qu'elle soit indeminée par les Assedics qu'elle vous demande de la licencier, car en cas de démission (dans son cas) je ne pense pas qu'elle pourra faire valoir ses droits
Dernière modification par Toutoon (27-03-2008 00:19:41)
#7 27-03-2008 00:19:31
- jeluma
- Membre
peu importe que cela fasse 1..2...ou 3 ans ...ce n'est pas a vous de la licencier mais bien a elle a demissionner et puis vous pouvez vous aussi telephoner aux assedics et vous aurez votre reponse ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#10 27-03-2008 09:21:58
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Je croyais que quand on démégeait pour suivre son mari on avait le droit de toute facon aux assecdic. Peut etre une idée reçut alors? éclairé-moi la dessus!
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#13 27-03-2008 10:32:08
Bonjour,
Comme le dit 4i c'est pour une convenance personnelle, donc je ne pense pas qu'elle puisse faire valoir ses droits aux Assedics.
Pour un déménagement dans le but de suivre son conjoint ou son concubin vers son lieu de travail, là effectivement on peut faire valoir nos droits.
#14 27-03-2008 12:37:46
- lamouche60
- Membre
- Site Web
A je savais pas, mais comme notre maison est notre lieu de travail, si admettons on démenage pour un logement dans une autre ville, parce que par exemple on achete un bien, là non plus pas d'assedic?
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#15 27-03-2008 22:42:39
- ciboulette
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
bONsoir
j'ai une amie assmat qui a déménagé donc qui a donné sa démission à ses employeurs. Elle n'a pas eu droit aux assédics car c'est elle qui a donné sa demission, logique elle déménage à 3O Klms.Par contre ses anciens employeurs l'auraient licencié volontairement pour lui éviter de se retrouver sans ressource ;Nous savons toutes qu'un jour ou l'autre il y a rupture de contrat, donc les 1/12O eme à payer; et alors c'est si peu par rapport à bien d'autres métiers....
#16 27-03-2008 23:04:21
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonsoir
C'est elle qui demenage donc normalement c'est demission ,mais ce demenagement c'est pour partir ,(au soleil ou ailleur) ,avec son mari a la retraite et pas, par ce qu'elle ne veut plus votre enfant
Donc pourquoi ne pas la licencier?
vous allez payer les 1/120eme et alors dans 1 an ou plus vous lui devrez quand vous deciderez de ne plus lui laisser votre enfant.
Ca ne peut que l'aider le temps de refaire sa demande d' agrement dans sa nouvelle ville car elle veut toujours continuer son travail et pas rester une assitée
C'est a vous de voir
#17 27-03-2008 23:20:01
- ciboulette
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
re, elle a fait construire mais n'a pas pu reprendre les enfants (3O kms)
#18 28-03-2008 00:48:06
Bonjour,
Comme le dit 4i c'est pour une convenance personnelle, donc je ne pense pas qu'elle puisse faire valoir ses droits aux Assedics.
Pour un déménagement dans le but de suivre son conjoint ou son concubin vers son lieu de travail, là effectivement on peut faire valoir nos droits.
Je pense également comme toi.
#19 28-03-2008 07:40:54
Bonsoir
C'est elle qui demenage donc normalement c'est demission ,mais ce demenagement c'est pour partir ,(au soleil ou ailleur) ,avec son mari a la retraite et pas, par ce qu'elle ne veut plus votre enfant
Donc pourquoi ne pas la licencier?
vous allez payer les 1/120eme et alors dans 1 an ou plus vous lui devrez quand vous deciderez de ne plus lui laisser votre enfant.Ca ne peut que l'aider le temps de refaire sa demande d' agrement dans sa nouvelle ville car elle veut toujours continuer son travail et pas rester une assitée
C'est a vous de voir
un peu facile...
et tu ne crois pas que les assedic vont tiquer en voyant plusieurs licenciement + nouvelle adresse et le tout en même temps?
#20 28-03-2008 11:47:49
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Reponse au assedic:Les parents m'ont licencié quand je leur ai annoncé mon intention de demenager car ils avaient trouvé des nounous de suite
Combien de fois en tant que assamat nous avons aidé les parents pour des paiements trop lourds en fin de contrat et pour bien d'autre chose?
Alors quand les personnes travaillent et qu'elles peuvent avoir un coup de pouce je suis tolerante et pour les assistées c'est un autres probleme mais la je ne pense pas que ce soit le cas, c'est pour suivre son mari retraité