Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2008 06:51:28

cuicui
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 6
Site Web

embaucher "d'urgence"

Bonjour,
je reprends le travail lundi suite à mon congé de maternité. J'ai deux enfants de 22mois et 3mois. Il était prévu depuis plusieurs mois que leurs grands parents les garderaient (à deux heures de route)la semaine lorsque je ne suis pas en vacances (j'ai toutes les vacances scolaires). Donc pendant trois semaines juqu'aux vacances d'avril (zone C).
Or j'ai appris hier qu'ils vont aussi garder leurs cousins (7 et 3 ans) dans leur trois pièces, je me demande comment ils vont réussir à s'occuper des quatre sans se fatiguer, les grands ayant des difficultés pour s'endormir, mon aîné étant matinal et le tout petit qui ne fait pas encore des nuits franches...

Mes questions sont donc les suivantes:
1- avec votre expérience, pensez vous qu'il est possible de garder quatre enfants dans cette situation sans que cela nuise aux enfants ni à leurs grands parents?(j'ai peur qu'ils ne soient débordés et qu'ils se fatiguent ou que le petit prenne un jouet dans la figure)

2- dans la négative, est-ce possible de trouver quelqu'un de confiance pour le 6 avril ou 8 avril  (personnellement je pense que les démarches sont plus longues)

3- j'ai préinscrit mes enfants dans une crèche familiale pour septembre 2008. Seraient-ils perturbés s'ils n'étaient pas gardés par la même personne entre maintenant et septembre?

4- Et s'ils étaient gardés par deux personnes différentes ?(personnellement je pense que ça ne serait pas bon pour eux  d'une part et pas pratique pour moi d'autre part...)

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils...
(Peut-être que je m'inquiète pour rien après tout?)

Hors ligne

27-03-2008 06:51:28

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2008 07:39:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : embaucher "d'urgence"

bonjour,
1- aucune idée.. on ne les connait pas. de toute façon n'etant pas agréés, leur logeemnt  est il aux normes et qu'en pensent les assurances etc...????
2- pourquoi préciser "de confiance" ? en mairie vous trouverez des listes d'assmat agréées mais pas de liste " pas confiance"... lol allez y ou telephonez à la pmi ou au conseil général pour avoir la liste.
3- tout depend du caractère des enfants. en général ils s'adaptent...
4-s'il n'y a pas d'autre choix.. et ça arrive...

Hors ligne

#3 27-03-2008 08:22:07

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : embaucher "d'urgence"

bonjour,

pffft! pas évident !

1- en plus de l'intérrogation de 4i, je rajoute:
- les cousins ne sont ils gardés que jusqu'aux vacances d'avril ou tout le temps que les votres seront là ? Trois semaines, ça peut tenir mais tout dépend des grands-parents et des enfants en question!
Personnellement je serai comme vous : sceptique pour le confort des 4 enfants et des grans-parents! et votre propre sérénité...

2- comme 4i je dirait qu'une assistante-maternelle est forcément de confiance puisqu'agrée ! 
Quant à trouver quelqu'un il faut se dépécher de chercher, car il y a une période d'adaptation indispensable pour les bambins! Peut-être le papa pourrait il prendre quelques jours de congé ou RTT ou se débrouiller pour finir l'adaptation que vous commenceriez si vous trouvez quelqu'un tout de suite! (contactez PMI, Relais d'assistantes maternelles (liste sur ce site) la mairie de votre domicile, de votre lieu de travail)
3 et 4 - tout dépend des enfants. Quand on n'a pas le choix on fait avec ce qu'on peut. Mais, personnellement je pense que moins on bouscule des enfants mieux c'est.

en conclusion : ce que Je ferai si j'étais dans votre situation (mais ça n'engage que moi, en tant que maman)
- Dans un premier temps, je les confie aux grands parents comme convenu. Je leur explique que je ne veux pas abuser d'eux et que je cherche une solution plus simple et plus confortable pour tous.
- Puisque'il y a trois semaines avant les vacances. Je cherche une ass-mat pour le retour de mes prochaines vacances et je commence l'adaptation dès que je la trouve en poursuivant pendant les vacances.
- Quand tout est en place, et dans quelques mois, j'avise pour la rentrée : je les laisse chez cette ass-mat ou je les déplace en crèche familiale ?

Bon courage


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#4 27-03-2008 08:36:23

isab
Membre
Lieu : hauts de seine
Inscription : 06-05-2007
Messages : 119
Site Web

Re : embaucher "d'urgence"

bonjour,
Je pense que c'est à toi de voir si tu penses qu'ils sont capables de s'occuper des leurs 4 petits enfants, et je suppose que ceux de 3 et 7 ans vont à l'école donc il n'y a qu'en dehors des heures d'école qu'ils seront 4.
Tu peux bien entendu demander la liste des assistantes maternelles à ta pmi, mais rien ne t'assure que là non plus il n'y aura pas des périscolaires en plus des tiens ou les enfants de l'assistante maternelle.
bonne journée

Hors ligne

27-03-2008 08:36:23

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2008 09:34:33

fanfan35
Membre
Inscription : 28-12-2007
Messages : 61
Site Web

Re : embaucher "d'urgence"

Pour  ma part j'ai fait garder mes enfant par mes parents cela c'est pas très bien passé,Donc nous avons choisit une assistante maternelle.
comme ca les enfants vont la difference entre grand parent et leur nounou.A toi de bien réfléchir

Hors ligne

#6 27-03-2008 09:47:11

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : embaucher "d'urgence"

bonjour vous auriez peut etre du y penser plus tot non? Je pense que vous connaissez les grands parents et leur logement donc vous auriez pu prendre d'autre dispositions avant

Hors ligne

#7 27-03-2008 09:49:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : embaucher "d'urgence"

aglae a écrit :

bonjour vous auriez peut etre du y penser plus tot non? Je pense que vous connaissez les grands parents et leur logement donc vous auriez pu prendre d'autre dispositions avant

elle précise bien qu'elle en savait pas que les cousins seraient avec.... hmm

Hors ligne

#8 27-03-2008 10:49:19

cuicui
Membre
Inscription : 27-03-2008
Messages : 6
Site Web

Re : embaucher "d'urgence"

Merci à tous pour vos réponses avisées et rapides smile

Finalement ma belle-sœur a trouvé une autre solution pour faire garder ses enfants pendant leurs vacances donc tout est arrangé.

Merci encore pour votre sérieux. Je vais rechercher quelqu'un de manière plus sereine maintenant.

cuicui

PS:Evidemment qu'une assistante maternelle agréée est de "confiance" puisqu'elle est agréée; ce que je voulais dire de manière sous jacente c'est que c'est difficile en tant que maman de confier ses enfants à quelqu'un qu'on ne connaît pas et qu'ils ne connaissent pas non plus c'est tout smile

Hors ligne

#9 27-03-2008 10:57:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : embaucher "d'urgence"

super, heureuse de cette issue positive smile
et oui, j'avais bien compris wink
nous sommes mamans avant d'être assamt pour la plupart, et nombre d'entre nous ont employée une nounou avant d'exercer smile
donc  on comprend parfaitement smile
@ bientôt wink

Hors ligne

#10 27-03-2008 14:49:06

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : embaucher "d'urgence"

tout est bien qui commence bien lol

Je vous souhaite une bonne reprise de travail, dans la sérénité et la bonne humeur wink

à bientôt!


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB