Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2008 00:17:59
Besoin de renseignement ...
Bonjour a toutes ,
Voilà je voulais vous poser quelques questions .
Je vais sur mes 23 ans et je me demandais si sa pourrais être un refus pour l'agrément , est ce que sa pourrais poser des problèmes vu mon jeune âge ?
J'aimerais aussi savoir , quand la puéricultrice passera a mon domicile est ce qu'il faut forcément acheter du matériel ? car si je n'ai pas l'agrément je vais me retrouver avec tout sur les bras ? et aussi une fois le dossier partit combien de temps après la puéricultrice passe au domicile ?
Est ce que si j'informe la puéricultrice qu'une maman de jumelles est prête a me laisser ses enfants j'aurais plus de chance d'avoir deux agréments car si j'en est qu'un sa sert pas a grand chose !
J'ai une grande chambre pour les accueillir .
Merci de me répondre, j'aimerais être rassurée car s'est vraiment un métier que je veux accomplir , être en présence d'enfant est un bien être pour moi .
Marjorie
27-03-2008 00:17:59
#2 27-03-2008 00:21:50
- jeluma
- Membre
Re : Besoin de renseignement ...
bonsoir
en parcourant les differentes rubriques sur le forum tu devrais trouver toutes les reponses a tes questions
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 27-03-2008 00:53:26
coucou
bon je vais essayer de repondre...briévement
1/non l'age n'est pas un obstacle si la motivation et les competences sont là
2/non le materiel sur place n'est pas indispensable mais il est bien d'avoir un minimum ou du moins une liste avec tout ce que l'on a l'intention d'acheter
3/je crois me souvenir que le delai est de 3 mois pour la visite
4/oui parfois ça peut aider de dire que l'on a dejà des propositions....
mais il faut savoir que suivant les regions il peut y avoir un delai de 6 mois 9 mois ou 1 an entre la demande de dossier d'agrement et l'autorisation d'accueillir des enfants....
27-03-2008 00:53:26
#5 27-03-2008 00:56:39
Merci babou 74
J'ai envoyé un courrier ce matin pour ma demande j'attend le formulaire d'inscription que je dois remplir et renvoyer au conseil general ensuite il me feront parvenir une lettre ou j'aurais rendez vous pour la reunion d 'information, quand tu me dis qu'il faut attendre maximum 1 ans sa me fais un peu peur tout sa car si j'ai l'agrément , la maman des deux petites me les laisserais en janvier 2009 donc j'espere que dans ma région sa ira vite
Merci beaucoup
#6 27-03-2008 01:03:00
oh je pense que d'ici janvier 2009 tu l'auras ton agrement...
j'avais vraiment donné le delai maxi.....
#8 27-03-2008 01:20:13
de rien
et n'hesite pas à revenir pour nous donner des nouvelles sur la suite de tes demarches....
ou si tu as d'autres questions..
#9 27-03-2008 01:33:08
J'aurais sûrement d autres questions d'ici quelques temps
je vais au dodo la car je fatigue et j'arrète pas a penser a cette futur profession et qui j'espère sera acquise.
Merci vraiment d être aussi disponible pour les personnes qui cherchent a en savoir plus .
Merci babou74
#10 27-03-2008 02:09:08
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonjour Marjoo,
Je te sens super motivée c'est bien comme dit Babou l'âge n'est pas un souci pour le délai cela devrait aller.
Pour moi ce n'est qu'un exemple et encore je n'ai jamais accélérer les choses j'ai eu mon agrément le 04 Décembre 2006 la pué est passée le 04 Février 2007 (2mois) j'ai fais ma formation du 30 Mai au 15 Juin 2007 là j'aurais pû téléphoner et j'ai eu mon attestattion le 30 Juillet soit 8 mois mais c'était le début de la réforme.
Ce n'était que le 3ème groupe maintenant çà va plus vite.
Par contre lors du passage de pué il te faut un minimum de sécurité cache-prise j'avais pas les barrières j'ai attendu 1 promo (36euros)
Allez courage
Dernière modification par ma tristine (27-03-2008 02:10:13)
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants