Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2008 13:57:31
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
contrat et autorisations??
Bonjour, nouvellement ass.mat.Voila, utilisez vs le contrat fourni par le conseil general?est-il complet?quelles sont les closes a rajouter imperativement?et surtout je vois que l'on peut recevoir par mail toutes sortes d'autorisations a faire signer par les parents mais elles n'ont aucune valeur juridique!!!!merci de vos reponses
Qu'il fait bon travailler chez soi.
27-03-2008 13:57:31
#3 27-03-2008 14:06:51
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
Re : contrat et autorisations??
D'ou je sors ça, comme tu dis, j'ai termine ma formation il y a 15 j et la juriste nous a certifie que toute autorisation sur feuille libre du type autorisation droit a l image,autorisation de sortie etc... n' a aucune valeur juridique et qu'il faut simplement tout noter sur le contrat daté et signé , voila
#4 27-03-2008 14:29:52
ah ben je comprend mieux!
et la juriste savait que nous dependons du droit du travail des particuliers et non de l'entreprise, et qu'ainsi tout avenant ou annex au contrat est contractuelle à la convention collective????
moi aussi je me renseigne, mais auprès de gens competants et au fait de notre metier
dommage de constater que certaines personnes en formation nous raconte n'importe quoi...
par exemple : proratiser les ie
ou
nous ne sommes pas payées durant les absences des enfants (non justifiées)
ou
une absence se compense par une présence un autre jour...
et ça date de qq jours!
27-03-2008 14:29:52
#6 27-03-2008 15:26:46
- pizzanelli
- Membre
- Lieu : Pas de Calais/près d'Arras
- Site Web
c'est pas de mieux en mieux .si les documents sont annexés dans le contrat il n' y a pas de soucis et de plus les parents doivent les signer.
Rien ne sert de courir il faut partir à point
#7 27-03-2008 15:40:52
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
bien , qu'en penser, cela me laisse perplexe !!!!il me semblait aussi que le contrat type de Parme etait correct et plus complet que celui du CG et cette formatrice m'a quelque peu destabilisée.Merci pour vos infos .
#9 27-03-2008 15:51:55
- elisaprovence
- Membre
- Site Web
Je ne vs mets pas en doute du tout, loin de moi cette idee,tout ce qui est legislation et loi , je dois le reconnaitre me passe au dessus!!!! je desire simplement debuter sur de bonne base et effectuer un contrat correct .Autre question ou trouve t-on les bulletins de salaire?
#10 27-03-2008 15:55:46
je vais faire formateur, et tu vas voir ce qui va se passer
allez on y va toutes!!!!
coucou hé bien moi aussi non mais
en plus je le ferais avec grand plaisir, mais je vais faire du ménage
et je précise a toutes!
La profession a pour objet l'accueil par l'Assistante maternelle à son domicile d'un enfant confié par son ou ses parents pour participer à sa prise en charge et à son épanouissement.
La profession d'Assistante Maternelle est régie par des dispositions légales et règlementaires,en vigueur,relevant:
* du code de l'action sociale et des familles.
* du code de la santé publique.
* du code du travail.
* et la convention collective.
A+